Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La Tête haute

Note : 5/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : La Tête haute

Un film avec Rod Paradot , Benoît Magimel , Christophe Meynet , Martin Loizillon , Enzo Trouillet

Genre : comédie dramatique - Durée : 2h00 - Année de production : 2014

Date de sortie cinéma : 13 Mai 2015

Distributeur :

Rod Paradot
Benoît Magimel
Christophe Meynet
Martin Loizillon
Proposer un fond d'écran »

La Tête haute, le film

  • La Tête haute

    Synopsis

    Le film est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu'une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Rod ParadotMalony
    Benoît MagimelYann
    Christophe MeynetMaître Robin
    Martin LoizillonLe procureur
    Enzo TrouilletMalony 6 ans
    Ludovic BerthillotLudo
    Michel MasieroLe grand-père
    Raoul FernandezDirecteur du centre éducatif
  • LISTE TECHNIQUE
    Emmanuelle Bercot
    Catherine DeneuveLa juge
    Sara ForestierSéverine
    Diane RouxelTess
    Elizabeth MazevClaudine
    Anne SuarezLa directrice du CEF
    Lucie ParchemalLa greffière
    Catherine SaléeGladys Vatier
    Marie PiemonteseLa principale du collège
    Emmanuelle Bercot
    Marcia Romano
    Hervé Duhamel
    Pierre André
    Guillaume Schiffman
  • Antoinette Boulat
    Pascaline Chavanne
    Eric Barboza
    Léonard Vindry
    Julien Leloup
    Séverin Favriau
    Isabel Ribis
    Karine Petite
    Stéphane Thiébault
    Elsa Pharaon
    Karen Hottois
    Raphaëlle Beck
    André-Paul Ricci
    Tony Arnoux
    My Melody

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La Tête haute »


  •  le 25 Juin 2015 par

    Je viens de voir ce film. Je suis sortie bouleversée.. Très émue.Beaucoup de moments d"émotions. Un film vrai. Quels acteurs!! De ce petit jeune criant de vérité à Catherine Deneuve, comme on ne l'a jamais vue. Benoit Magimel superbe et d'une sensibilité extrême. C'est sans aucun doute un réel moment de société. Maintenant, qu'en restera t'il après? je l'ignore et je le regrette. Ce film mérite d'être diffusé plus largement. Je me pose la question, combien de gamins sont dans cet état? Mère complètement à coté de la plaque ( pour parler familièrement) il doit en avoir des milliers... La question qui me vient à l'esprit : Que faire pour ces errants de notre époque, révoltés et en manque d'amour, laissés pour compte? Je suis néanmoins contente que des réalisateurs et des artistes prennent de tels risques.(surtout des acteurs de ce gabarit. Pour moi, ça a été un grand moment de cinéma.

  •  le 02 Juin 2015 par

    je viens d'aller voir ce film qui m'a beaucoup touchée. La question que je me pose les juges sont ils toujours aussi cléments et patients j'ai la chance de ne pas connaitre ce milieu. toutefois tourner un film de ce genre n'a pas du être une partie de plaisir. ce film est à voir je ne regrette pas ma séance.

  •  le 27 Mai 2015 par

    Un bon film qui reflète bien, hélas, la réalité de certains jeunes. Bravo à la juge, aux éducateurs, qui se démènent, se battent pour redonner espoir à Malony. Rod Paradot est sensationnel. Le film se situe sur 2 ans: on a bien le temps de suivre l'évolution des personnages. La fin est optimiste, un peu trop à mon goût.

  •  le 15 Mai 2015 par

    Emmanuelle Bercot réalise et co-scénarise avec Marcia Romano un film violent dans le propos, d'une grande dureté frôlant la cruauté, mais authentique de bout en bout. Le très beau travail d'écriture du scénario et les dialogues cinglants ne peuvent pas laisser de marbre. La réalisatrice l'a souhaité ainsi, donner aux spectateurs "un reflet pur et dur" de la difficile fonction de ce métier souvent méconnu ou mal apprécié, celui des juges pour enfants. Même si certaines scènes ont tendance à se répéter, l'ensemble est bouleversant et d'un réalisme qui frôle le documentaire. Dans un rôle difficile et douloureux, Sara Forestier excelle en mère dépassée et dépressive.

    Un seul bémol, pourquoi l'avoir affublé de cette prothèse qui n'apporte rien, à l'exception d'une réplique dans des dialogues d'une incroyable férocité ? Magnifiquement dirigé, le jeune Rod Paradot, dans le rôle de cet adolescent mal aimé et paumé, est touchant, bouleversant aussi dans la découverte et l'acception du toucher et des vrais sentiments. Benoît Magimel, parfait, renoue avec un vrai et grand rôle. Catherine Deneuve d'une grande justesse, ne se départit pas d'une réelle émotion vite effacée quand son devoir l'oblige à appliquer la loi. Un nouveau rôle pour cette grande actrice qui n'en finira pas d'étonner et de séduire. Un film qui pourra déranger, mais qui n'en reste pas moins un grand moment de cinéma très fort et parfaitement réussi.

Les discussions sur le forum a propos de La Tête haute



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La Tête haute


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .