Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La Doublure

Note : 3.8/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : La doublure

Un film de Francis Veber avec Gad Elmaleh , Daniel Auteuil , Richard Berry , Dany Boon , Michel Aumont

Genre : comédie - Durée : 1h25 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 29 Mars 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Francis Veber
Francis Veber
Gad Elmaleh
Gad Elmaleh
Daniel Auteuil
Daniel Auteuil
Richard Berry
Richard Berry
Proposer un fond d'écran »

La Doublure, le film

  • La Doublure

    Synopsis

    Surpris par un paparazzi avec Eléna, sa maîtresse, le milliardaire Pierre Levasseur tente d'éviter le divorce grâce à un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo d'un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu'Eléna est avec Pignon. Ainsi, Levasseur envoie Eléna vivre avec Pignon, un modeste voiturier.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Gad ElmalehFrançois Pignon
    Daniel AuteuilPierre Levasseur
    Richard BerryMaître Foix
    Dany BoonRichard
    Michel AumontLe médecin
    Michel JonaszAndré
    Karl LagerfeldLui-même
    Laurent GamelonPaul
    Patrick MillePascal
    Philippe MagnanBerman
    Jean-Yves ChilotHervé
    Philippe Begliale Maître d'hotel
    Jean-Pol BrissartMauricet
    Philippe BrigaudMonsieur Hervé
  • Alexandre BrikKen
    Thierry HumbertPaparazzi
    Thierry NenezPerrache
  • LISTE TECHNIQUE
    Francis Veber
    Alice TaglioniEléna
    Kristin Scott ThomasChristine Levasseur
    Virginie LedoyenEmilie
    Michèle GarciaLouise
    Irina NinovaMarie
    Noémie LenoirKarine
    Sandra MorenoLa secrétaire
    Paulette FrantzLa mère de Richard
    Francis Veber
    Francis Veber
    Françoise Menidrey
    Carole Breteau
    Robert Fraisse
  • Dominique André
    Georges Klotz
    Jacqueline Bouchard
    Alain Olivieri
    Philippe Desmoulins
    Bernard Seitz
    Alexandre Desplat

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La Doublure »


  •  le 24 Janvier 2015 par

    Une très bonne comédie où l'on retrouve avec plaisir le personnage de François Pignon joué par Gad Elmaleh. L'histoire est simple et rythmée sans aucun temps mort. Tous les personnages sont travaillés et apportent de l'humour dans chaque scène. Un très bon divertissement qu'on ne se lasse pas de revoir.

  •  le 25 Avril 2007 par

    Francis Veber signe avec « La Doublure » un vaudeville résolument drôle doublé d’un scénario improbable. Comme à son habitude, il mêle aux situations comiques ou coquasses les dialogues cinglants qu’il maîtrise si bien. En roi incontesté de la comédie populaire à la française, il donne aussi l’occasion à Gad Elmaleh de s’illustrer dans le rôle de Pi(g)non, ce célèbre naïf-gaffeur-enquiquineur que le public affectionne tant. Après Jacques Brel, Pierre Richard, Jacques Villeret et Daniel Auteuil, l’humoriste a lourde tâche d’interpréter ce personnage résolument farfelu et, pour cela, il a su mettre de côté son penchant pour l’exubérance et parvient à incarner un Pi(g)non convaincant et franchement attachant. A ses côtés, les amateurs d’humour décalé retrouveront un Dany Boon totalement déchaîné dans un rôle taillé sur mesure de colocataire gentiment loufoque. Les deux compères ne manquent d’ailleurs pas une occasion de se renvoyer la balle à coups de répliques assassines. Mais le scénario improbable de « La Doublure » n’existerait pas sans la présence à l’écran d’actrices belles et talentueuses. Ainsi, les personnages interprétés par Alice Taglioni, Virginie Ledoyen et Kristin Scott Thomas ont toute leur importance puisqu’elles partagent équitablement l’affiche avec leurs collègues masculins. Mieux, elles deviennent même les pièces maîtresses de l’histoire. Comme tout métrage réalisé par Francis Veber, « La Doublure » est non seulement un spectacle agréable et très divertissant mais il s’apparente surtout à ensemble tendre et rafraîchissant qui, sans en avoir l’air, se fait l’écho d’un constat social contemporain.

  •  le 03 Avril 2007 par

    Je suis assez mitigée par ce dernier veber. On retrouve le François Pignon et beaucoup de très bon acteurs, mais à vouloir en faire trop on tombe a côté ! Les personnages sont un peu trop nombreux pour qu'on s'y intéresse vraiment. Les excellentes kristine Scott Thomas et Virginie Ledoyen y tiennent un rôle trop effacé. Je n'ai absolument pas pris au pseudo couple François / elena. Les 2 acteurs étaient si mal a l'aise dans leur rôles que ça transpirait à l'écran. Restent Daniel Auteuil et Richard Berry qui, à eux seuls, ont soutenu le film : magnigances, suspicion, humour rage, tout est là pour nous faire rire de la bétise de cet homme. L'histoire quant à elle est un peu trop simpliste et peu crédible, à croire que Veber a moins travaillé ce scénario. A noter un petit clin d'oeil sympathique au «dîner de cons» dans le film. Moins passionnant et moins drôle que certains de ses chefs d'oeuvre, Veber nous fait tout de même partager quelques bonnes scènes, humour garantie ...

  •  le 05 Février 2007 par

    Une histoire de pignon de plus, qui malgré la prestation de Gad Elmaleh ne restera pas dans les mémoires. On peut noter que veber commence a donner des roles plus importants aux femmes. Peut-etre un revirement pour faire une femme pignon...

  •  le 10 Septembre 2006 par

    Drôle, rafraichissant, sympa... Ce film a tout pour plaire dont des acteurs magnifiques : Gad Elmaleh est touchant, Alice Taglioni est superbe ! Bref que du bonheur durant 1H25!

Les discussions sur le forum a propos de La Doublure



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La Doublure


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .