Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La main qui tue

Note : 1.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Idle Hands

Un film de Rodman Flender avec Devon Sawa , Seth Green , Elden Henson , Christopher Hart , Jack Noseworthy

Genre : comédie - Durée : 1h32 - Année de production : 1998

Date de sortie cinéma : 28 Juillet 1999

Distributeur :

Rodman Flender
Devon Sawa
Seth Green
Elden Henson
Proposer un fond d'écran »

La main qui tue, le film

  • La main qui tue

    Synopsis

    Anton trouve un matin ses parents assassinés et découvre qu'il pourrait bien, contre sa volonté et sans en avoir conscience, être l'auteur de la vague de meurtres qui secoue la région. En effet, sa main droite semble devenue douée d'une vie propre, d'une intelligence satanique, et surtout d'une soif de sang impossible à enrayer...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Devon SawaAnton
    Seth GreenMick
    Elden HensonPnub
    Christopher Hartla main
    Jack NoseworthyRandy
    Fred WillardPère
    Steve Van WormerCurtis
    Joey SlotnickBurger Jungle Manager
  • LISTE TECHNIQUE
    Rodman Flender
    Vivica A. FoxDebi
    Jessica AlbaMolly
    Mindy SterlingLady Bowler
    Suzanne Todd
    Terri Hughes
    Christopher Baffa
    Stephen E. Rivkin
    Gregory Melton
    Graeme Revell

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La main qui tue »


  •  le 01 Février 2014 par

    Du grand n'importe quoi, comme le titre l'indique d'ailleurs. Une main faisant penser à celle de la famille Adams, se balade et tue à tour de bras... enfin, presque.

  •  le 23 Mai 2008 par

    Il y a quelques années, une soirée ciné double programme entre potes avec, au menu, en première partie, La main qui tue, suivi du Projet Blair Witch : le second film éclipse complètement le premier, qui disparait aussitôt vu de mon horizon cinéphilique. Alors jeune de série B-Z au pitch débile, mon esprit depuis rompu à ce genre de sous-productions changera-t-il d'avis à une nouvelle exposition lointaine de La main qui tue ?

    Pour tout dire, je serai plus nuancé, moins catégorique qu'après la première séance. L'idée de départ reste tout simplement fun, et vaut quelques scènes grotesques qui tirent les lèvres vers le haut du visage : cette main indépendante qui se bat avec son propriétaire, qui tente d'étrangler la petite amie en plein préambule à un "in-out in-out" (je reprends cette expression à Alex, le héros d'Orange Mécanique). Bref, on a l'impression de voir La Chose de la Famille Addams venir faire un tour sur les plateaux de tournage d'un American Pie qui tournerait au cauchemar.

    Là encore, Rodman Flender fait preuve d'hommage appuyé au genre, car on y entrevoit des références multiples, dont la plus flagrante, Evil Dead 2, où Ash se coupe la main, justement. D'où un certain plaisir coupable qui ne dure cependant jamais, la faute à un scénario qui s'enfonçe dans l'abrutissement de la lourdeur d'écriture, au lieu de saupoudrer l'histoire d'un second degré initialement bienvenu pour faire passer la pilule. Alors que le film s'ouvre sur une séquence premier degré bien foutue, La main qui tue se poursuit avec un ado pur jus, feignasse, érotomane, fumeur de joints à n'en plus décoller du canapé. Et pendant une demi-heure, on le voit découvrir peu à peu et comprendre ce qui se trame avec sa main. Développement intéressant, jusqu'à la révélation du pourquoi du comment, après quoi le film n'est qu'une succession de saynètes isolées et foutraques où l'horreur est constamment couverte par le rictus de la teen comedy. Et ce n'est pas le jeu mille fois vu des acteurs qui y changeront quelque chose, reste la plastique de Jessica Alba, caution sexy du film (en même temps, elle a pas grand chose d'autre à donner).

    Au final, La main qui tue n'est pas assez Z et trop "commercial" pour satisfaire pleinement le chaland habitué. Le cul entre deux chaises, le dosage entre humour et horreur ne fonctionne pas. Pire, le film dispense une morale bidon (le diable choisit de s'emparer des branleurs) "finement" retournée pour faire l'ultime éloge du joint entre potes. Tu peux fumer, mais reste pas là à glander. Du grand art.

Les discussions sur le forum a propos de La main qui tue



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La main qui tue


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .