Titre VO : Butterfly on a Wheel
Un film de Mike Barker avec Pierce Brosnan , Gerard Butler , Nicholas Lea , Peter Keleghan , Malcolm Stewart
Genre : thriller - Durée : 1h35 - Année de production : 2007
Date de sortie cinéma : 02 Janvier 2008
Distributeur :
La vie de Neil et Abby Warner est à tous points de vue parfaite : un couple idyllique, une adorable petite fille, une maison magnifique... Mais tout bascule lorsque leur fille est kidnappée. Ils se rendent alors vite compte que le kidnappeur n'en veut pas à leur argent. Il cherche à les détruire en les confrontant au pire des dilemmes : tuer un innocent s'ils veulent sauver leur enfant...
Quel déception. Etant une grande fan de Pierce Brosnan, le voir dans un autre rôle que celui de James Bond est difficile mais ici... encore plus. En rôle de méchant, il n'y est pas du tout convaincant avec sa belle gueule. Les dialogues sont trop simples, le film est sans vitesse. Mike Barker, un petit nouveau de la réalisation a su très bien s'entourer avec donc Pierce Brosnan, Gerard Butler (P.S: I love you) mais aussi la belle et talentueuse Maria Bello (La momie 3). Un joli casting qui donne envie tel que la bande annonce mais j'ai eu l'impression de voir le même film que présenté dans la bande annonce. C'est bien dommage mais le scénario possède un virement de situation à la fin (mais vraiment à la fin). L'intérieur du film aurait pu être beaucoup mieux avec plus de dynamisme et de rapidité mais je ne vais pas refaire tout le film, je n'en ai pas le talent ni la prétention. A regarder pour les plus grands fans de Pierce Brosnan.
Au cinéma, quand un couple affiche autant de bonheur, la tuile n’est jamais très loin. Le couple formé à l’écran par Gerard "Leonidas" Butler et la jolie Maria Bello n’échappe pas à la règle : Pierce Brosnan, bad guy du film, kidnappe leur fillette et emmène avec lui l’heureux mariage en enfer. Mike Barker exploite mal une idée de scénario rabâchée à laquelle un certain souffle a été introduit mais ne parvient jamais à scotcher le spectateur. A sa décharge, il faut dire que son trio d’acteurs, plutôt distant, ne donne jamais de profondeur ni d’intensité au profil dessiné pour chacun d’eux. C’est finalement sur le spectateur, condamné à assister à ce spectacle fade et ennuyeux, que se reporte à ce chantage bien malhonnête…
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .