Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Musa, La Princesse du désert

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Musa

Un film de Kim Sung-Soo avec Sung-Ki Ahn , Joo Jin-Mo , Yong-woo Park , Hye-Jin Yu , Sung-kee Ahn

Genre : aventures - Durée : 2h08 - Année de production : 2001

Date de sortie cinéma : 28 Août 2002

Distributeur :

Kim Sung-Soo
Sung-Ki Ahn
Joo Jin-Mo
Yong-woo Park
Proposer un fond d'écran »

Musa, La Princesse du désert, le film

  • Musa, La Princesse du désert

    Synopsis

    1375. Vaincus par les seigneurs Ming, les Mongols s'enfuient en kidnappant une princesse. Une délégation de soldats corréens, venus sceller la paix, libère la jeune femme et l'escorte vers Pékin, traquée par des guerriers mongols bien décidés à récupérer leur ravissante prise. Les seigneurs coréens devront-ils abandonner la princesse ?..

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Sung-Ki AhnJin-lib
    Joo Jin-MoChoi Jung
    Yong-woo ParkJu-myeong
    Hye-Jin YuDu-chung
    Sung-kee AhnJin-lib
    Yu RongguangRambulhua, Yuan General
    Jin-mo JuChoi Jung
    Jeong-hak ParkGa-nam
    Jung Woo-SungYeo-sol
    Jae-ho Song
    Du-il LeeJi-san
    Seok-yong Jeong
    Yeong-mok Han
  • LISTE TECHNIQUE
    Kim Sung-Soo
    Zhang ZiyiPrincesse Bu-yong
    Kim Sung-Soo
    Kim Hyung-ku
    Kim Hyun
    Sagisu Shiro

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Musa, La Princesse du désert »


  •  le 31 Octobre 2006 par

    Chine, 14ème siècle. Les seigneurs de la guerre se partagent un continent dévoré par des luttes intestines. Des soldats et des diplomates coréens exilés dans le désert, ne survivent que dans l’espoir de rentrer chez eux. Leur rencontre avec une princesse Ming enlevée par les Mongols va sceller leur destin. MUSA est une hyperproduction sino-coréenne réalisée par Kim Sung-Soo (son 4ème long-métrage) et bénéficie donc de moyens conséquents. Si l'expérimentée équipe artistique a déjà oeuvré sur des projets majeurs du cinéma local, c'est bien la jolie Zhang Ziyi, étoile montante du cinéma chinois qui retient l'attention sur l'affiche cinéma (il est toutefois dommage qu’elle soit si sous-exploitée et qu’elle soit davantage cantonnée à un rôle de figuration qui ne lui permette pas de laisser exploser son talent). Artistiquement parlant, MUSA est véritable cocktail mélangeant brillamment les ingrédients à succès de trois genres cinématographiques populaires : le western, le récit historique et le wu xia pian (ou film de sabre chinois) pour engendrer un spectacle de tous les instants, tour à tour violent et dramatique mais toujours passionné et passionnant. Le film revisite quelques passages obligés : traque, attaques de convois, cachettes de fortune, poursuites en forêt..., en y injectant du sang neuf : un traitement réaliste des combats, va-et-vient habile entre ralentis et accélérés. Flèches ensanglantées, corps dépecés, chevilles tranchées, têtes coupées, MUSA ne laisse aucun répit au spectateur, proposant des scènes d'action violentes quelques fois saupoudrées d'effets gore bienvenus. Influencé par Akira Kurosawa, King Hu ou encore Sam Peckinpah, le cinéaste Kim Sung-Soo applique à son film quelques recettes qu'il apprécie chez ses référents précurseurs. C’est ainsi qu’on retrouve dans MUSA un constant souci du raffinement, une violence criante à la fois réaliste et spectaculaire mais aussi le fait que Kim Sung-Soo n’hésite pas non plus à aborder les thèmes de la lâcheté, l’honneur, l’amour, la justice et le sacrifice sans pour autant oublier de montrer la bêtise d’hommes aux motivations parfois douteuses. Surestimé par certains, chahuté par d’autres, MUSA n’est à mon sens pas un chef d’œuvre ultime du septième art. Pourtant, il s’inscrit indéniablement dans l'esprit des westerns nobles des années 1950’ et 1960’, il est l’épopée sanglante de quelques héros ordinaires pris en otage par un contexte historique tourmenté et dénué de tout espoir. Si MUSA ne révolutionne pas le genre, il le remet toutefois magnifiquement au goût du jour.

Les discussions sur le forum a propos de Musa, La Princesse du désert



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Musa, La Princesse du désert


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .