Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La Maison de Cire

Note : 3.2/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : House of Wax

Un film de Jaume Collet-Serra avec Chad Michael Murray , Brian Van Holt , Jared Padalecki , Jon Abrahams , Robert Ri'chard

Genre : épouvante - Durée : 1h53 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 25 Mai 2005

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Jaume Collet-Serra
Chad Michael Murray
Brian Van Holt
Jared Padalecki
Jared Padalecki
Proposer un fond d'écran »

La Maison de Cire, le film

  • La Maison de Cire

    Synopsis

    Un groupe d'amis se rendant au match de football de l'école deviennent la cible de deux assassins dans une ville abandonnée. Ils découvrent que ces hommes ont développé la plus grosse attraction du coin : La Maison de Cire en créant une ville peuplée de personnages de cire, confectionnés à l'aide des corps de visiteurs malchanceux...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Chad Michael MurrayNick Jones
    Brian Van HoltBo, Vincent
    Jared PadaleckiWade
    Jon AbrahamsDalton
    Robert Ri'chardBlake
    Damon HerrimanLester
  • LISTE TECHNIQUE
    Jaume Collet-Serra
    Emma LungJennifer (uncredited)
    Elisha CuthbertCarly Jones
    Paris HiltonPaige Edwards
    Dragitsa DebertTrudy Sinclair
    Susan Levin
    Charles Belden
    Carey Hayes
    Chad Hayes
    Stephen F. Windon
    Joel Negron
    Graham Walker
    Jennifer L'Huillier
    John Ottman

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La Maison de Cire »


  •  le 25 Octobre 2007 par

    C’est bien connu, dans ce genre d’histoire, on prend les mêmes et on recommence. Toujours des jeunes en vadrouille : la bimbo blonde, le branleur, le garçon manqué, le (la) casse-burnes, le (la) timide… Bref ! Les sept nains réunis, en couple ou pas. Et c’est parti pour une heure cinquante de science nat. Toujours les mêmes clichés de l’isolement et de la division, parfait petit guide de la proie facile. Et toujours aussi déconcertant… Malgré cela, le film à son originalité que bien d’autres n’ont pas su trouver. Le sculpteur de cire est plus complexe qu’il n’y paraît et les comédiens sont assez convaincants. La scène finale est très réussie et fait de ce film le mérite qu’on s’en souvienne.

  •  le 30 Avril 2007 par

    Un film fort décevant, réunissant des clichés sur le traitement de l'épouvante. Tout d'abord, le traitement de l'horreur n'est absolument pas mis en valeur : le suspense est uniquement visuel et suscite quelques sursauts... et encore! En outre, les acteurs sont peu crédibles (situations des personnages...) et apparaissent comme «stéréotypés» à l'américaine ( cf l'aspect vestimentaire et le langague employé par chacun des jeunes acteurs : «marre des ados friqués , paumés , vulgaires qui flippent !!»). De surcroît, le thème du double est bien annoncé au début du film mais, pour gommer l'aspect psychologique du film, tombe sévèrement en désuétude, dommage. Bref, un navet de plus à cultiver dans le jardin des nullités cinématographiques !

  •  le 05 Mars 2007 par

    Film d'horreur ? Hummm Il n'y a rien de bien horrible, de terrifiant dans ce film ... si ce n'est le film ... Le concept était bien, mais celà aurait pû être beaucoup mieux avec plus de bons acteurs. La Maison de Cire est bien faite, certes, mais en plein été, les grandes chaleurs, comment elle fait pour résister, pour ne pas fondre ??? Il y a beaucoup de naïveté dans ce film, notamment comment meurt Paris Hilton, personnage très pathétique ... Une promotion de film basée sur Paris Hilton (cf l'affiche), ... sauf à être un ados en manque de frisson, fan de Paris, il n'y a pas de raison de voir ce film, il y a mieux en horreur.

  •  le 25 Février 2007 par

    Ce film est un bon film d'horreur !!! L'histoire tient bien la route : 6 amis qui vont a un match de foot, mais qui vont faire un détour qu'ils vont regretter !!! Les scènes d'horreur sont a partir des dernières quarante cinq minutes (têtes décapitées, doigts coupés ...) mais j'avoue que je ne m'attendais pas a ce que cela se finisse ainsi !!! Et je trouve aussi que l'interdiction d'age un peu élevé !!!! Regardez le , il ne vous décevra pas !!!

  •  le 11 Février 2007 par

    La Maison de Cire est un thriller portant l'épouvante et l'horreur au sommet. Ce film commence avec six adolescents qui veulent assister à un match de football, qui s'arrêtent et découvrent avec stupeur La Maison de Cire et les deux assasins qui mettent à rude ce groupe de jeunes personnes. Le jeune réalisateur Jaume Serra signe un bon petit film d'horreur donc, qui certes accumule certains clichés du genre mais les assume plutôt bien. Si la première partie fait encore une fois dans le teenage movie avec blagues foireuses à l'appui, le film se révèle particulièrement efficace dans sa capacité à créer une ambiance glauque et parfois oppressante (la première scène dans La Maison de Cire par exemple). La réalisation n'y est pas étrangère, pour un premier film c'est assez maîtrisé et le réal propose quelques idées de plans bien trouvées. La photo rend aussi grâce aux décors réussis. Cette ville fantôme est ainsi un bien beau décor propice à l'angoisse. Le bémol vient du fait que la dernière partie est moins oppressante, avec un méchant caricatural et La Maison de Cire du titre ne semble pas assez exploitée. Au final, on passe tout de même un bon moment devant un film qui a le mérite de proposer des morts gores et sadiques.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de La Maison de Cire



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La Maison de Cire


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .