Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La Tourneuse de pages

Note : 4.7/5.0 - 3 avis

Titre VO : La tourneuse de pages

Un film de Denis Dercourt avec Pascal Greggory , Xavier de Guillebon , Jacques Bonnaffé , Antoine Martynciow , André Marcon

Genre : drame - Durée : 1h25 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 09 Août 2006

Denis Dercourt
Pascal Greggory
Xavier de Guillebon
Jacques Bonnaffé
Antoine Martynciow
André Marcon

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

La Tourneuse de pages, le film

  • La Tourneuse de pages

    Synopsis

    Mélanie, jeune pianiste, tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Dix ans plus tard, les deux femmes se croiseront à nouveau...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Pascal GreggoryM. Fouchécourt
    Xavier de GuillebonLaurent
    Jacques BonnafféM. Prouvost
    Antoine MartynciowTristan
    André MarconWerker
    Frédéric Moulin
  • LISTE TECHNIQUE
    Denis Dercourt
    Catherine FrotAriane Fouchécourt
    Déborah FrançoisMélanie Prouvost
    Clotilde MolletVirginie
    Christine CittiMme Prouvost
    Arièle Butauxla présentatrice radio
    Julie RichaletMélanie enfant
    Martine ChevallierMadame Onfray
    Michele ErnouMonique
    Caroline Mathieul'avocate
    Michel Saint-Jean
    Tom Dercourt
    Denis Dercourt
    Jacques Sotty
  • Jérôme Peyrebrune
    François Gédigier
    Rafaèle Ravinet-Virbel
    Olivier Mauvezin
    Benoît Hillebrant
    Olivier Dô Hùu
    Antoine Platteau
    Antoine Platteau
    Brigitte Moidon
    Jérome Lemmonier

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La Tourneuse de pages »


  •  le 03 Juillet 2007 par

    La Tourneuse de pages est un film qui vous prends aux tripes... au début même si on sent que la petite Mélanie n'est pas un ange on est pris de sympathie pour cette petite qui a abandonné sa passion à cause de Catherine Frot mais au fur et à mesure que le film avance on ne peut qu'inverser la tendance et se demander où le désir de vengeance de Mélanie s'arretera...Catherine Frot est excellente comme a son habitude tout en finesse, et que dire de la performance de Deborah François qui vous glacera d'effroi... Les 2 actrices font un duo dont on ne peut douter la tension est palpable rien qu'au travers de leurs regards...Un film à voir absolument!

  •  le 14 Novembre 2006 par

    Quand Mélanie veut quelquechose, elle y arrive toujours. Ariane a fichu en l’air la vie de Mélanie. Mélanie veut se venger. Comment un spectateur peut-il - sans s’ennuyer - passer 1h30 devant un film qui donne, dès le début, les tenants et les aboutissants de l’histoire racontée ? Par des regards, des sourires ou des non-sourires. Tout le film repose sur le troublant contraste de la douceur apparente de ces deux femmes et de la violence contenue (ou pas) et diffuse qu’elles dégagent. Déborah François campe son rôle d’ange démoniaque à la perfection et Catherine Frot décline impeccablement son rôle de femme « supérieure » et « fragile ». Au-delà de ce duo, on peut noter la présence d’un Pascal Gréggory extrêmement touchant (et d’ailleurs sans doute le personnage le moins inquiétant et le plus sincère dans cette histoire !). Il semble vain de chercher autre chose dans le scénario de Denis Dercourt qu’un support à cette performance d’acteurs (et surtout d’actrices en l’occurrence) et il convient de ne pas s’arrêter à quelques indispensables invraisemblances (un enfant qui est en âge de boire du champagne a-t-il vraiment besoin d’une baby-sitter ???). Mais comme la fin justifie les moyens, on passe aussi bien là-dessus que sur la mise en scène un peu poussive quoi que très étudiée. Ce film reste une réussite même si cette dernière est un peu incomplète…

  •  le 09 Septembre 2006 par

    Vengeance Voilà un film dont on entendra parler. Catherine Frot et Deborah Francois jouent juste. On se croirait dans un film de Chabrol, tout en nuance. Tout ça pour voir que la rancune peut mener à la vengeance quelques années plus tard et sans concession. Très bon film qui voudra peut-etre un prix d'interprétation féminine.

Les discussions sur le forum a propos de La Tourneuse de pages



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La Tourneuse de pages


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .