Titre VO : La grande séduction
Un film de Jean-François Pouliot avec Raymond Bouchard , David Boutin , Benoît Brière , Pierre Colin
Genre : comédie - Durée : 1h50 - Année de production : 2003
Date de sortie cinéma : 28 Avril 2004
Distributeur :
A Sainte-Marie-La-Mauderne, petit village de pêcheurs canadien, on ne vit plus que des allocations gouvernementales. Pour voir s'implanter une providentielle et salvatrice usine, le village doit garantir la présence permanente d'un médecin. Les 125 habitants vont alors s'attacher à en faire venir un, et à le garder...
La grande séduction est un vrai pari : le pari d’intéresser le monde entier au sort d’un petit village de pécheur, isolé sur une île. Le pari est relevé, et haut la main … L’histoire en elle même est originale, le sujet est encore inexploité et donne prétexte à des situations cocasses. le scénario est drôle à souhait mais garde tout de même une part dramatique. L’humour y est intelligent, façon british.Ken Scott nous fait partager les problèmes de ce microcosme avec beaucoup de subtilité et de savoureux dialogues. Toutes les répliques font mouche ! Même si l’épilogue est prévisible, c’est la manière dont ils vont attirer le docteur qui est intéressante. Le distribution est excellente, les acteurs interprètent de façon si naturelle qu’on se prend vite d’affection pour les personnages : monsieur guichet automatique, le maire frauduleux, ou encore les femmes espionnes De plus le film, tourné en décors réels bénéficie des très beaux paysages de Sainte Marie la mauderne. La grande séduction est un film brillant, intelligent et sensible, qui mérite a être connu hors des frontières québécoises.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .