Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Last Chance for Love

Note : 3/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Last Chance Harvey

Un film de Joel Hopkins avec Dustin Hoffman , James Brolin , Richard Schiff , Michael Landes , Alex Avery

Genre : drame - Durée : 1h33 - Année de production : 2008

Date de sortie cinéma : 04 Mars 2009

Distributeur :

Joel Hopkins
Dustin Hoffman
Dustin Hoffman
James Brolin
James Brolin
Richard Schiff
Proposer un fond d'écran »

Last Chance for Love, le film

  • Last Chance for Love

    Synopsis

    Le New-Yorkais Harvey Shine (Dustin Hoffman) compose des jingles ringards pour la pub. Alors qu’il doit se rendre à Londres pour le mariage de sa fille, son patron lui fait comprendre qu’il est sur le point de se faire virer.

    Il décide alors d’écourter son séjour à Londres pour être au bureau dès le lundi matin suivant. En arrivant à Londres, sa fille lui apprend qu’elle préfère que ce soit son beau-père qui entre avec elle dans l’église. Harvey ne laisse rien transparaître de sa déception mais quitte la cérémonie très vite sans passer à la fête pour aller prendre un avion pour New York… un avion qu’il ratera.

    Harvey noie alors son chagrin dans un bar de l’aéroport d’Heathrow. Dans ce bar, il croise une autre célibataire endurcie, elle aussi en pleine déprime. C’est la très British Kate (Emma Thompson), une femme d’une quarantaine d’années, qui vit sous l’emprise de sa mère paranoïaque. Cette rencontre les mènera-t-elle à changer une dernière fois leurs vies ?

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Dustin HoffmanHarvey Shine
    James BrolinBrian
    Richard SchiffMarvin
    Michael LandesPete
    Alex AveryAndrew
    Patrick BaladiSimon
    Daniel LapaineScott
    Jamie SivesDr. Clancey
    Chris WilsonPolice d'aéroport
    Elliot LeveyDr. Beitler
    Rhydian JonesCheck-In Steward One
    Kas GrahamPassager
    Masato KamoServeur
    Mark KempnerChauffeur de taxi
  • James CurrieCycliste
    Jeremy SheffieldMatt
    Tim AhernBarry
    Charlotte LucasGwen
    Leslie RandallMild Mannered Mike
    Adam JamesJosh Hillman
    Adam AstillL'homme d'affaires
    Robert JezekPolish Neighbor
    Pascal ScottPaddy the Postman
    Vincent BrimbleConcierge
    Figs JackmanBarman
    Femi OgunbanjoRoom Service Waiter
    Tim Howard
    Noah Marullo
    Nick Cavaliere
  • Paul Haley
  • LISTE TECHNIQUE
    Joel Hopkins
    Emma ThompsonKate Walker
    Eileen AtkinsMaggie Walker
    Kathy BakerJean
    Liane BalabanSusan
    Nadia Cameron-BlakeyJolie passager
    Imogen ByronHarvey's Niece
    Catherine BalavageCycliste
    Mickey SumnerSam
    Tolula Adeyemi
    Lauren DenningtonHôtesse de l'air
    Bronagh GallagherOonagh
    Ginny HolderInfirmière
    Kate HarperJill
  • Heather BleasdaleRéceptionniste
    Angela GriffinMelissa
    Andrea HarrisCheck-In Steward Two
    Amy YoungerGirl #2 at Wedding
    Wendy Mae Brown
    Gaia Wise
    Guy Tannahill
    Jawal Nga
    Joel Hopkins
    Ali Farrell
    Elaine Grainger
    Laura Rosenthal
    Robin Sales
    John De Borman
    Jon Henson
  • Suzanne Austin
    Patrick Rolfe
    Robert Wischhusen-Hayes
    Natalie Ward
    Vanessa Jerrom
    Claire Vorger

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Last Chance for Love »


  •  le 17 Mars 2009 par

    Tout le monde le sait le plus dur avec les films de genres c’est de réussir à se renouveler. Dans un film d’action il faut savoir si on innove avec de nouveaux effets spéciaux, davantage d’explosion, une histoire plus aboutie. Dans un thriller on jugera à la dose de suspense, de vice et de sang. Mais dans une comédie romantique c’est tellement plus dur de trouver un nouvel angle d’attaque. Déjà on peut donner un bon point, on n’a pas eu le droit à « coup de foudre à Londres ». Je ne sais pas vous, mais moi j’avais encore bien en mémoire Notting Hill, New York, etc…Ensuite il faut éviter l’écueil du « ils sont jeunes, beaux et un événement va faire que leur amour parait impossible ». Non parce que c’est devenu tellement convenu que même ma mère, post soixante huitarde et fleur bleue de son état, ne veut plus en entendre parler. Alors on s’interroge what’s new sous le soleil des comédies romantiques. Eh bien pour ne pas vous faire douter plus que nécessaire, on prend des vieux qui ont des histoires possibles que seul leur âge peut empêcher de vivre pleinement. Du coup ils sont émouvant tous plein et ça permet de donner des rôles à des gloires du cinéma en fin de vie, qui en prime apportent un relief plus que certain à leurs personnages.

    On avait déjà connu plusieurs films de ce type plutôt savoureux, dont certaines réussites avec Jack Nicholson dans le rôle du vieux type qui rencontre une quadra/quinqua qui lui redonne le goût de la vie et des relations sentimentales. Mais on n’avait pas encore vu Dustin, the dream, Hoffman à l’œuvre. Son rôle de Harvey Shine, looser du monde de la musique qui finit par faire des jingles publicitaire, est attachant dans les deux parties du film qu’on appellera « Loose attitude » et « Rebirth ». Il n’en reste pas moins qu’en faisant du neuf avec des vieux on n’évite pas forcément les clichés du genre. Ca ne suffit pas d’avoir al bonne idée, il faut aussi ajouter des ingrédients savoureux.

    Tellement notre réalisateur à voulu accentuer la solitude des personnages dans la partie Loose, qu’il en a fait des tartiiiiiiiines énoooooooormes. Plan cadré sur le sujet au milieu de la foule, et contrechamps pour isoler le sujet dans un petit groupe (décidément les pauvres quinquas sont tellement mis à l’écart par ces jeunes qui discutent de sujets hypra cools sans se rendre compte qu’ils excluent nos papys). Le pire c’est quand le comble du malheur s’abat sur nos deux loosers, en ajoutant au musicien raté la prestataire de service en aéroport qui subit des rencards arrangés qui foirent lamentablement. Comme à ce moment où la famille de Harvey/Dustin le jette le même jour qu’il perd son emploi. Mais rassurez vous, fier de son idée notre réalisateur vient nous faire un twist méga ultra prévisible (est ce que ça mérite encore la dénomination de twist ?) et on à le droit à notre partie rencontre – rebirth magnifique de miel-attitude.

    Du coup on arrive quand même à avoir une comédie mignonne pour adolescente en mal du plaisir chaste des premiers émois. Si ce n’était pas Dustin Hoffman et Emma Thompson on aurait crié haro sur le baudet ! Mais voilà ces deux là ont une étoile qui brille encore et ils parsèment la pellicule de leur espièglerie. Leurs sourires désarment même quand ils sont forcés. Leur complicité est flagrante. Et comme on est bon princes on se laisse chaparder une émotion à bon marché, mais une émotion vraie. Une du terroir comme ne l’aurais pas renié Jean-Pierre Coffe, même si au départ elle a beaucoup d’atours qui lui font ressembler à de l’émotion industrielle sous emballage cellophane avec le code barre en travers.

    Pour finir un mot de supplication à vous tous qui aimez Dustin. Joignez vous à moi pour le « fond de reversement de ceux qui trouvent qu’il faut lui faire enlever son imperméable de Rain Man et lui offrir un joli manteau ». Transmettez vos enveloppes aux éditeurs du site qui feront suivre pour l’opération « Last Chance For Having a Better Coat »

Les discussions sur le forum a propos de Last Chance for Love



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Last Chance for Love


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .