Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Le collectionneur

Note : 3.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Kiss the Girls

Un film de Gary Fleder avec Morgan Freeman , Jay O. Sanders , Cary Elwes , Tony Goldwyn , Alex McArthur

Genre : thriller - Durée : 1h56 - Année de production : 1997

Date de sortie cinéma : 03 Décembre 1997

Distributeur :

Gary Fleder
Morgan Freeman
Morgan Freeman
Jay O. Sanders
Cary Elwes
Proposer un fond d'écran »

Le collectionneur, le film

  • Le collectionneur

    Synopsis

    Inspecteur de police et docteur en psychologie à Washington, Alex Cross se rend à Durham, en Caroline du Nord, quand il apprend que sa nièce y a été kidnappée. Menant seul son enquête, il découvre que 8 jeunes filles, dont l'une retrouvée assassinée, ont disparu, victimes d'un collectionneur de filles exceptionnelles...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Morgan FreemanDr. Alex Cross
    Jay O. SandersKyle Craig
    Cary ElwesNick Ruskin
    Tony GoldwynWilliam "Will" Rudolph
    Alex McArthurDavey Sikes
    Brian CoxChef Hatfield
    Jeremy PivenHenry Castillo
    Bill NunnSampson
    Richard T. JonesSeth Samuel
    Heidi SchanzMegan Murphy
    Rick WarnerSgt. Willard
    Dianna MirandaJennifer
    Mary MajorTV Reporter
    Angel HarperReporter
  • Alan WilderReporter
  • LISTE TECHNIQUE
    Gary Fleder
    Ashley JuddDr. Kate McTiernan
    Mena SuvariCoty Pierce
    Roma MaffiaDr Ruocco
    Tatyana AliJanell Cross
    Melinda RennaTV Reporter
    David Klass
    James Patterson
    Aaron Schneider
    Harvey Rosenstock
    William Steinkamp
    Armen Minasian
    Joseph A. Hodges
    Linda Lee Sutton
  • Abigail Murray
    Mark Isham

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le collectionneur »


  •  le 02 Avril 2008 par

    Si vous aimez les films de serial killer qui laissent un peu tranquille votre cerveau vous pourrez peut être avoir intérêt à jeter un coup d'œil sur celui ci. Il y a même des chances solides que vous soyez divertis par ce que vous verrez. Mais ne vous attendez pas à un nouveau "Silence des agneaux" ou "Seven". En effet, "Le collectionneur" arrive assez en retrait dans la catégorie "élève appliqué" mais pas du tout dans le tableau d'honneur.

    Tout le long du film, Morgan Freeman fait un très bon travail. Il campe un enquêteur psychologue crédible et joué tout en contraste. Il excelle dans son style habituel, sobre et rempli de sa force naturelle. Vous pourrez ainsi sentir le poids de son intellect et de ses émotions, nécessaires dans ce cas ou le personnage principal est personnellement impliqué dans l'intrigue. Freeman porte donc le film sur ses épaules, ne se contentant pas de fonctionner sur ses acquis charismatiques. A ses côtés Ashley Judd soutient à peu près la comparaison en femme à fort caractère, même si elle n'est pas assez dans la retenue lorsqu'elle doit manifester des émotions. En bref la belle en fait parfois trop. Mais ce n'est rien par rapport à la prestation du blondinet de service. La dernière fois que j'ai vu Cary Elwes dans un film c'était dans "Sacré Robin des Bois" de Mel Brooks. Après cela impossible de croire en lui dans un rôle sérieux, et son physique de jeune premier ultrabrite allié à un jeu plutôt douteux rendent les parties du film ou on le voit un peu tiédasses.

    Le problème principal ici c'est que le film reste scolaire , absorbant les codes du genre avec respect. Et même si on goûte le rôle du flic rempli de sagesse , qui donne de l'intérêt à ce film pour le moins classique, le scénario est vraiment trop juste. Parfois on a la désagréable impression que l'enchainement des scènes tombe à plat. Quand ce n'est pas le cas on arrive tout simplement pas à croire à ce qui nous est montré. Le spectateur subit également quelques longueurs et un bon fan de genre devinera trop facilement l'identité du serial killer longtemps avant la fin du film.

    Il s'agit donc d'un film correct , un peu cliché , qui fera bien l'affaire pour une séance du lundi soir dans ce qui s'appelait autrefois les "Hollywood Nights" . Mais gageons que "Le collectionneur" n'est pas forcément "collector".

  •  le 21 Novembre 2006 par

    Un film de serial killer ou le suspence est assez bien entretenu jusqu'au final. A voir.

Les discussions sur le forum a propos de Le collectionneur



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le collectionneur


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .