Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La Fin de Freddy l'ultime Cauchemar

Note : 1/5.0 - 1 avis

Titre VO : Freddy's Dead: The Final Nightmare

Un film avec Robert Englund , Shon Greenblatt , Ricky Dean Logan , Breckin Meyer , Yaphet Kotto

Genre : fantastique - Durée : 1h36 - Année de production : 1991

Date de sortie cinéma : 08 Janvier 1992

Robert Englund
Shon Greenblatt
Ricky Dean Logan
Breckin Meyer
Breckin Meyer
Yaphet Kotto
Tom Arnold

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

La Fin de Freddy l'ultime Cauchemar, le film

  • La Fin de Freddy l'ultime Cauchemar

    Synopsis

    Un terrible cauchemar frappe Maggie, psychologue pour enfants, la nuit de son 28ème anniversaire. Elle rencontre John, un adolescent insomniaque qui a survécut à Freddy, et qui lutte contre le sommeil pour lui échapper. Ils mettent leurs souvenirs en commun et se rendent à Springwood pour percer le secret de Freddy et le tuer. Relief 3D.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Robert EnglundFreddy Krueger
    Shon GreenblattJohn Doe
    Ricky Dean LoganCarlos
    Breckin MeyerSpencer
    Yaphet KottoDoc
    Tom ArnoldL'homme sans enfant
    RoseanneLa femme sans enfant
    Johnny DeppL'adolescent à la télé
    Marilyn RockafellowMrs. Burroughs
  • LISTE TECHNIQUE
    Rachel Talalay
    Lisa Zanele Dr. Maggie Burroughs
    Lezlie DeaneTracy
    Roseanne BarrChildless Woman
    Michael De Luca
    Michael N. Knue
    Rachel Talalay
    Michael De Luca
    Wes Craven
    Janice Hampton
    C.J. Strawn
    Declan Quinn
    Janet Hirshenson
    Jane Jenkins
  • Roger Mussenden
    Brian May

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La Fin de Freddy l'ultime Cauchemar »


  •  le 11 Septembre 2007 par

    »J'ai gardé le meilleur pour la fin», nous affirme Freddy sur l'affiche. Pas les producteurs, si l'on tient compte de ce que contient ce dernier opus qui, finalement, synthétise bien ce que fut la saga Fred Krueger jusque là : du grand n'importe quoi, chiant, dont le seul attrait réside dans le bagoue du personnage éponyme. Alors au début de cette Fin, on se trouve étonné que le film soit aussi bordélique, un peu comme si Lynch s'était invité sur le tournage, histoire de mélanger onirisme et réalité au sein même de l'image. On se trouve surpris par des images saisissantes issues du monde du rêve et on se dit que aucun autre Freddy ne ressemble à celui-là. Ensuite, on déchante sec, comme après un lendemain de cuite, en se réveillant à côté d'une parfaite inconnue qui aura pu faire illusion sous l'effet de l'alcool, mais qui dévoile son véritable visage à la lueur du jour (non , ce n'est pas une expérience personnelle). La Fin de Freddy, c'estt la même chose : on se rend compte que les ruptures scéniques ne sont que faux-raccords et faute de rythme, que le visuel répond laborieusement à un cahier des charges dicté par la mode du 3-D (ridiculement relayé à l'intérieur même du métrage !), que le jeu des acteurs ne pourra que faire jurisprudence devant un tribunal tant il faudrait les attaquer pour se perdre à ce point dans la caricature, que le scénariste ne devait plus avoir de papier pour finir son histoire, alors il l'a abandonnée en cours de route, etc, etc,... Et Freddy dans tous ça ? un pauvre diable servi par un doublage exécrable qui renforce la bouffonerie exacerbée du monstre qui n'effraie plus grand monde, sinon par ce qu'il est devenu. A peine peut-on se contenter des quelques images de sa vie de vivant, en famille, ce qui aurait constitué un événement si le reste n'était pas aussi insipide. Heureusement, le père de Krueger, Wes Craven, viendra à la rescousse de sa progéniture pour lui redonner une certaine noblesse, une certaine intelligence pré-Scream, qui ferait presque oublier tous les navets qui sépare Les Griffes de la Nuit de Freddy Sort de la nuit (un titre on ne peut plus bien choisi, dans ces conditions).

Les discussions sur le forum a propos de La Fin de Freddy l'ultime Cauchemar



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La Fin de Freddy l'ultime Cauchemar


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .