Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La moustache

Note : 2.7/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : La Moustache

Un film de Pascal Szidon

Genre : comédie dramatique - Durée : 0h22 - Année de production : 2000

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Proposer un fond d'écran »

La moustache, le film

  • La moustache

    Synopsis

    Un jour, Marc décide de couper sa moustache, comme ça pour voir la tête que fera Agnès sa compagne quand elle rentrera. Mais Agnès ne remarque rien, ses amis et collègues de travail non plus d'ailleurs. Marc se retrouve donc seul contre tous, seul convaincu que jusqu'à la veille, il portait une moustache...

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La moustache »


  •  le 30 Octobre 2008 par

    La première image du film est celle d'un roulis d'eau noire. Un fleuve dans la nuit, peut-être. Enchaînement sur l'eau mousseuse d'un bain où se trouve un homme. Face à lui, un miroir grossissant dans lequel sa figure barrée d'une moustache de brigadier se reflète. "Qu-est ce que tu dirais si je me rasais La moustache?" demande-t-il à sa femme venue lui déposer un baiser. Elle ne sait pas, elle s'est habituée, elle l'a toujours connu comme ça. Elle est tendre, amoureuse. En deux plans, Emmanuel Carrière a installé son couple, iddylique. Elle descent au salon, il saisit des ciseaux et puis rase sa moustache. Crissements de la lame sur la peau, arpèges aigus des violons. Les poils tombent dans l'eau du bain, la musique de Philip Glass gémit, immergeant le film dans une etrangeté sourde qu'il en quittera plus. Car ce visage nouveau, imberbe, nul ne le remarque. Ni l'épouse de l'homme, ni les amis chez lesquels ils vont dîner. Regards déconcertés, agacés, maussades de l'ex-moustachu. La mise en scène, raffinée, anxiogène, scrute les visages, epouse les corps tourmentés, pose des cadres d'une beauté affolante entre Paris imbibé de pluie et la baie de Hong-Kong eclabousée de soleil, se joue des vitres, noyées par l'averse, noircies par la nuit, aveuglées de lumière froide. Les portes de l'enfer se referment sur le couple qui se délite. Immersion en eaux troubles dans la tête d'un homme à la dérive. Un chef d'oeuvre obsédant, tirant vers le fantastique, hanté par la composition prodigieuse de Vincent Lindon.

  •  le 07 Mars 2006 par

    Nul, je n'ai rien compris a ce film. Le jeu des acteurs est pas mal mais c'est tellement compliqué.

  •  le 03 Mars 2006 par

    J'aime bien les films compliqué, mais la c'est vraiment dur a suivre. Sinon le jeu d'acteur est bon et on est vite projetté dans la peau du personnage principal. Si vous aimez bien vous prendre la tête, ce film est fait pour vous.

Les discussions sur le forum a propos de La moustache



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La moustache


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .