Fan de Cinéma

La Vengeance dans la peau

Note : 4.4/5.0 - 7 avis

Titre VO : The Bourne Ultimatum

Un film de Paul Greengrass avec Matt Damon , David Strathairn , Scott Glenn , Paddy Considine , Edgar Ramirez

Genre : action - Durée : 1h56 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 12 Septembre 2007

Visitez le site officiel du film

18 Décembre 2017 à 23:00
Paul Greengrass
Matt Damon
Matt Damon
David Strathairn
Scott Glenn
Proposer un fond d'écran »

La Vengeance dans la peau, le film

  • La Vengeance dans la peau

    Synopsis

    Jason Bourne a longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire. Un conditionnement physique et mental d’une extrême brutalité en avait fait une machine à tuer - l’exécuteur le plus implacable de l’histoire de la CIA. L’expérience tourna court et l’Agence décida de le sacrifier.

    Laissé pour mort, Jason se réfugie en Italie et entreprend une lente et périlleuse remontée dans le temps à la recherche de son identité. Après l’assassinat de sa compagne, Marie, il retrouve l’instigateur du programme Treadstone qui a fait de lui un assassin et l’a condamné à l’errance. S’estimant vengé par la mort de ce dernier, il n’aspire plus qu’à disparaître et vivre en paix. Tout semble rentré dans l’ordre : Treadstone ne serait plus qu’une page noire – une de plus - dans l’histoire de l’Agence…

    Mais le Département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer.

    La traque recommence, de Moscou à Paris, de Madrid à Londres et Tanger. Talonné par les exécuteurs de Blackbriar, les agents fédéraux et les polices locales, Jason Bourne se lance dans une quête désespérée. Objectif : New York. Là où tout a commencé, là où tout devrait logiquement se conclure…

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Matt DamonJason Bourne
    David StrathairnNoah Vosen
    Scott GlennEzra Kramer
    Paddy ConsidineSimon Ross
    Edgar RamirezPaz
    Albert FinneyDr. Albert Hirsch
    Scott AdkinsAgent Kiley
    Daniel BrühlMartin Kreutz
    Chris CooperAlexander Conklin
    Joey AnsahDesh
    Colin StintonNeal Daniels
    Corey JohnsonWills
    Tom GallopTom Cronin
    Dan FredenburghJimmy
  • Jeffrey Lee Gibsonchauffeur de Vosen
    Brian CoxWard Abbott
    Kai MartinHoody
    Sinead O'KeeffeChamberlain
    Mark BazeleyBetancourt
    Albert JonesTactical Team Agent
    William H. BurnsNYPD Officer
    Trevor St. JohnTactical Team Leader
    Michael WildmanCRI Agent
    Branko TomovicRussian Policeman
    Chucky VeniceAgent Hammond
    Omar HernandezNYPD Officer
    John RobersonTechnicien
    Uriel Emil PollackMorgue Attendant
    Arkie ReeceTechnicien
  • Bryan ReentsTechnicien
    Russ HuardUn technicien
  • LISTE TECHNIQUE
    Paul Greengrass
    Julia StilesNicky
    Joan AllenPamela Landy
    Lucy LiemannLucy
    Laurence PossaRussian Policeman
    Donna Langley
    Doug Liman
    Henry Morrison
    Tony Gilroy
    Robert Ludlum
    George Nolfi
    Scott Z. Burns
    David Leitch
    Jason Knox-Johnston
  • Sebastian T. Krawinkel
    David Swayze
    Peter Wenham
    Daniel Hubbard
    Avy Kaufman
    Grant Armstrong
    Robert Cowper
    Jennifer H. Alex
    Tina Jones
    Shay Cunliffe
    Christopher Rouse
    Oliver Wood
    Eliza Solesbury
    Kirk Francis
    Per Hallberg
  • Karen Baker Landers
    Dave Parker (II)
    Scott Millan
    Peter Chiang
    Charlie Noble
    Mattias Lindahl
    Joss Williams
    John Hubbard (II)
    John Powell

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La Vengeance dans la peau »


  •  le 09 Octobre 2015 par

    Un très bon thriller qui vous tiendra en haleine jusqu au bout...Matt Damon assure le spectacle s étant d ailleurs beaucoup préparé aux techniques de combats et maniement des armes pour son rôle.Du rythme de l action,et comme quoi "la vengeance n est pas forcément un plat qui se mange froid"?..Mais"Show"....(Je veux dire "chaud"pour les durs de la feuille).Bon film.

  •  le 14 Août 2014 par

    Ultime apogée de la trilogie Bourne, ce film continue sur la lancée des deux précédents films, à savoir de l'action non stop avec des mouvements de caméra et des changements de plans qui peuvent toujours donner envie de vomir parfois :-) A noter comme les autres films, la parfaite maîtrise et enchaînement des scènes d'action et/ou de poursuites malgré tout. Un bon block buster américain, très plaisant à voir, l'avantage c'est que l'ennui n'est pas présent et que le temps passe très vite, de plus le dénouement fait plaisir à voir après toutes ces péripéties de la part de notre héros !

  •  le 13 Août 2014 par

    Peut-être le meilleur de la trilogie, Matt Damon est à son sommet dans ce film réalisé par l'excellent Paul Greengrass. L'action est présente non stop et l'histoire est de plus en plus prenante.

  •  le 25 Août 2008 par

    Jason Bourne is back! Pour beaucoup, la saga de l'agent secret amnésique, créée en 2002, a quelque peu ringardisé ce bon vieux James Bond grâce à son héros profondément humain et à ses scènes d'actions époustouflantes. Au menu de cet épisode: deux heures d'adrénaline pure, qui culminent avec une poursuite en voiture éfrénée dans New-York et une course sur les toits de Tanger. Savourez bien ce film car il pourrait être le dernier de la série. Matt Damon a en effet annoncé qu'il ne rempilerait pas, sauf si c'est à nouveau Paul Greengrass qui réalise et à la condition que l'on retrouve Jason Bourne quinze ans plus tard. Excitant, non?

  •  le 17 Octobre 2007 par

    Dans la continuité de « La mort dans la peau », Paul Greengrass casse la baraque avec ce qui semble être le terme de la franchise Jason Bourne. Révolutionnaire et novateur, le cinéma du réalisateur britannique ne laisse aucun répit au public qui assiste, tétanisé, à une leçon sans précédent en terme d’action movie. Le cinéaste ballade sa caméra comme personne et filme dans l’urgence la quête de l’ex tueur de la CIA. Le montage fou et hystérique donne une impression décuplée à une violence déjà bien présente. Point culminant du film, la course poursuite sur les toits d’une cité marocaine qui se conclue par un corps à corps sec est de empreint de virtuosité mais la traque hypnotique en pleine gare londonienne de Waterloo n’a rien à lui envier au niveau de l’énergie déployée. Le roman de Robert Ludlum a été allégé pour le besoin du format ciné mais l’essentiel est préservé, jusqu’à la conclusion sans surprise du thriller. Mais le suspense n’est pas ici l’enjeu. Toujours impeccable en homme pourchassé par ses supérieurs alors qu’il essaie de découvrir la vérité sur son passé, Matt Damon est encore plus impeccable que lors des volets précédents. Il est véritablement habité par un personnage romanesque qui marquera assurément sa filmographie déjà extrêmement riche. Bref, « La Vengeance dans la peau » surclasse aisément toutes productions du genre et inspirera fatalement nombre de réalisateur qui tâcheront d’imiter le style alerte et dément de Paul Greengras. Bien entendu, on attend la suite de son œuvre avec une certaine impatience. En effet, un bonhomme qui allie divertissement pur, qualité formelle et intensité narrative, on en redemande ! Epoustouflant !


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de La Vengeance dans la peau



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La Vengeance dans la peau


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2017 LS Project Tous droits réservés. Profitez d'un consultant seo experimenté. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .