Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La guerre des mondes

Note : 2.8/5.0 - 8 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : War of the Worlds

Un film de Steven Spielberg avec Ty Simpkins , Tom Cruise , Justin Chatwin , Tim Robbins , Rick Gonzalez

Genre : science fiction - Durée : 1h52 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 06 Juillet 2005

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Steven Spielberg
Ty Simpkins
Tom Cruise
Tom Cruise
Justin Chatwin
Justin Chatwin
Proposer un fond d'écran »

La guerre des mondes, le film

  • La guerre des mondes

    Synopsis

    Cette version contemporaine du célèbre clasique de H.G. Wells relate l'extraordinaire combat pour l'avenir de l'humanité, vu à travers le regard d'une famille américaine bien déterminée à survivre.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Ty SimpkinsPetit garçon de 3 ans
    Tom CruiseRay Ferrier
    Justin ChatwinRobbie Ferrier
    Tim RobbinsHarlan Ogilvy
    Rick GonzalezVincent
    Yul VazquezJulio
    Lenny VenitoManny le mécanicien
    David Alan BascheTim
    Gene Barryle grand-père
    Channing TatumGarçon dans l'Eglise
    James DuMont
    Daniel FranzeseNational Guardsman
    David ConleyIll-Informed Guy
    Cass AsherSoldier
  • Benny CiaramelloWar of the Worlds Soldier
    Joseph DeBonaNewark Deliveryman
    Matt DeWinkeleerRefugee with Cart
    Robert DaGastaSurvivor
    David BlancChef
    Morgan FreemanNarrateur
  • LISTE TECHNIQUE
    Steven Spielberg
    Dakota FanningRachel Ferrier
    Miranda OttoMary Ann Ferrier
    Lisa Ann Walterla barmaid
    Ann Robinsonla grand-mère
    Shanna CollinsTeenager
    Michalina AlmindoRefugee
    Ambi DanielRefugee
    Crystal DawneStarving Girl in Diner
    Kathleen Kennedy
    Paula Wagner
    David Koepp
    H.G. Wells
    Josh Friedman
  • Janusz Kaminski
    Michael Kahn
    Rick Carter
    Anna Behlmer
    Ronald Judkins
    Dennis Muren
    Pablo Helman
    Randy Dutra
    Daniel Sudick
    Andy Nelson
    Richard King
    John Williams

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La guerre des mondes »


  •  le 24 Août 2008 par

    Révolu, pour Spielberg, le temps où tout ce qui venait du ciel manifestait de bienveillantes intentions à l'encontre de l'espèce humaine. Les cieux se sont assombris et de nouveaux ennemis ont formé leurs bataillons à l'assaut de la citadelle Amérique. De même que la première Guerre des Mondes au cinéma remonte à 1953, en pleine guerre froide, celle-ci survient tandis que l'Amérique redoute désormais le terrorisme. Les belliqueux aliens attaquent donc. Offensive à l'échelle de la planète, d'abord marquée par d'impressionnants arcs éléctriques depuis les nuages, puis l'irruption du sol de titanesques machines, les Tripodes, qui foudroient les foules et transforment les villes en champs de ruines. A l'intérieur, des authentiques nazis du cosmos qui ne fonctionnent que sur la doctrine de l'extermination de la population des terres à annexer. Que faire à part fuir ? C'est ce que fait sans zèle héroique un docker divorcé et ses enfants, une gamine et un ado. Bonne nouvelle dans le rôle du docker débrouillard, Tom Cruise ne célèbre pas son Independence Day. Le temps n'est pas à l'héroisme impossible ou à une exacerbation des sentiments patriotiques, mais à la peur, à la fuite, à la lutte pour la survie dans un chaos indescriptible. Tom Cruise ne la ramène pas et c'est tant mieux ! Dans cette guerre des mondes-là les héros sont ceux qui courent plus vite que les autres. Ou un carbonisé des neurones convaincu que rentrer en résistance, manière France sous l'Occupation, pourrait inverser l'ordre des choses. Pauvre homme, pauvre héros azimuté d'un film impressionant, dont les tableaux de destruction terrifient davantage qu'ils n'amusent. Fidèle au roman de Wells dont il reprend même le goût des aliens pour le sang, Spielberg fait une nouvelle démonstration de son savoir-faire. Et, au passage, s'offre le plaisir cinéphile de recruter Gene Barry et Ann Robinson, vedettes de La guerre des mondes de 1953, pour les rôles de papy et mamy.

  •  le 14 Mars 2008 par

    En connaissant Steven Spielberg, on s'attend forcément à une oeuvre splendide comme souvent, mais La guerre des mondes n'est pas une sorte de Independance Day que les américains ont fait en déjà plusieurs versions différentes et de toute les façons possibles. La guerre des mondes est un film qui propose une bonne histoire, jusqu'à la fin qui finit malheureusement... en queue de poisson, c'est le cas de le dire. Et quelle déception ce fut ! Toute cette belle histoire de destruction massive par des aliens assoiffés de sang, d'un futur dominé par des forces diaboliques, pour un anéantissement de la race humaine... Tout cela raté pour une fin brutale, sans aucune délicatesse... Un grand dommage tout de même, car prolonger la fin de dix petites minutes n'aurait pas était trop compliqué je pense, surtout pour un géant du cinéma qu'est Spielberg.

  •  le 29 Avril 2007 par

    Adaptation plus récente du film de Byron Haskin, La guerre des mondes réalisé par Steven Spielberg, personnellement j'ai été déçu par ce film, il n'y a pas beaucoup d'action, les personnages ne font que fuir, se cacher d'un endroit à l'autre. Cependant les effets spéciaux sont très bien réalisés.

  •  le 01 Février 2007 par

    Bien que ce film soit réalisé par Steven Spielberg, il est un peu décevant. Dommage, car le début du film est extraordinairement bien réalisé, l'histoire c'est du déjà vu mais elle reste interressante, mais le plus surprenant sont les effets spéciaux, incroyablement bien réalisés. Ce que je trouve dommage dans ce film est la fin, le scénario part en live, des longueurs se font apparaitre, la fin du film est semblable à celui des comptes de fées... Malgré ce petit bémol, les acteurs sont plutôt convaincants (surtout Dakota Fanning, qui pour son âge joue remarquablement bien). On peut nottament chercher une petite leçon à tier de ce film, mais pas de quoi s'attarder tres longtemps. Bref, je m'attendais vraiment à un bon film, au début il l'est, mais la fin m'a plutot déçu.

  •  le 24 Août 2006 par

    un des meilleurs spielberg : la fin n'est pas un happy end, dans la mesure où le père ne fait que ramener sa fille à son ex femme : pour la première fois on voit chez Spielberg une famille entière et décomposée (beau-père,...). chez Speilberg, les enfants ne meurent pas, donc pourquoi s'étonner de cette fin avec le retour du garçon? Enfin, si tous se retrouvent c'est parce que Cruise a accompli son voyage initiatique qui l'a fait grandir en tant qu'adulte. la famille ne s'est pas enfui,est restée soudée, parce que chez spileberg, la famille est le lieu de sécurité par excellence.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de La guerre des mondes

    Les dernières discussion au sujet du film sur le forum - Participer à la discussion
  • le 31 Mars 2007 22:29 par madamecinema

    Bah T'inquiet c'est ce que tous le monde me dis aussi. Mais ce que j'aime avec le cinéma c'est que je peux exprimer mes gout à contre courant par rapport aux avis généraux. J'ai aimé la guerre des mondes,J'ai aimé Hulk,J'ai meme aimé catwoman c'est pour dire

  • le 31 Mars 2007 10:56 par coleoptere

    C'est ce que je me tue à leur dire !!! te puis, merde, c'est un film de Spielberg, pourquoi cette fin serait plus bidon que celle d'E.T. ou Indiana Jones et le temple maudit ??

  • le 29 Mars 2007 22:01 par madamecinema

    Bonjour à tous Je tenais tout de meme à préciser que quoique tout ce que l'on peut dire sur la guerre des mondes: que c'est gros, que la fin est bidon... Spielberg s'est inspiré du livre de georges orwell et que le film ressemble au livre, alors lisez le et comparer

  • le 17 Février 2007 13:11 par hungry-women

    salut coleoptere, je suis entièrement daccord avec toi au sujet de Spielberg, mais le film m'a beaucoup déçu! Les effets spéciaux ok mais l'histoire même : à peine un survol sur la réflexion de l'attaque E.T.ainsi que l'éternel rengaine du papa déphasé qui se racommode un peu trop facilement excuse moi mais quand on se dit «la guerre des mondes» on est effectivement trés déçu de voir une histoire à l'eau de rose avec une intro qui fait songer à enfin un film intelligent! ok on se pose beaucoup de question aprés mais ce ne sont pas les bonnes! En tout cas merci d'avoir réagi cela m'a donné envie de lire le livre que je ne connais pas du tout, alors à trés bientot, je pourrai en faire la comparaison. Bises.

  • le 01 Février 2007 16:18 par coleoptere

    Tu auras compris, femmes affamées, que ce n'est pas contre toi personnellement que j'en ai, mais contre une bonne partie de membres invisibles sur ce forum, sinon pour quemander des points, des lots,... Et après on s'étonne qu'on dise que le cinéma c'est de l'industrie...


Lire toute la discussion

Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .