Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La Môme

Note : 4.4/5.0 - 9 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : La Môme

Un film de Olivier Dahan avec Jean-Pierre Martins , Gérard Depardieu , Jean-Paul Rouve , Pascal Greggory , Marc Barbé

Genre : musical - Durée : 2h20 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 14 Février 2007

Distributeur :

Ce film est à l'affiche de 1 cinémas

Visitez le site officiel du film

Olivier Dahan
Jean-Pierre Martins
Jean-Pierre Martins
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Jean-Paul Rouve
Jean-Paul Rouve
Proposer un fond d'écran »

La Môme, le film

  • La Môme

    Synopsis

    Une évocation de la vie de la chanteuse Edith Piaf : son enfance, son adolescence et son ascension vers la gloire.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Jean-Pierre MartinsMarcel Cerdan
    Gérard DepardieuLouis Leplée
    Jean-Paul RouveLouis Gassion
    Pascal GreggoryLouis Barrier
    Marc BarbéRaymond Asso
    André PenvernCanetti
    Félix BelleauRobert Juel
    Marc GannotMarc Bonel
    Harry Hadden-PatonDoug Davis
    Laurent OlmedoJacques Pills
    Jean-Paul MuelCoquatrix
    Christophe OdentDocteur Bernay
    Pierre DerenneP'tit Louis
    Olivier CruveillerGuillaume
  • Laurent SchillingClaude
    Sebastien Tavell'intervieweur
    Dominique BettenfeldAlbert
    Nicolas Simonun journaliste
    Eric FranquelinEtienne
    Pascal Mottierun garçon
    William ArmstrongFisher
    Pier Luigi Colombettile patron de la brasserie
    Dominique PaturelRoup
    Marc ChapiteauGoldin
    Nicholas PritchardJameson
    Jan Filipenskyle cracheur de feu
    Jean-Jacques DesplanqueZale
    Oldrich Hurichle clown
    Christophe Kourotchkinele policier en civil
  • Thierry Gibaultle Docteur Ostende
    Junior RodinaudJo Moustaki
    Philippe Bricardhomme Lannes
    Garrick Hagenle docteur aux USA
    Marek Vasutle docteur à Belleville
    Mathias HonoréMr Loyal
    Aubert FenoyMichel Emer
    Mario HacquardCharles Dumont
    Alban CastermanCharles Aznavour
    Alain FiglarzL'entraîneur de boxe
    Denis MénochetUn journaliste
  • LISTE TECHNIQUE
    Olivier Dahan
    Marion CotillardEdith Piaf
    Clotilde CourauAnnetta Gassion
    Sylvie TestudMômone
    Farida AmroucheAicha
    Caroline SiholMarlène Dietrich
    Emmanuelle SeignerTitine
    Catherine Allegretla grand-mère
    Manon Chevallierà 5 ans
    Pauline BurletEdith Piaf à 8 ans
    Marie-Armelle DeguyMarguerite Monnot
    Valérie MoreauJeanne
    Emy Levy1ère prostituée
    Laura Stainkrycer2ème prostituée
  • Elisabeth CommelinDanielle Bonel
    Caroline RaynaudGinou
    Edith Le MerdySimone Margantin
    Josette MenardMamy
    Chantal BronnerJosette
    Nathalie DorvalMireille
    Cylia MalkiPhilipo
    Agathe BodinSuzanne
    Liliane Cebrianla voyante
    Nicole Duboisla couturière
    Ashley Wanningerl'assistante de Leplée
    Anna DemidoffPetite Marcelle
    Diana StewartUne Americaine
    Olivier Dahan
    Isabelle Sobelmann
  • Tetsuo Nagata
    Olivier Raoux
    Marit Allen
    Richard Marizy
    Virginie Lepionnier
    Laurent Zeilig
    Antoine Galinié
    Didier Lavergne
    Loulia Sheppard
    Jan Archibald
    Gaston Grandin
    Patrick Contesse
    Sébastien Caudron
    Jean-Paul Hurier
    Philippe Penot
  • Harmel Sbraire
    Jiri Kasan
    Marc Vade
    Zdenek Flidr
    Thierry Cretagne
    Olivier Carbone
    Storm Bohemia
    Alex Johnson
    Pascal Villard
    Marc Doisne
    Yves Beloniak
    Karen Penrose
    Sacha Redon
    Nicolas Ploux
    Alexandra Schamis (AS Communication)
  • Sandra Cornevaux (AS Communication)
    Christopher Gunning
    Edouard Dubois
    Jil Aigrot
    Cassandre Berger
    Maya Barsony
    Clara Quennefranc

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La Môme »


  •  le 18 Mars 2008 par

    Tout ÇA pour ÇA??? Quelle déception et quel sentiment de gâchis! Car, oui, La Môme est ratée et dans les grandes largeurs. En même temps, qu'attendre d'Olivier Dahan si ce n'est un cinéma suffisant, boursouflé et prétentieux!

    Il nous présente une Piaf égocentrique, égoiste et mesquine à laquelle il est parfaitement impossible de s'attacher. Dans ces conditions, Marion Cotillard a d'autant plus de mérite de réussir une telle performance d'actrice (parfait pour l'Oscar d'ailleurs, les Américains n'aiment rien tant que récompenser les jeunes et jolies actrices qui acceptent de se vieillir et de s'enlaidir). Son jeu n'est pas mis en valeur par un montage saccadé qui ne permet jamais de recoller les morceaux de vie de la Piaf selon Dahan. La Môme Marion n'a que quelques scènes pour faire ressortir une émotion vraie, brute, animale. Le reste du temps, elle est obligée de pleurnicher ou d'hurler à cause d'une direction d'acteurs déplorable qui impose une hystérie quasi permanente.

    Il ne faut d'ailleurs malheureusement pas se leurrer: Dahan, pas particulièrement connu pour sa modestie, ne s'intéresse que finalement peu à Piaf. Ce qui l'importe, c'est de pouvoir livrer sa vision de l'ART torturé et contrarié tout en étalant son savoir faire technique. Le plan séquence qui annonce la mort de Cerdan est l'illustration parfaite de cette réalisation vaine qui se regarde le nombril narcissique. A côté de ça, Dahan ne connait qu'une seule forme de transition, le fondu au noir pesant!

    Car, même si la vie de Piaf a été parsemée de drames qui font de sa trajectoire un vrai sujet de drame antique - seul aspect digne d'être traité selon Dahan, comment oublier ses amours contrariés à peine évoqués, sa soif de découverte, sa grande générosité et surtout, surtout son amour de la chanson

    Alors, certes, on évite içi le biopic lisse, propre et exhaustif à l'américaine mais les images d'Epinal et les connotations religieuses foisonnent.

    Il y avait pourtant en Piaf un sujet idéal de film et en Marion Cotillard une interprète d'exception. Mais même avec les meilleurs ingrédients du monde, la sauce ne peut pas prendre sans un bon artisan. Malheureusement Dahan est très loin de faire partie de cette catégorie. Dommage!

  •  le 17 Avril 2007 par

    Il est des sujets auxquels il est dangereux de s’attaquer. Et Piaf en fait selon moi partie. J’ai donc attendu plus de 2 mois avant de me laisser convaincre d’aller voir ce biopic dont je craignais la médiocrité. Mais j’ai fini par me dire que, même si le film n’était pas bien, la bande-son au moins serait de bonne qualité ! Quelle ne fut pas ma surprise un long métrage très bien mis en scène, un scénario très documenté, des jeux d’acteurs assez sensationnels, et des play-back époustouflants. Contrairement à ce que j’appréhendais, Marion Cotillard s’en tire particulièrement bien avec sa gouaille sans tomber dans les excès hystériques qu’on pouvait apercevoir dans les différentes bandes-annonces. Pour le reste, je ne vais me faire que l’écho de la majeure partie des spectateurs : la mise en scène est particulièrement soignée, les costumes, maquillages et décors sont admirables, etc... En bref, sans être totalement transcendant, ce film musical rend hommage à la grande dame qu’était Piaf autant par sa qualité que par l’intérêt qu’il suscite. Un long film qui se boit comme du petit lait...

  •  le 29 Mars 2007 par

    Olivier Dahan dresse un portrait tout en émotion de la célèbre chanteuse Edith Piaf. Ni classique, ni chronologique, la biographie qu’il en tire s’apparente à une envolée romanesque et flamboyante qui rappelle les moments importants de sa vie. « La Môme » mélange les époques, rappelle les débuts de Piaf dans un cabaret parisien, sa liaison avec le boxeur Marcel Cerdan, son enfance dans une maison close, son évanouissement en plein concert … Le film nous fait découvrir le cœur et l’âme d’une immense artiste populaire. Toutefois, il ne verse jamais dans le drame gentillet et n’hésite pas à souligner la vulgarité d’Edith Piaf de même que son côté despotique ou égoïste. Peu importe : l’exaltation emporte le spectateur dans un tourbillon d’émotions qui culmine lors de la mort tragique de Cerdan. La caméra virtuose du réalisateur suit alors une Piaf terrassée de douleur qui surnage au milieu d'un océan de désespoir. Marion Cotillard est totalement habitée par son personnage : qu’elle soit Piaf à ses dernières heures, qu’elle interprète ses plus célèbres titres (les play-back sont parfaitement crédibles), l’actrice, tantôt joyeuse, tantôt déchirante enflamme l’écran. « La Môme », oeuvre singulière et ambitieuse, restera un divertissement intense et inoubliable comme le cinéma français n'en produit, hélas, que bien trop rarement

  •  le 25 Mars 2007 par

    Un film vraiment excellent qui retrace l'histoire de Edith Piaf, une femme qui a enormement souffert. Tout au long de se film nous voyons son combat sa lutte our rester en vie et se battre dans un monde pas toujours facile. Malgré son enfance difficile en particulier quand elle perd la vue Edith se bat et arrive a faire avancer les choses. Une femme qui fût séparés de toute les personnes qu'elle aimait le plus au monde : Titine (une prostituée qui s'occupée d'elle comme une vrai mere dans son enfance), Momone ( surnom de sa meilleure amie qu'elle retrouvera quelque année plus tard ...), marcelle ( sa petite fille qu'elle va perdre a cause d'une maladie) et bien sur son grand amour le boxeur Marcel Cerdan ( qui meurt dans un accident d'avion ). Si vous aimez les films tiste je vous le conseille vraiment, les musiques s'accorde avec les evenements quand elle perd marcel cerdan la musique est bien sur l'hymne a l'amour enfin je ne vous en dit pas plus si ce n'est aller le voir il en vaut vraiment la peine !!!! A oui s'en oublier bien sur Marion Cotillard qui s'integre vraiment dans son rôle et qui joue admirablement bien !!!

  •  le 21 Mars 2007 par

    Olivier Dahan a choisi un récit éclaté qui pourrait choquer le spectateur, mais l'inscrustation des dates nous permet de se raccrocher à l'époque concernée, et cela n'altère en rien le film qui est très réussi. La performance de Marion COTILLARD vaut a elle toute seule le détour. Ce role, on en a qu'un dans une crrière d'artiste et il ne faut pas le louper. Marion ne l'a pas raté.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de La Môme



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La Môme


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .