Titre VO : La Maison du bonheur
Un film de Dany Boon avec Dany Boon , Daniel Prévost , Zinedine Soualem , Laurent Gamelon , Michel Vuillermoz
Genre : comédie - Durée : 1h40 - Année de production : 2005
Date de sortie cinéma : 07 Juin 2006
Distributeur :
Un mari radin décide d'être généreux avec sa femme et veut lui offrir une maison de campagne avec travaux mais comme il ne peut s'empêcher de faire des économies, il fait confiance à un agent immobiler véreux et fait appel à des ouvriers foireux...
"La maison du bonheur" est un film sorti le 6 juin 2006 et réalisé par Dany Boon. Il est une adaptation de la pièce de théâtre à succès écrite par lui-même intitulée : "la vie de chantier".
Le scénario du film se veut très humoristique avec un homme prénommé Charles Boulin (interprété par Dany Boon), radin au quotidien qui décide un jour de faire plaisir à sa femme Anne (interprétée par Michelle Laroque) en lui offrant une maison de campagne.
Cette maison, qui au départ devait être la maison du bonheur, devient petit à petit la maison du malheur puisqu'elle doit être totalement rénovée pour pouvoir y habiter : Les murs sont à rafraîchir, les portes et les fenêtres sont à remplacer, toute l'électricité de la maison doit être remise aux normes tout comme l'isolation.
Cette comédie française nous transporte dans la réalité des problèmes du quotidien que rencontrent la majorité des Français et principalement, le problème d'argent et la nécessité de faire des économies quotidiennement. Ceci est vrai pour Charles Boulin dans le film qui, pour commencer fait des économies au niveau de l'agent immobilier qui se trouve être un agent très douteux et vraiment pas sérieux, ensuite, c'est en embauchant des ouvriers avec une main d’œuvre peu coûteuse que Charles essaie de faire diminuer le coût total de la maison et des travaux. Seulement, ces derniers qui se présentent comme des professionnels ne le sont pas vraiment et vont transformer ce chantier en un véritable carnage.
Dans ce film, nous partageons plusieurs sentiments : celui de la compassion pour le personnage principal qui veut absolument faire plaisir à sa femme et qui se retrouve dans une situation vraiment gênante et déstabilisante, en ne sachant plus comment faire pour rétablir les choses, celui de la colère contre l'agent immobilier et les ouvriers en s'imaginant être à la place de Charles Boulin, puisqu'ils profitent de la misère humaine pour faire du profit et enfin, et principalement, l'humour puisque avant tout, c'est un film qui permet de nous divertir et de rire.
"La maison du bonheur" est incontestablement un film à voir si l'on aime les comédies françaises.
La Maison du bonheur premier film de Dany Boon à qui on doit le film "bienvenue chez les ch'tis" mais se n'est pas ici ce à quoi nous devons penser. La Maison du bonheur n'est que la représentation cinématographique de sa pièce de théâtre "La vie de chantier" qui est déjà très drôle avec des acteurs tels que Marie-Sophie L, Zinedine Soualem, Frederic Bouraly... On y notera toujours la présence de Dany Boon et de Zinedine Soualem mais aussi celle de Michéle Laroque (le placard, comme t'y es belle...), Daniel Prévost (le diner de cons, la vérité si je mens 2...) on y remarquera aussi la présence de la célèbre Line Renaud qui y fait une bref apparition. Bon revenons maintenant au film, il est drôle et très bien adapté par Dany Boon, qui a su très bien relever le défi. On passe 1h30 très sympa, à rire et à s'amuser. Cependant connaissant d'abord La vie de chantier, on a un petit recul et on regarde pas le film de la même façon mais c'est quand même un grand bonheur de découvrir les débuts de Dany Boon derrière la caméra et devant. Une très bonne comédie qui ça va s'en dire n'est pas aussi bonne que Bienvenue chez les ch'tis mais c'est quand même un bon moment à passer en famille ou seul. Merci Dany.
Un film français pas trop mal, ça fait du bien à savoir. Avec des personnages drôles, incarnés par Danny Boon, Daniel Prévost ou encore Michelle Laroque. Et même si l'histoire n'est pas terribile dans son ensemble, la sympathie que nous apportent les personnages est bonne à prendre.
Danny Boon, Michéle Laroque, Daniel Prévost jouent admirablement bien dans cette comédie. Le plus marrants quand même ce sont les deux ouvriers qui ne savent pas du tout travailler...
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .