Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Le Boss (The Man)

Note : 3.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Man

Un film de Les Mayfield avec Samuel L. Jackson , Eugene Levy , Luke Goss , Miguel Ferrer , Randy Butcher

Genre : comédie - Durée : 1h25 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 11 Janvier 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Les Mayfield
Samuel L. Jackson
Samuel L. Jackson
Eugene Levy
Luke Goss
Luke Goss
Proposer un fond d'écran »

Le Boss (The Man), le film

  • Le Boss (The Man)

    Synopsis

    Andy McShane, un agent secret, est forcé de faire équipe avec une personne qu'il n'apprécie guère. Tous deux seront chargés d'arrêter des trafiquants d'armes sévissant à San Francisco.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Samuel L. Jacksonl'agent spécial Derrick Vann
    Eugene LevyAndy McShane
    Luke GossJoey
    Miguel FerrerL'agent Peters
    Randy Butcherle flic du commissariat
    Peter Kosakal'homme dans l'ascenseur
    Anthony MackieBooty
    Kevin RushtonThug
    Horatio SanzDiaz
    Andrew Stelmack
  • LISTE TECHNIQUE
    Les Mayfield
    Susie Essmanle lieutenant Carbone
    Gigi RiceSusan
    Rachael CrawfordDara Vann
    Bill Straus
    Jim Piddock
    Margaret Grieco Oberman
    Stephen Carpenter
    Margaret Oberman
    Adam Kane
    Jeffrey Wolf
    John Murphy

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le Boss (The Man) »


  •  le 31 Juillet 2007 par

    « Le boss », c’est un de ces buddy movies qu’affectionne particulièrement Hollywood. Il y a en de bons voire d’excellents, il y en a de mauvais, de très mauvais. Cet ersatz concocté par le réalisateur Les Mayfield se situe hélas dans la seconde catégorie. De plus en plus coutumier d’une participation récurrente aux films pas vraiment en odeur de sainteté depuis belle lurette chez ceux qui pouvaient voir en lui un vrai grand acteur, Samuel L. Jackson s’affiche au générique de cette douteuse plaisanterie. Il se glisse dans la tenue d’un flic rebelle qui, soupçonné de corruption, décide de venger son partenaire ripou fraîchement exécuté par des individus peu fréquentables. Justicier de cinéma imposant tant par le physique que le registre linguistique dans lequel il évolue (c’est-à-dire d’une vulgarité à toute épreuve), il fait équipe avec un vendeur de matériel bucco-dentaire qui doit se faire passer (si si) pour un dangereux marchand d’armes. Bien propre sur lui jusqu’à une raie impeccablement tracée dans sa chevelure légèrement gominée, ce dernier est interprété par Eugène Levy, quarantenaire connu aux States pour ses pitreries dans des teen movies idiots et abrutissants. Le duo insolite fonctionne assez bien au début de sa collaboration car les dialogues sont plutôt amusants, même si un peu trop répétitifs. Mais tout cela devient hélas vite bien mou car le récit ne progresse guère et se résume à des scènes de parlottes inutiles qui n’en finissent plus, à des gaffes plus ou moins bien imaginées (Eugène Levy est un vrai petit plaisantin) et aux inévitables courses de voitures dont le genre raffole. C’est du déjà vu, c’est sans surprise et c’est mauvais. Dans le genre, on préfèrera nettement les franchises des « Lethal weapon » ou des « Die Hard » qui ont au moins l’avantage de proposer de l’action et de l’humour cabotin de bien meilleure qualité. En conclusion, le titre français « Le boss » comme l’original « The man » ne conviennent pas vraiment à cette bouffonnerie secondaire et pas franchement recommandable.

  •  le 27 Novembre 2006 par

    Un quidam va etre à tort identifié comme un truand de premier rang (et qui va etre contraint de jouer son role), à la place d un flic qui devait infiltrer un réseau. Un duo d'acteur purement génial, des dialogues tordants, des scenes et situations hilarantes. Une grosse rigolade a consommer sans modération.

Les discussions sur le forum a propos de Le Boss (The Man)



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le Boss (The Man)


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .