Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Le Coeur des hommes 2

Note : 3.3/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Le Coeur des hommes 2

Un film de Marc Esposito avec Bernard Campan , Gérard Darmon , Jean-Pierre Darroussin , Marc Lavoine , Myriam Lagrari

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h55 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 24 Octobre 2007

Distributeur :

Marc Esposito
Bernard Campan
Bernard Campan
Gérard Darmon
Gérard Darmon
Jean-Pierre Darroussin
Jean-Pierre Darroussin
Proposer un fond d'écran »

Le Coeur des hommes 2, le film

  • Le Coeur des hommes 2

    Synopsis

    Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis, quatre ans plus tard. Leurs rapports avec les femmes, leur amitié, leurs secrets partagés, leurs sentiments de culpabilité, leur volonté de changer, de s'améliorer...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Bernard CampanAntoine
    Gérard DarmonJeff
    Jean-Pierre DarroussinManu
    Marc LavoineAlex
    Myriam LagrariSandrine
    Jules SternArthur
    Olivier RosembergOlivier
    Guillaume CrozatNono
    Olivier Pagesle copain de Jeanne
    Renaud Bossertle concierge
    Thomas Treutenaerele gendre de Manu
    Georges Fracassle mari de Karine
    Jean Haasle baryton
    Roger Miremontle psy
  • Romann BerruxGaston
    Christophe FavreLe maître d'hôtel
  • LISTE TECHNIQUE
    Marc Esposito
    Ludmila MikaëlFrançoise
    Zoé FélixElsa
    Florence ThomassinJuliette
    Catherine WilkeningNanou
    Fabienne BabeLili
    Valérie KapriskyJeanne
    Marianne ViardJoëlle
    Valérie StrohKarine
    Anna Gaylorla mère de Manu
    Valérie Steffenl'avocate
    Emilie ChesnaisCharlotte
    Caroline GillainMargot
    Albane Dutercla croupière
  • Amélie GabillaudViviane
    Naomie ChainhoMarylou
    Valérie Lebouttela fille ex-aequo
    Jeanne Bertinla fille du chocolat
    Pierre Javaux
    Marc Esposito
    Marc Esposito
    Pascal Caubère
    Fabienne Guillot
    Claude Parnet
    Mélanie Gautier
    Jean-Luc Verdier
    Hubert Engammare
    Eric Duchene
    Benoît Alavoine
  • Anne-Laure François
    Eric Duchene
    Anne-Claire Loridant
    Astrid Gavard
    Dominique Segall
    Linda Marasco
    Béatrice Thiriet

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le Coeur des hommes 2 »


  •  le 25 Mai 2010 par

    Véritable surprise de ma soirée, Le cœur des hommes 2, nous propose une somptueuse comédie, attachante, émouvante et drôle.

    Une version de Sex and the city moins trash à la française, quatre amis qui se disent tout et se partage tout et surtout leur histoire de cœur. Marc Esposito nous replonge dans la vie de quatre hommes, Jeff, Manu, Alex et Antoine pour de nouvelles aventures. Gerard Darmon, Jean-Pierre Daroussin, Marc Lavoine et Bernard Campan nous fait passer 2h de bonheur où rire et de mise. Ils représentent à eux quatre, quatre styles de vie différents mais un seul plaisir, les voir ensemble !

    Ce quatuor nous voit ravie de pouvoir passer une aussi bonne soirée où rire est de mise grâce à des dialogues étonnants mais aussi très direct. Merci Alex (Marc Lavoine). Sagesse, folie font le bonheur de cette comédie qui possède des dialogues que l'on voit peu dans le cinéma français et qui fait du bien d'entendre car il reflet bien le langage de la vie actuelle.

    Un pure régal, qui nous donne envie de retrouver ses amis près de la piscine, la plage ou autour d'une table pour parler encore et encore sans se lasser et s'ennuyer.

    Etre là quand il faut et surtout ne pas avoir peur de dire les choses c'est ça être amis.

  •  le 20 Novembre 2008 par

    Autant la première aventure de ces quatre quadragénaires était douce et tendre, autant ce nouvel opus s’avère méprisable. Il fleure le mauvais avec une palette d’hommes égoïstes, infidèles, détestables mais forcément excusables au nom du sexe face à des femmes cocues, aveugles, stupides et qui pardonnent obligatoirement au nom de l’amour. Parmi une ou deux scènes drôlissimes, Bernard Campan et Zoé Félix surnagent difficilement dans ce naufrage mais laissent heureusement un bon souvenir, petit détail qui relève un peu le niveau du film.

  •  le 10 Juin 2008 par

    En 2003, cinq hommes avaient fait sensation au cinéma en réalisant un succès critique et populaire avec Le cœur des hommes. Marc Esposito(réalisateur) filmait quatre quadragénaires Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin Bernard Campan et Marc Lavoine. Il s’intéressait à leurs vies quotidiennes, entre amitiés et amours où chaque moment passé en compagnie de ce carré magique rappelait l’équivalent masculin de Sex in the city. Avec ce long métrage, le réalisateur nous propose la suite mollassonne des aventures de ce quatuor sans y apportait de réels changements. D’ailleurs le film commence au bord de la piscine là où le premier film avait fini, image réutilisait pour les deux affiches. On est ravi de retrouver cette bande de potes ainsi que leurs discussions sur le football et les femmes (ou l’inverse), on se dit qu’ils n’ont pas changés, attachants, maladroits et manquant d’un brin de maturité, mais force est de constater que l’utilité de cette suite est fortement remise en cause puisque les thèmes, la réalisation (simple) et la mise en scène banale ne montre pas d’évolution. La différence entre l’affiche du premier film et du deuxième film réside dans la disposition des acteurs et c’est à l’image de cette suite où les situations restent identiques mais touche d’autres personnages. Ce manque d’ambition donne l’impression de revoir le même film. Cette comédie est donc à l’image du premier, touchante et souvent drôle (scène des gifles).

  •  le 06 Décembre 2007 par

    Un dimanche soir pluvieux, rien à la télé, un bon pote qui passe, deux places de ciné qui trainent... Et c'est comme ca qu'on se retrouve dans une salle obscure devant les coeur des hommes 2. D'ailleurs, à un film de potes, on n'amene pas sa copine, on ne s'y sentirait pas aussi à l'aise.

    Bref, sur l'écran, 4 amis complices, naturels et crédibles qu'on prend plaisir à retrouver quelques années après. Pas glorieux certes, avec des défauts exacerbés et amplifiés, manquant profondément d'élégance avec les femmes, j'en conviens. Mais quand ils se retrouvent ensemble, plus rien d'autre ne compte: les vannes fusent, on se chambre sur le foot, on se souvient de plaisirs passés et à venir. Et ca n'a pas de prix.

    La question qui se pose pourtant est: comme le vin, se sont ils bonifiés avec l'âge? Et c'est peut etre là que le bât blesse. On sent une vraie paresse chez Marc Esposito qui a capitalisé sur le succès du premier en reprenant exactement la même recette, les mêmes plans, les mêmes idées avec une pincée de vulgarité en plus. Dommage qu'il n'ait pas choisi l'option légèreté et poésie. En somme le vrai défaut du film est un manque de maturité évidente. Le réalisateur est finalement fidèle à l'image de ses personnages.

    Alors, pour ceux qui avaient (re)vu le premier opus peu de temps avant, la sauce peut leur paraitre lourde et indigeste. Pour les autres, on est content de retrouver cette bande de vrais potes 5 ans après. Et c'est encore plus agréable quand on a partagé ce moment avec un ami.

  •  le 28 Novembre 2007 par

    Il arrive parfois que l'on rencontre au hasard des rues un ancien ami que l'on n'a pas vu depuis 5 ans. Et de le trouver sinistre, de se dire que non, on n'a pas pu aimer ce beauf vulgaire à la peau grasse, et que ses défauts sont décidément bien plus voyants que ses qualités. C'est exactement la sensation éprouvée au contact de ce Coeur des hommes 2, pantalonnade en tout point similaire au premier film, l'esprit en moins. Le responsable de ce ratage est clairement Marc Esposito. Ravi de retrouver les personnages qui ont fait son succès, imaginant le spectateur séduit d'avance, il nous inflige d'immondes mots d'auteur qui feraient rougir Guy Montagné de honte. Les répliques sont d'une vulgarité sans nom, et chaque fois qu'on se croit arrivé au bout du bout de l'insupportable, Esposito parvient à en remettre une couche sous nos yeux exorbités. Pas meilleur scénariste que dialoguiste, il s'est contenté de reproduire les situations du premier film : vacances guillerettes en Provence, week-ends désabusés à Cabourg, coucheries et chambres d'hôtels... Le problème avec les photocopies, c'est que l'on perd souvent en qualité. Et les bêtises des personnages ne nous font plus rire. D'abord à ce cause de ce fameux manque de finesse, ensuite parce qu'Esposito s'est pris pour le roi du mélodrame, alignant les scènes larmoyantes et les soulignant une fois encore à l'aide d'une compil du genre «le meilleur de la pop volume 7». La seule et unique fois où il se passe de cette musique inutile et affligeante, c'est lors d'une scène à Rungis avec Jean-Pierre Darroussin. Là, illico, l'émotion affleure, et l'on réalise une fois de plus l'ampleur du gâchis. Militant(e)s féministes, passez votre chemin : le gentil machisme du Coeur des hommes vient de se mouvoir en une misogynie sans nuance, de celle qui ne peut décidément pas faire rire. Le film ferait passer 99F pour un manifeste des Chiennes de Garde : ici, les femmes valent à peine mieux que des poupées gonflables, et l'on peut s'adresser à elles comme telles ; on peut également les tromper à loisir, puisqu'il suffit de se faire pardoner en leur amenant le petit dèj au lit le lendemain... Réduites à l'état de silhouettes en jupe, celles qui permettaient aux hommes du titre d'exister et d'afficher leurs faiblesses et leurs aspirations sont devenues de sinistres faire-valoir. Reste à se consoler avec les quatre mecs de la tête d'affiche, dont les prestations certes un peu schématiques n'altèrent en rien leur capital sympathie. Mais ces quatre acteurs-là méritent forcément mieux que ce film de Claude Sautet réécrit par Jean-Marie Bigard. Tristes, tristes retrouvailles.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Le Coeur des hommes 2



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le Coeur des hommes 2


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .