Fan de Cinéma

Le jaguar

Note : 3.8/5.0 - 4 avis

Titre VO : El llanero

Un film de Jesus Franco avec Jose Suarez , Todd Martin

Genre : comédie - Durée : 1h30 - Année de production : 1963

Date de sortie en salle : inconnue

Jesus Franco
Jose Suarez
Todd Martin
Proposer un fond d'écran »

Le jaguar, le film

  • Le jaguar

    Synopsis

    Quand Perrin le glandeur entre dans cet ascenseur de l'hôtel Crillon, il ne s'attend pas à tomber nez à nez avec un indien d'Amazonie, Wanu, qui déclare qu'il est l'Elu. Et un Elu, pour Perrin, c'est plutôt abstrait. Le voilà néanmoins investi avec Campana, l'interprête de Wanu, d'une mission aussi invraisemblable qu'impossible...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Jose SuarezJosé Mendoza
    Todd MartinLieutnant Alberto Kalman
  • LISTE TECHNIQUE
    Jesus Franco
    Sylvia SorrenteLolita
    Manuel Zarzo (Manolo Zarzo)Carlos

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le jaguar »


  •  le 02 Août 2014 par

    Sans être un chef d'oeuvre, Le jaguar se regarde avec plaisir et permet de passer un bon moment.

  •  le 01 Août 2014 par

    Bonne comédie, mêlant humour, émotions. Un voyage en Amazonie, une découverte d'un peuple et de magnifique paysages que nous offre ce film! Belle histoire qui mérite d'être vu!

  •  le 30 Juillet 2014 par

    Lorsqu'ils ont du temps, certains chanteur font du cinéma, et c'est ici le cas pour Patrick Bruel. Ce film très connu sans être pour autant magnifique est agréable à regarder encore aujourd'hui, même s'il a prit un petit coup de vieux depuis 96.

  •  le 23 Août 2007 par

    Revoilà ces bien sympathiques personnages qui ont fait le bonheur de la comédie française des années quatre-vingts : Perrin et Campana. Cependant, exit Gérard Depardieu et Pierre Richard. Jean Reno se substitue au premier dans le rôle de baroudeur grognon tandis que Patrick Bruel évolue plutôt dans un registre différent pour remplacer le second et substitue au gaffeur quasi légendaire un pauvre bougre qui se retrouve malgré lui mêlé à des aventures exotiques. Qu’on se le dise, le nouveau tandem dirigé ici par Francis Veber fonctionne moins bien que celui dont nous sommes tous un peu nostalgiques. On ne remplace pas l’irremplaçable. Quant au scénario, on a déjà vu plus original. L’histoire, assemblage de situations comiques, d’extravagances et de maladresses est plutôt roublarde même si l’expédition en elle-même se veut sympathique et plaira assurément aux enfants. Toutefois, malgré le caractère inabouti de l’entreprise, il ne faut pas tirer à vue sur ce « Jaguar ». Ce n’est pas si fréquemment que le cinéma hexagonal se permet un voyage en Amazonie, un dépaysement garanti à travers l’inconnu. Si Veber n’excelle cette fois-ci pas réellement dans sa manière de nous faire rire, il propose néanmoins de bien belles images, des paysages sauvages et verdoyants où la nature a (avait ?) encore ses droits. En cela au moins, « Le jaguar » est une vraie réussite et à ce titre mérite qu’on s’attarde jusqu’à son terme.

Les discussions sur le forum a propos de Le jaguar



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le jaguar


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2017 LS Project Tous droits réservés. Profitez d'un consultant seo experimenté. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .