Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Le fan

Note : 2/5.0 - 2 avis

Titre VO : The Fan

Un film de Tony Scott avec Robert De Niro , Wesley Snipes , John Leguizamo , Benicio Del Toro , Jack Black

Genre : thriller - Durée : 1h50 - Année de production : 1996

Date de sortie cinéma : 09 Juillet 1997

Tony Scott
Tony Scott
Robert De Niro
Robert De Niro
Wesley Snipes
John Leguizamo
John Leguizamo
Benicio Del Toro
Benicio Del Toro
Jack Black
Jack Black

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Le fan, le film

  • Le fan

    Synopsis

    Gil Renard ne vit que pour le baseball. Il suit depuis le début la carrière de Bobby Rayburn, un as à qui il voue un véritable culte. Aussi, quand l'étoile de Rayburn commence à pâlir dans le classement, Renard, obsédé par sa passion, décide de l'aider à retrouver son rang. Il forme pour cela un plan diabolique : place à la terreur...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Robert De NiroGil Renard
    Wesley SnipesBobby Rayburn
    John LeguizamoManny
    Benicio Del ToroJuan Primo
    Jack Blackun technicien de la télévision
    Chris MulkeyTim
    Brandon HammondSean Rayburn
    Charles HallahanCoop
    Dan ButlerGarrity
    Michael ByrneUn reporter
    Richard RiehleLe commerçant
  • LISTE TECHNIQUE
    Tony Scott
    Ellen BarkinJewel Stern
    Patti D'ArbanvilleEllen Renard
    Wendy Finerman
    Barrie M. Osborne
    James W. Skotchdopole
    Bill Unger
    Margaret French Isaac
    Greg Mooradian
    Phoef Sutton
    Claire Simpson
    Dariusz Wolski
    Kyle Cooper
    Hans Zimmer

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le fan »


  •  le 17 Septembre 2007 par

    Un film médiocre reste un film médiocre, même avec un génie dans sa distribution. Voici comment on pourrait, en y mettant une excellente volonté et une bonne dose de gentillesse, résumer la situation. Sauf que «Le fan» n'est pas simplement un film médiocre, c'est un ratage complet. Et De Niro n'est déjà plus, en 1996, le génie du jeu qu'il était jadis. Ici, laissé en roues libres par un réalisateur qui ne porte ce titre que parce que «tâcheron en chef» n'est pas un crédit habituel à l'écran, Bob de Niro en fait des caisses. Il plisse la mâchoire, plisse sottement les yeux ou fronce méchamment les sourcils comme s'il avait potassé son Stanislavski deux heures avant chaque prise. C'est bien simple, à côté, Nicholson joue à l'économie. En face, grande opération solde chez les producteurs, on sort le Wesley Snipes, meilleur imitateur de lave-linge de toute la place de Los Angeles. Regarder jouer Snipes, c'est comme aller au lavomatic' : on est autorisé à prendre un bon bouquin pour passer le temps. Les deux se renvoient la balle (enfin... Welsey Snipes ne renvoie rien du tout, c'est déjà à peine s'il parvient à articuler deux mots) sur un scénario inepte, rémunéré pourtant ce qui ici confine au scandale. Le pitch ne fascine personne, le chemin étant tout tracé vers un finish qui ne surprendra personne. Sinon je préviens, je spoile (couchez les enfants, sortez le chien, éteignez la lampe hallogène): le gentil gagne, le méchant perd et il est bien puni, God bless America et le baseball c'est super mais ça fait pas tout dans la vie. Je vous avais prévenu, certains scénaristes devraient VRAIMENT subir des retenues sur salaires. Réalisation indigente, synopsis abscons, acteurs aux fraises, enjeux infinitésimales : pas de doute, «Le fan» fait bien partie des pires films de l'année 1996.

  •  le 14 Septembre 2007 par

    Le fan, film banal sauvé par l'interprétation sans faille d'un De Niro sublime en fou désaxé et complètement fanatique. Le genre de film qui aurait été très médiocre sans une pointure comme lui, car on ne peut pas dire que Wesley Snipes soit très convaincant. Mais à part cela, l'intrigue est très convenu et la fin prévisible. Un film qui suivait la lignée des succés de l'action dans les années 90, rien d'exceptionnel mais très divertissant. Bref un film efficace qui témoigne encore une fois de l'immensité du talent de De Niro.

Les discussions sur le forum a propos de Le fan



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le fan


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .