Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La Derniere Maison Sur la Gauche

Note : 3.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Last House on the Left

Un film de Wes Craven avec David Hess , Fred J. Lincoln , Jeramie Rain , Martin Kove , Marc Sheffler

Genre : horreur - Durée : 1h21 - Année de production : 1972

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Wes Craven
David Hess
Fred J. Lincoln
Jeramie Rain
Proposer un fond d'écran »

La Derniere Maison Sur la Gauche, le film

  • La Derniere Maison Sur la Gauche

    Synopsis

    Deux jeunes filles sont prises au piège dans un appartement occupé par 2 assassins. Après avoir abusé des otages, ils prennent la fuite à bord d'un véhicule qui tombe en panne à proximité de la maison des parents de Mari. Se faisant passer pour des individus respectables, ils trouvent refuge dans la maison des parents de leurs victimes.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    David HessKrug Stillo
    Fred J. LincolnFred 'Weasel' Podowski
    Jeramie RainSadie
    Martin Kovele député
    Marc ShefflerJunior Stillo
    Marshall Ankerle shérif
    Richard Towersle docteur John Collingwood
    Ray Edwardsle facteur
    Steve Miner
    Jonathan Craven
    Anthony J. Forcelli
  • LISTE TECHNIQUE
    Wes Craven
    Sandra CasselMari Collingwood
    Lucy GranthamPhyllis Stone
    Ada WashingtonAda
    Cynthia CarrEstelle Collingwood
    Katherine D'Amato
    Wes Craven
    Wes Craven
    Susan E. Cunningham
    Victor Hurwitz
    Larry Beinhart
    Jim Hubbard
    Anne Paul
    Yvonne Hannemann
  • Gary Leibman
    Troy Roberts
    David Hess

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La Derniere Maison Sur la Gauche »


  •  le 17 Septembre 2007 par

    Malgré des dialogues qui font penser à des monologues, car les personnages s’écoutent parler, malgré les deux poulets que l’on pourrait croire atteints de la grippe aviaire, malgré les deux molles que l’on peut assimiler à des ballons de baudruche, malgré le médecin qui se prend pour McGyver, malgré la femme du médecin qui joue l’allumeuse cannibale, malgré la rapidité statique du scénario, malgré les incohérences qui veulent nous faire croire que deux plus deux égale cinq, malgré… Bref ! Indulgence pour ce premier essai d’un Wes Craven qui s’est quand même bonifié avec le temps. J’espère qu’il a cassé le moule !

  •  le 04 Janvier 2007 par

    Les premiers films de Wes Craven on été très longtemps conspué, en France bien sûr (la censure giscardienne aidant), et aux USA, où ça devient intéressant. En 1971, date de sortie de Las House..., les USA sont en plein bourbier vietnamien. La vision du film ramène le pays à une dure réalité, soit largement censurée, soit largement banalisée par la télé. Craven nous montre les pires atrocités (saphisme forcé, obligation d'uriner sur soi, viols, tatouages au coteau de chasse, main tranchée, intestin mis à jour, fellation castratrice), influencé par les images d'enfants vietnamiens courant nus après un largage de napalm, celle d'un charnier viet au centre duquel un bébé, celle d'un vietnamien exécuté en pleine rue face caméra par le chef de la police locale. Pour le réalisateur, les Américains sont désormais capables du pire, tirer sur leurs propres compatriotes (lors de la manif' de Kent State). Pour mieux rendre transparente les références, le film joue avec les frontières entre fiction et réalité : dès l'entame on nous précise que c'est une histoire vraie (lieux et noms changés) ; la fin fonctionne comme un rappel théâtral, où chaque comédien revient pour saluer -signaler qu'il n'est pas mort pour de vrai. Ce qu'envoie Craven à la face des Ricains, c'est que l'ennemi n'est pas l'étranger, mais soi-même. La deuxième partie du film, qui voit les parents se venger (tu as tué par le glaive, par le glaive tu périras), en est révélateur : la famille modèle, l'american way of life vole en éclat sous l'impulsion naturelle de l'homme à la violence.

Les discussions sur le forum a propos de La Derniere Maison Sur la Gauche



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La Derniere Maison Sur la Gauche


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .