Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La mort dans la peau

Note : 4.8/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Bourne Supremacy

Un film de Paul Greengrass avec Matt Damon , Brian Cox , Karl Urban , Gabriel Mann , Marton Csokas

Genre : thriller - Durée : 1h49 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 08 Septembre 2004

Distributeur :

Paul Greengrass
Matt Damon
Matt Damon
Brian Cox
Karl Urban
Proposer un fond d'écran »

La mort dans la peau, le film

  • La mort dans la peau

    Synopsis

    Depuis 2 ans, l'ex-agent/tueur de la CIA Jason Bourne et sa compagne Marie ont réussi à tromper leurs poursuivants au prix d'une vigilance sans faille. Mais ils savent qu'ils ne vivront plus jamais tranquilles. 2 ans auparavant, Jason avait juré de se venger de quiconque le relancerait. Il va maintenant devoir tenir parole...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Matt DamonJason Bourne
    Brian CoxWard Abbott
    Karl UrbanKirill
    Gabriel MannDanny Zorn
    Marton CsokasJarda
    Tom GallopTom Cronin
    John Bedford LloydTeddy
    Sean SmithVic
    Karel RodenGretkov
    Tomas AranaMartin Marshall
    Denis BurgazlievPolicier de Moscow
    Ivan ShvedoffPolicier de Moscow
    Maxim KovalevskiIvan
    Manfred WittPortier
  • Patrick CrowleyJack Weller
    Stephan Wolf-SchönburgUn flic suspicieux
    Ethan SandlerKurt
    Tim GriffinJohn Nevins
    Shane SinutkoJarhead
    Sam BrownJarhead
    Yevgeni SitokhinMr. Neski
    Wanja MuesNight Clerk
    Dirk SchoedonBerlin Taxi Driver
    Jon Collin BarclayJarhead
    Nick WilderDelta C.O.
    Vitalei AbdulovPropriétaire du Taxi
    Keshav NadkarniMr. Mohan
    Olov LudwigGarde de la Sécurité
    Aleksey ShmarinovChauffeur de Taxi de Moscow
  • Alexander BoyevChauffeur de taxi 2
    Aleksander DoobinaFlic 2
    Alexsei TrotsenkoPassager
    Aleksei MedvedevJeune flic
    Barnaby SmithCIA Technican
    Claudio ManiscalcoImmigration Officer
  • LISTE TECHNIQUE
    Paul Greengrass
    Franka PotenteMarie Kreutz
    Julia StilesNicky
    Joan AllenPam Landy
    Michelle MonaghanKim
    Oksana AkinshinaIrena Neski
    Oksana SemenovaPassager de la Mercedes
    Victoria UnikelConducteur de Mercedes
    Dominique ChioutLa serveuse
    Marina Weis-BurgaslievaMrs Neski
    Violetta Grafin Tarnowska BronnerNeski Neighbor
    Doug Liman
    Tony Gilroy
    Robert Ludlum
  • Oliver Wood
    Dominic Watkins
    Dinah Collin
    Christopher Rouse
    Luc Etienne
    John Powell

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La mort dans la peau »


  •  le 30 Septembre 2014 par

    La mort dans la peau, ou le second film de la "vraie" trilogie, est un excellent film d'action. Paul Greengrass mène parfaitement à la baguette un Matt Damon à son summum. L'action non stop caméra embarqué à l'épaule vous immerge dans le film comme jamais. L'histoire se dévoile un peu plus et on a d'avantage envie d'en savoir plus.

  •  le 26 Septembre 2007 par

    On attendait depuis bien longtemps LE film d'action qui rendrait au genre ses lettres de noblesse en conciliant muscle, intelligence et modernité. C'est chose faite avec «La mort dans la peau», un thriller réalisé par Paul Greengrass et inspiré de la trilogie à succès de Robert Ludlum. Jason Bourne n'est pas un héros comme les autres, il est un ancien tueur de la CIA que l'agence a décidé d'éliminer car les missions qui lui ont été confiées par le passé deviennent plus que gênantes pour le gouvernement des Etats-Unis. Il a perdu la mémoire et tente d'assembler le puzzle qui l'aidera à renaître de ses cendres, lui qui était donné comme mort. Dans ce second opus de la trilogie, il croit avoir fui son employeur devenu ennemi mais il est repéré alors qu'il s'est exilé en Inde avec la jolie Marie qui trouve rapidement la mort. L'histoire est riche en rebondissements même si, logiquement, elle n'a pas la même densité que le roman. Qu'importe toutefois puisque le film est caractérisé par deux atouts essentiels. Tout d'abord la mise en scène du réalisateur Paul Greengrass est magistrale. Elle puise son énergie dans le découpage des scènes d'action puis dans leur montage quasi hystérique. Les quelques combats à main nue ou les poursuites en voiture (en Inde puis à Moscou) sont tournés de manière incroyable. On assiste comme tétanisé à une démonstration technique totalement jubilatoire d’un cinéaste qui sait rendre inédit ce qu’on a pourtant vu des centaines de fois. Et il y a bien sûr l'interprétation de Matt Damon dans le rôle du héros. Sans dire un mot, toujours impassible, il lui donne une véritable ampleur. Il sait retenir ses émotions dans les moments les plus troublants et rester calme avant que se déchaîner tel un félin agressé lorsqu'il est en danger. De bout en bout, le récit reste passionnant même s’il ne livre ses mystères qu’au compte-gouttes, en attendant le dernier volet de la franchise. «La mort dans la peau» est un long-métrage qui se savoure d’autant plus qu’il prouve qu’on peut innover tout en respectant le cahier des charges d’un blockbuster. On attendra maintenant les prochaines œuvres de Mr Greengrass avec une certaine impatience tant sa manière de voir le cinéma est différente…

  •  le 24 Septembre 2007 par

    C’est reparti pour Jason Bournes, porte chandelles dans une affaire de compromission. Le passé parasite le présent et réveille les vieux démons… Changement de réalisateur, donc changement de style. Alors, ce second volet est filmé de façon déstabilisante (on aime ou on n’aime pas), ça va très vite. À tel point que j’en suis à me demander : quand mange-t-il, dort-il, pisse-t-il ? À titre personnel, je le trouve moins bien que le premier, où l’on découvrait cet homme qui subissait après avoir fait subir. L’heure n’est plus à la découverte et tant qu’il n’aura pas retrouvé toute sa mémoire, on pourra lui faire avaler tout ce qu’on veut, avec autant d’aventures que l’on veut. Ceci dit, cela reste un bon film énergique où l’ennui n’est pas de rigueur, avec une poursuite en voiture plutôt impressionnante. On sent bien qu’il a ça dans la peau…!

  •  le 05 Décembre 2006 par

    On ne le dira jamais assez, ce film est un véritable succés. Avec une bonne dose d'action, de l'aventure et beaucoup d'emotions. Les points forts de ce film sont les flash back de melbourne et la chutes de l'histoire, quand le héros apprend les meutres qu'il a commis. Melbourne ressemble un peu à un cameléon. un trés beau film à voir sans hésiter

  •  le 20 Novembre 2006 par

    Il était difficile de faire mieux que la Mémoire dans la peau, pourtant Paul Greengrass remplit la mission haut la main et fait meme mieux que le premier (chose rare). A voir.

Les discussions sur le forum a propos de La mort dans la peau



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La mort dans la peau


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .