Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La Faille

Note : 3.3/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Fracture

Un film de Gregory Hoblit avec Anthony Hopkins , Ryan Gosling , David Strathairn , Billy Burke , Cliff Curtis

Genre : thriller - Durée : 1h48 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 09 Mai 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Gregory Hoblit
Anthony Hopkins
Anthony Hopkins
Ryan Gosling
Ryan Gosling
David Strathairn
Proposer un fond d'écran »

La Faille, le film

  • La Faille

    Synopsis

    Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison... Avec Crawford, qui a avoué la tentative d'homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s'annonce, rien n'est aussi évident qu'il y paraît. Dans un redoutable jeu de manipulation, l'affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l'autre pour servir leur plan... Entre mensonges et ambition, entre faux-semblants et orgueil, l'affrontement va aller bien au-delà de ce que chacun avait prévu...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Anthony HopkinsTed Crawford
    Ryan GoslingWilly Beachum
    David StrathairnJoe Lobruto
    Billy BurkeRob Nunally
    Cliff CurtisDetective Flores
    Bob GuntonLe juge Frank Gardner
    Josh StambergNorman
    Xander BerkeleyLe juge Moran
    Petrea BurchardDr. Kane
    Valerie DillmanPeg Gardner
    Lyle KanouseLe messager
    John LittlefieldUn policier
    Gonzalo MenendezLe policier en uniforme
    Larry SullivanLee Gardner
  • Sandra ProsperKarla
    David PurdhamBurt Wooton
    Judith ScottResidente
    Yorgo ConstantineP.D. Constantine
  • LISTE TECHNIQUE
    Gregory Hoblit
    Rosamund PikeNikki Gardner
    Embeth DavidtzJennifer Crawford
    Fiona ShawJuge Robinson
    Zoe KazanMona
    Monica GarciaTina
    Kate ClarkeMrs. Lee Gardner
    Toby Emmerich
    Liz Glotzer
    Hawk Koch
    Glenn Gers
    Daniel Pyne
    Kramer Morgenthau
    David Rosenbloom
  • Paul Eads
    Mindy Roffman
    Nancy Nye
    Deborah Aquila
    Mary Tricia Wood
    Elisabetta Beraldo
    François Frey
    Olivia Malka
    Sophie Martins

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La Faille »


  •  le 04 Mars 2015 par

    Très bon film, un peu dans le genre de Usual Suspects, mais une fois vu, ça perd de son charme tant l'intrigue fait le film.

  •  le 24 Septembre 2007 par

    « La Faille » est un énième thriller américain, un polar où le crime parfait n’existe pas. Cependant, la manipulation imaginée pour l’intrigue tient en haleine durant tout le récit même si elle est parfois un peu tirée par les cheveux comme pendant un procès initial dont on peut douter de la plausibilité. Piégé dans un premier temps par le toupet et l’audace d’un homme redoutable qui a assassiné sa femme et connaît tous les rouages de la machine judiciaire américaine, le jeune et ambitieux procureur Willy Beachum va tenter de démontrer sa vérité. Le suspense et la psychologie sont au menu de ce long métrage qui donne surtout l’occasion à Anthony Hopkins de livrer une brillante et inquiétante interprétation et à Ryan Gosling de démontrer qu’il est davantage qu’un second couteau à Hollywood. On aurait aimé que les rôles secondaires soient un peu plus développés, notamment celui de cette belle femme blonde qui se limite à une présence sensuelle. La pirouette finale est habile mais on oublie aussitôt ce film qui n’a d’autre ambition que celui de nous balader gentiment.

  •  le 03 Septembre 2007 par

    Les acteurs Gosling et Hopkins sont vraiment excellents, le scénario est original et bien ficelé. Les 1h50 passent bien, on ne s'ennuie pas, bien que certaines choses soient vraiment inutiles. Un film correct, dommage qu'il n'y ait pas plus de suspens et rebondissement...

  •  le 05 Juin 2007 par

    La Faille mériterait bien de s'écrire au pluriel : le film en est plein. Cela dit, il s'agit malgré tout d'un divertissement de qualité. Gregory Hoblit n'invente rien mais reproduit fidèlement et avec un certain goût ce qu'ont fait ses ainés dans le domaine du thriller judiciaire. Le scénario est bien souvent très (trop) léger mais est compensé par des personnages aux caractères suffisamment bien élaborés dignes d'intérêt quoiqu'assez prévisibles. Anthony Hopkins est comme un poisson dans l'eau dans son rôle de meurtrier au cynisme éculé. Le final est malheureusement un peu trop tiré par les cheveux pour qu'on puisse parler d'un bon scénario mais, après avoir passé 1h45 de récréation, on on peut avoir l'indulgence de fermer les yeux sur cette dernière faiblesse. Et on peut oublier le film aussi sec !

Les discussions sur le forum a propos de La Faille



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La Faille


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .