Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La Nonne

Note : 1/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : La monja

Un film de Luis De La Madrid avec Manu Fullola , Alistair Freeland , Teté Delgado , Ludovic Tattevin

Genre : épouvante - Durée : 1h37 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 11 Octobre 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Luis De La Madrid
Manu Fullola
Alistair Freeland
Teté Delgado
Proposer un fond d'écran »

La Nonne, le film

  • La Nonne

    Synopsis

    Elèves dans une école privée, six jeunes femmes subissant les mauvais traitements d'une nonne impitoyable décident d'agir. 17 ans après ces événements, deux d'entre elles sont retrouvées mortes : la nonne est de retour...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Manu FullolaGabriel
    Alistair FreelandJoel
    Teté DelgadoCristy
    Ludovic TattevinBotones
  • LISTE TECHNIQUE
    Luis De La Madrid
    Anita BriemEva
    Belen BlancoJulia
    Cristina Piagetla Nonne
    Oriana BonetEulalia
    Paulina GalvezZoe
    Natalia DicentaSusan
    Lola MarcelliMary
    Lola MarceliMary
    Alessandra StreignardBibí
    Montse Pla
    Carlos Fernandez
    Julio Fernandez
    Jaume Balaguero
  • Manu Diez
    David Carretero
    Bernat Vilaplana
    Esterina Zarrillo
    Glòria Viguer
    Pep Armengol
    Zacarias M. de la Riva

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La Nonne »


  •  le 29 Mars 2007 par

    Depuis quelques années, le cinéma ibérique fait une percée remarquée et remarquable dans le paysage international. De nouveaux réalisateur se sont fait connaître et notamment dans le genre fantastique. Après la superbe réussite de Fragile, c’est au tour de Luis De La Madrid de nous proposer son long métrage mi horrifique, mi fantastique. La Nonne est aussi une collaboration avec Jaume Balaguero et Brian Yuzna, deux spécialistes, du genre. Avec ces noms, on s’attend à voir un film spectaculaire, plus ou moins original et qui éventuellement donnera des frissons, mais là …..Déception ! Plus que de la stupeur, le spectateur est pris de fous rires. Six jeunes filles pensionnaires d’une école religieuses subissent les mots et actes d’une nonne sadique. Une quinzaine d’années après, elle meurent toutes les unes après les autres : La Nonne est de retour, mais sous la forme d’un spectre prenant naissance dans l’eau. Les effets spéciaux ont donc la part belle dans ce film, mais ce n’est vraiment pas une réussite , et je dirai même que les apparitions de La Nonne sont toutes plus délirantes et ridicules les unes que les autres : lavabo, baignoires, et même toilettes : tout y passe , sans pour autant surprendre ou apeurer le spectateur. Ne parlons pas des acteurs qui semblent totalement subir le scénario sans jamais y ajouter une once de vie ou d’action. Comme dans la majorité des films, c’est une bande de lycéens hyper caricaturaux qui va venir a bout du méchant Et là le summum : les référence bibliques trop faciles : l’ « héroïne » se prénomme Eve, le beau gosse prêtre dont elle tombe amoureuse, Gabriel, et toutes les ex pensionnaire portent le nom de Saintes martyre Le scénario quant à lui est super prévisible et très décevant. Même les meurtres s’enchaînent gentiment sans ne once de surprise et encore moins d’horreur. Le final trop rapide et ridicule, laisse un goût amer dans la bouche : pourquoi avoir sorti ce film au cinéma ? , alors qu’un dvd ou un passage télé aurait suffit pour cette qualité ! Seul pont positif, car je ne vais pas entièrement démonter La Nonne, c’est la bonne réalisation et quelques effet techniques La Nonne n’est qu’un slasher de plus parmi les œuvres déjà destiné au public ado. A coté des très bon films comme la colline a des yeux ou encore fragile, il donne l’impression de regarder en arrière et d’assister à un film des années 80, maladroit, pas ficelé et mal travaillé. Les amateurs de genre seront forcément déçus, les autres aussi d’ailleurs ….

Les discussions sur le forum a propos de La Nonne



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La Nonne


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .