Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Le Crocodile du Botswanga

Note : 2.9/5.0 - 10 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Le Crocodile du Botswanga

Un film de Fabrice Eboué , Lionel Steketee avec Thomas Ngijol , Fabrice Eboué , Ibrahim Koma , Franck De La Personne , Eriq Ebouaney

Genre : comédie - Durée : 1h30 - Année de production : 2012

Date de sortie cinéma : 19 Février 2014

Distributeur :

Fabrice Eboué
Lionel Steketee
Thomas Ngijol
Thomas Ngijol
Ibrahim Koma
Proposer un fond d'écran »

Le Crocodile du Botswanga, le film

  • Le Crocodile du Botswanga

    Synopsis

    Leslie Konda, jeune footballeur français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d'attaquant dans un grand club espagnol. Dans le même temps, sa notoriété grandissante et ses origines du Botswanga, petit état pauvre d'Afrique centrale, lui valent une invitation par le Président de la République en personne : Bobo Babimbi, un passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d'état militaire. Leslie se rend donc pour la première fois dans le pays de ses ancêtres accompagné par Didier pour être décoré par le Président Bobo qui s'avère rapidement, malgré ses grands discours humanistes, être un dictateur mégalomane et paranoïaque sous l'influence néfaste de son épouse. À peine ont-ils débarqué que Bobo conclut un deal crapuleux avec Didier : faire pression sur son joueur afin que celui-ci joue pour l'équipe nationale : les Crocodiles du Botswanga...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Thomas NgijolBobo
    Fabrice EbouéDidier
    Ibrahim KomaLeslie Konda
    Franck De La PersonneMr Pierre
    Eriq EbouaneyLieutenant Yaya
    Etienne ChicotJacques Taucard
    Pascal NzonziMinistre des cabinets
    Issa DoumbiaSoldat Issa
  • LISTE TECHNIQUE
    Fabrice Eboué
    Lionel Steketee
    Claudia TagboJacqueline
    Hélène KuhnLéa
    Marie-Philomène NgaFemme Ministre des cabinets
    Tella KpomahouLa nounou
    Tatiana RojoMonique
    Amelle ChahbiKarina
    Catherine Morisse
    Fabrice Eboué
    Fabrice Eboué
    Blanche Gardin
    Pierre André
    François-Joseph Hors
  • Pascale Bouquière
    Pierre-Jean Larroque
    Maamar Ech-Cheikh
    Coralie Amedeo
    Ivan Fegyveres
    Marc Vade
    Ghislaine Tortereau
    Frédérique Olszak
    Marie-Sophie Daniel
    Stéphane Leparc
    Alain Feat
    Sandra Cornevaux (AS Communication)
    Audrey Le Pennec
    Guillaume Roussel

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le Crocodile du Botswanga »


  •  le 28 Mai 2014 par

    C'est un bel échantillon du meilleur de ce qu'a produit le prolifique Jamel Comedy Club que nous retrouvons dans ce film. En effet, Fabrice Eboué, Thomas Ngijol et Claudia Tagbo en composent l'essentiel de la distribution. La dernière des trois s'est donc rajoutée aux deux premiers qui avaient déjà sévi ensemble dans « Case départ ». On y retrouve un peu le même esprit potache mais aussi les mêmes défauts, à savoir une intrigue qui se traîne et des gags un peu lourds.

    Néanmoins, la palme revient à T. Ngijol qui incarne avec une jubilation certaine un dictateur africain régnant en maître absolu sur son petit territoire, mélange malheureusement pas improbable du tout des tristement célèbres Bokassa et Idi Amin Dada. Il est aussi hilarant qu'effrayant et tient ce film à bout de bras grâce à un cabotinage effréné, flanqué d'une épouse (C. Tagbo) dont l'unique souci est de disposer en permanence de son jet privé en cas de soudaine envie de shopping. Fabrice Eboué, quand à lui, joue correctement le faux gentil, plein de cynisme, mais rien de transcendant dans son interprétation qui est peut-être due au fait qu'il est également le réalisateur de cette oeuvre à la fois bon enfant et politiquement incorrect, en témoigne, par exemple, le second rôle attribué à Etienne Chicot, excellent en raciste nostalgique d'un certain passé colonialiste.

  •  le 24 Mars 2014 par

    Je suis un peut déçu de ce film je m'attendait a une bonne tranche de rigolade et bien non j'avais déjà presque tout vus dans la bande annonce!

  •  le 23 Mars 2014 par

    très déçu, pas aussi drôle que ça, les acteurs surjouent l'humour est lourd !

  •  le 22 Mars 2014 par

    Quelques longueurs pour un scénario qui ne tient pas vraiment la route. Tout de même quelques gags qui m'ont tiré un sourire. Globalement ce film se laisse regarder mais peut-être pas au cinéma.

  •  le 21 Mars 2014 par

    J'ai passé un bon moment avec ce film ! Merci au Jamel Comedy Club d'avoir servi de tremplin à Claudia, Thomas et Fabrice ! De bons acteurs qui nous font rire !


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Le Crocodile du Botswanga



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le Crocodile du Botswanga


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .