Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La Révélation (Storm)

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Sturm

Un film de Hans-Christian Schmid avec Stephen Dillane , Rolf Lassgard , Alexander Fehling , Kresimir Mikic , Tarik Filipovic

Genre : drame - Durée : 1h50 - Année de production : 2009

Date de sortie cinéma : 17 Mars 2010

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Hans-Christian Schmid
Stephen Dillane
Rolf Lassgard
Alexander Fehling
Proposer un fond d'écran »

La Révélation (Storm), le film

  • La Révélation (Storm)

    Synopsis

    2009, Tribunal Pénal International de La Haye.
    Goran Duric, ex-Général en passe d'accéder à la présidence Serbe, comparaît pour crimes contre l'humanité. En charge de l'accusation, la Procureure Hannah Maynard est très vite discréditée par les déclarations mensongères d'Alen Hajdarevic, son unique témoin. Elle réalise alors que Mira, la soeur d'Alen, en sait beaucoup plus sur l'accusé qu'elle ne veut bien l'avouer. Malgré les risques encourus pour sa vie rangée en Allemagne, Mira cède aux pressions d'Hannah et décide de témoigner. Mais c'est là sans compter sur les rouages juridiques du Tribunal et autres collusions politiques auxquels elles se retrouvent bientôt toutes deux confrontées. Jusqu'à mettre à l'épreuve leur complicité...

  • La révélation, excellent thriller politique qui joue la carte du réalisme

    La révélationLe cinéma allemand est à l’honneur cette semaine. Et c’est encore dans un genre assez peu réputé outre-Rhin que cette révélation se distingue, le thriller. Et un thriller politique réaliste et passionnant qui plus est. Car le film de Hans Christian Schmidt s’intéresse au fonctionnement d’un tribunal unique en son genre : le Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie (TPI) crée par les Nations Unies et qui doit normalement mettre un terme à son activité d’ici la fin de l’année après 17 ans d’activité.

    Le tour de force de Hans Christian Schmid est de rendre à la fois juste et passionnant le fonctionnement pourtant très administratif de cette institution et d’y mêler des sujets sensibles comme le poids du passé et l’arrogance de criminels de guerre persuadés de leur impunité. A travers l’enquête de la procureure Hannah Maynard à la recherche d’un témoin pour faire condamner Goran Duric, accusé de crimes contre l’humanité mais figure politique importante en Serbie, le réalisateur allemand de ce film très européen (il est tourné en anglais, se déroule à La Haye, Berlin et en ex-Yougoslavie et son casting est international) décortique le subtil et machiavélique jeu où s’affrontent intérêts politiques et désir de justice.

    La révélationLe film commence comme un documentaire. Après une mystérieuse scène introductive d’une famille apparemment sans histoire en vacances à la mer en Espagne, le réalisateur suit en caméra à l’épaule et en éclairage naturel la déterminée et minutieuse Hannah Maynard (la très intense Kerry Fox) à travers les dédales du Tribunal. Les enjeux sont rapidement posés et on croit qu’on va alors assister à un assez classique et austère film de procès comme il en existe tant avec plaidoiries enflammées d’avocats et témoins à charge. Mais cette révélation prend heureusement très rapidement un tournant vers le thriller politique angoissant et paranoïaque. Sans temps mort, les rebondissements s’enchainent avec toujours un vrai souci de vraisemblance : la quête du témoin va conduire Maynard sur les traces d’une jeune bosniaque (la … roumaine Anamaria Marinca révélée dans le palmé 4 mois, 3 semaines, 2 jours) qu’elle va devoir convaincre de témoigner à la barre du tribunal malgré le danger que cela représente pour sa sécurité et celle de sa famille.

    Beaux portraits de deux femmes en proie à des choix cruciaux, fine analyse des contradictions de cette justice dépendant du bon vouloir du pouvoir politique, excellent thriller ménageant coups de théâtre et suspense sans jamais dévier de sa ligne naturaliste et crédible, la Révélation vous entrainera dans l’univers a priori austère et pourtant passionnant de la justice internationale. D’une grande sobriété, remarquablement écrit, complexe, la Révélation est une vraie réussite.

    Emmanuel Pujol
     

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Stephen DillaneKeith Haywood
    Rolf LassgardJonas Dahlberg
    Alexander FehlingPatrick Färber
    Kresimir MikicAlen Hajdarevic
    Tarik FilipovicMladen Banovic
    Steven ScharfJan Arendt
    Joel EisenblätterSimon Arendt
    Wine DierickxJule Svensson
    Reinout BussemakerCarl Mathijsen
    Arturo VenegasArnold Michaelis
    Drazen KühnGoran Duric
    Anthony WeberJesper Christensen
    Jesper ChristensenAnthony Weber
    Izudin BajrovicBranco Stanic
  • Bent MejdingLars Andersen
    Leon LucevMilorad Alic
    Marinko PrgaPhotographe
  • LISTE TECHNIQUE
    Hans-Christian Schmid
    Kerry FoxHannah Maynard
    Anamaria MarincaMira Arendt
    Alexis ZegermanDaliah Sofer
    Nadezda Perisic-NolaBiljana Duric
    Jadranka DjokicBelma Sulic
    Emina Muftic
    Maria Köpf
    Ralph Brosche
    Marie Gade Denessen
    Bettina Brokemper
    Britta Knöller
    Hans-Christian Schmid
    Bernd Lange
  • Bogumil Godfrejow
    Hansjörg Weissbrich
    Christian Goldbeck (Christian M. Goldbeck)
    Patrick Veigel
    Steffi Bruhn
    Hassan Guerrar (François Hassan Guerrar)
    Bérengère Maisons
    The Notwist

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film La Révélation (Storm)


Soyez le premier à proposer un avis sur « La Révélation (Storm) »


Les discussions sur le forum a propos de La Révélation (Storm)



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La Révélation (Storm)


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .