Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Largo Winch II

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Largo Winch II

Un film de Jérôme Salle avec Tomer Sisley , Ulrich Tukur , Olivier Barthelemy , Laurent Terzieff , Nicolas Vaude

Genre : aventures - Durée : 1h59 - Année de production : 2011

Date de sortie cinéma : 16 Février 2011

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Jérôme Salle
Tomer Sisley
Tomer Sisley
Ulrich Tukur
Ulrich Tukur
Olivier Barthelemy
Proposer un fond d'écran »

Largo Winch II, le film

  • Largo Winch II

    Synopsis

    Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au coeur de la jungle birmane.

  • Largo Winch II, comme le 1er mais en moins bien !

    On prend les mêmes et on recommence : Jérôme Salle derrière la caméra, Tomer Sisley dans la peau du bel héritier et c’est reparti pour un tour. Sur le papier, il y avait de quoi se réjouir, le premier opus posant les bases d’une franchise à la française de facture plus qu’honnête, un blockbuster pop corn qui n’avait pas foncièrement à rougir de la concurrence des mastodontes américains. Que se passe-t-il donc pour que la suite laisse un tel goût d’inachevé ?

    Largo Winch 2, le filmLe réalisateur maitrise pourtant globalement toujours son sujet avec une photo assez splendide (quoiqu’un peu trop lisse): la scène d’ouverture, une belle poursuite en bagnoles avec un placement de marque bien visible, n’a rien à rougir à l’introduction d’un James Bond. Les 3 autres scènes d’action du film (oui, c’est tout !) confirment la bonne disposition de Jérôme Salle à la chorégraphie de bastons bien burnés et d’explosions en tout genre.

    Non, le problème se situe ailleurs… Dans un scénario faussement alambiqué et dans un ton d’ensemble qui semble indiquer que tout ce joli monde s’est pris bien trop au sérieux avec un budget revu à la hausse - pour preuve, de très très beaux décors aux quatre coins de la planète. L’histoire peine à garder en haleine : très vite, on se désintéresse et du sort du Groupe W (il n’est presque plus question de finance dans ce volet) et même des péripéties du play-boy milliardaire. La faute aussi à un rythme décousu et à une narration qui ne sait pas doser les rebondissements. Le spectateur a l’impression, à quelques détails près, de se voir refourguer plus ou moins un calque du premier épisode, la quête identitaire en moins (dommage, c’est ce qu’il y avait de plus intéressant).

    Sharon Stone dans Largo Winch 2Un élément pourtant réjouissait les fans de la BD, l’apparition annoncée d’un personnage haut en couleur, le compagnon de Largo, Simon Ovronnaz. Las, l’interprétation d’Olivier Barthelemy le rend immédiatement profondément antipathique. Et s’il n’y avait que lui qui jouait mal ! Hormis le regretté Laurent Terzieff et l’hilarant Nicolas Vaude (il a les seules scènes drôles du film et il s’en régale manifestement), le casting peine à convaincre : les méchants en font des tonnes dans le vicieux et la grimace sadique, Sharon Stone cabotine – et le clin d’œil à sa scène culte dans Basic Instinct est bien maladroit, il ne suffit pas de porter une robe blanche et de croiser et décroiser les jambes de profil ( !!!) pour raviver des souvenirs  ô combien troublants chez le spectateur lambda – et Tomer Sisley au charisme indéniable est sur courant alternatif : efficace dans l’action, son permanent sourire en coin passe plus difficilement dans les scènes de jeu. Presque paradoxalement, il semble plus à l’aise en anglais qu’en français.

    Alors qu’il y a 2 ans, Largo Winch avait séduit son monde par surprise, la suite ne répond malheureusement pas aux attentes suscitées par ce succès précédent. Toutefois, n’enterrons pas le héros milliardaire trop vite, l’agent 007 a bien lui aussi eu des ratés (et tout récemment avec le décevant Quantum of Solace succédant au brutal Casino Royale!)

    Emmanuel Pujol
     

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Tomer SisleyLargo Winch
    Ulrich TukurDwight Cochrane
    Olivier BarthelemySimon Ovronnaz
    Laurent TerzieffAlexandre Jung
    Nicolas VaudeGauthier
    Clemens SchickDragan Lazarevic
    Nirut SirichanyaGénéral Kyaw Min
    Dmitry NazarovVirgil Nazatchov
    François MontagutClive Hanson
    Anatole TaubmanBeaumont
    Praptpapol SuwanbangKadjang
    Miki ManojlovicNerio Winch
    Carlo BrandtFreddy Kaplan
    Elizabeth BennettPennywinckle
  • LISTE TECHNIQUE
    Jérôme Salle
    Sharon StoneDiane Francken
    Mamee Napakpapha NakprasitteMalunaï
    Weronica RosatiAnna
    Olivier Rausin
    Marc Gabizon
    Arlette Zylberberg
    Nathalie Gastaldo
    Jérôme Salle
    Julien Rappeneau
    Jean Van Hamme
    Philippe Francq
    Denis Rouden
    Jean-Paul Hurier
  • Eric Zaouali
    Karine Prido
    Stan Collet
    Marc Engels
    Brieuc Vanderswalm
    Laurent Ott
    Virginie Le Pionnier
    Agathe Dupuis
    Vincent Casiro
    Emmanuelle Velge
    Gabrielle Binder
    Gigi Akoka
    Myriam Bruguière
    Olivier Guigues
    Thomas Percy
  • Wendy Chemla
    Alexandre Desplat
    My Melody

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Largo Winch II


Soyez le premier à proposer un avis sur « Largo Winch II »


Les discussions sur le forum a propos de Largo Winch II



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Largo Winch II


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .