Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Lady Chatterley

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Young Lady Chatterley II

Un film de Alan Roberts avec Ed Quinlan , Adam West , Brett Baxter Clark , Brandon Brady

Genre : drame - Durée : 1h26 - Année de production : 1985

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Alan Roberts
Ed Quinlan
Adam West
Brett Baxter Clark
Proposer un fond d'écran »

Lady Chatterley, le film

  • Lady Chatterley

    Synopsis

    Constance, mariée à Sir Clifford Chatterley, un homme qui souffre de paralysie et d'impuissance, tombe éperdument amoureuse du garde chasse de la propriété.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Ed QuinlanPhilip Carlyle
    Adam WestLe professeur Arthur Bohart Jr.
    Brett Baxter ClarkThomas - Le jardinier
    Brandon BradyMalcolm Twistle
  • LISTE TECHNIQUE
    Alan Roberts
    Harlee McBrideCynthia Chatterley
    Sybil DanningJudith Grimmer
    D.H. Lawrence
    Anthony Williams
    Gregory Sanders
    Bob Brownell
    Edmund Gaynes
    Bryan England
    Misha Segal

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Lady Chatterley »


  •  le 13 Novembre 2006 par

    Quelle tâche délicate que celle du critique qui tente d’expliquer pourquoi un film lui a plu alors que les raisons qu’il va avancer sont pour la plupart exactement celles qui, d'habitude, lui font fuir les salles obscures ! Et pourtant… Ce film est merveilleux parcequ'il est long. Nécessairement, indispensablement long. Etrangement, le faire plus court l’aurait sans doute rendu ennuyeux… Et puis il y a la nature qui est filmée avec tellement de grâce, de précision et de sensibilité qu’elle est un écho évident à l'évolution, aux transformations physiques et psychologiques des 2 personnages principaux. L’histoire de L'Amant de Lady Chatterley, dans une de ses versions antérieures totalement dépourvue de bavardages donne un film riche de silences comblés par une musique somptueuse, par un bruissement de feuilles, par des soupirs... Pascale Ferran filme toutes ces choses mystérieuses, essentielles avec tant d'honnêteté qu'on se surprend à y être sensible alors qu'on a passé plus de 30 ans à être convaincu du contraire. Et puis il y a Marina Hands. La sublime Marina Hands. Tout est juste dans son jeu : ses hésitations, ses silences, son respect du silence de l’autre, ses sourires, son sobre émerveillement et son absence d’effroi lorsqu’elle découvre tout un monde de sensations jusqu’alors inaccessibles… Elle est l’incarnation même de la vraie Lady Chatterley : celle qu’avait imaginée Lawrence. C’est sûr… Quant à la prestation de Jean-Louis Coullo’ch : elle est tout aussi frappante même si le registre des émotions jouées est un peu plus réduit ou un brin moins subtile. Lady Chatterley est un des plus beaux films de l’année.

Les discussions sur le forum a propos de Lady Chatterley



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Lady Chatterley


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .