Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La Colline a des yeux 2

Note : 2/5.0 - 9 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Hills have eyes, part II

Un film de Wes Craven avec Robert Houston , Kevin Blair , Michael Berryman , John Bloom (II) , Peter Frechette

Genre : épouvante - Durée : 1h26 - Année de production : 1985

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Wes Craven
Robert Houston
Kevin Blair
Michael Berryman
Proposer un fond d'écran »

La Colline a des yeux 2, le film

  • La Colline a des yeux 2

    Synopsis

    Des recrues de la National Guard s'entraînent dan le désert du Nouveau Mexique. Le lieu, qui servit jadis à l'armée américaine comme zone expérimentation nucléaire, est peuplé de mutants...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Robert HoustonBobby
    Kevin BlairRoy
    Michael BerrymanPluto
    John Bloom (II)Le moissoneur
    Peter FrechetteHarry
    Willard E. PughFoster
    John Bloom
    John LaughlinHulk
    Arden Roger MeyerMan With Towel
    Martin SpeerDoug
    James WhitworthJupiter
    Edith FellowsMrs. Wilson
    David Nichols
    Lance Gordon
  • LISTE TECHNIQUE
    Wes Craven
    Tamara StaffordCass
    Penny Johnson JeraldSue
    Susan LanierBrenda
    Janus BlytheRachel/Ruby
    Colleen RileyJane
    Brenda MarinoffKaty
    Wes Craven
    David Lewis (II)
    Harry Manfredini

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La Colline a des yeux 2 »


  •  le 14 Mai 2009 par

    Au même titre que la suite de Wes Craven, celle-ci n'a aucune raison d'être, si ce n'est d'envoyer de la chair à canon se faire taillader. Mais... Car il y a un mais, ce deuxième volet à tout de même le mérite de se différencier de l'original, en n'étant pas tout bêtement une copie conforme au premier. Du genre : on prend les même et on recommence. Ici, l'innocence bébête laisse place à plus mature et pro. Un honnête "survival" qui ne renouvelle pas le genre, certes, mais joue sur l'effet de surprise et des scènes efficaces pures et dures. Même si le réalisateur n'a pas réussit à mettre la barre aussi haute que le film d'Alexandre Aja (pour le premier opus), le dépoussiérage reste très correct.

  •  le 22 Février 2008 par

    Une suite normal dirons-nous, suite à la fin tragique si l'on peut dire de «La colline a des yeux». Le deuxième volet met donc en avant une troupe de soldats pas très futés; étrange tout de même; et qui n'arrive même pas à subvenir à une petite horde de cannibales, malgré leur artillerie plus que suffisante... Cette suite nous montre donc du vu et revu dans tout ce qui est film américain, avec un manque cruel d'originalité de la part des producteurs qui n'ont pour objectif bien sur de se faire le plus possible d'argent. C'est donc un travail pas mal baclé qui s'offre à nous alors que le premier était bien... Dommage !

  •  le 03 Novembre 2007 par

    La colline à des yeux 2 ou comment rater un film. Après le succés tout à fait compréhensible du premier opus qui a véritablement donné un coup de fouet au cinéma d'horreur, on ne pouvait que s'attendre à une suite, business oblige. Wes Craven le papa des mutants s'y colle en plus, aidé de son fils. On commence alors à espérer un bon film, et qui sait peut être meilleur que le précédent encore. Mais dès les premières scénes on est déçu. Le message pseudo patriotes pour soutenir les soldats en Irak est tellement peu subtil qu'il en est très lourd, et on nous donne une piètre image de l'armée américaine par la suite. Mais concentrons nous sur l'aspect horreur, car c'est véritablement de cela qu'il est question, du gore pur et dur, ayant pour but de vous retourner les tripes. Et bien là encore c'est raté, pas vraiment de scène dure et choquante, et aucune scène culte ou même nouvelle. On assiste sans se prendre au jeu à une remémoration de plusieurs scènes de films d'horreur hyper connus. Banal en un mot. Pourtant Wes Craven est un maître dans le genre, et le cinéma recelle actuellement de petite perle. Aucune atmosphère est fouillée comme le premier, aucune tension, ni climat dans les mines comme dans un The Descent, et pour rattraper le tout, même pas un peu de fun à la Dog Soldiers. Rien, seulement un film d'horreur qui se revendique comme tel et qui se contente de suivre le schéma préétabli pour ce genre de film. Rien de nouveau, rien d'étonnant, de surprenant, on s'attend à tout. Bien sur, ni le scénario, ni les dialogues ne rattrapent l'affaire, seulement quelques phrases patriotiques lancées ça et là et quelques énumérations des valeurs de l'armée américaine. Côté scénar, nada, rien, tout est si peu crédible, on s'aménage une pause pipi en plein champ de bataille, on part seul à l'aventure, tout cela pour servir une intrigue préconstruite à laquelle on n'adhère pas. Côté musique, rien, où elle la belle musique de la bande annonce ? Au moins un thème principal, mais rien non plus de ce côté là. Côté acteur, tous des illustres inconnus, qui regroupent les stéréotypes du genre, la mère, le blond, le peureux, le beau gosse, etc... De ce côté là non plus rien a signaler. Reste tout de même quelques points positifs, un survival banal, un film d'horreur divertissant à regarder un soir de pluie. Pas de réflexion, rien, seulement un enchaînement de scènes soit disant gores, qui paraissent bien pâle à côté de son prédecesseur et de toutes les autres sorties horreur du moment. Un film ordinaire qui succède à un film extraordinaire. Tout cela en redoutant un épisode 3 comme le laisse suggérer la fin.

  •  le 14 Août 2007 par

    Le premier était incroyablement bien réussi! Par contre le deux c'est la catastrophe. Je comprend maintenant pourquoi il a pris 1 semaine à être écrit... On ne retrouve pas les qualité du premier de Aja, dommage que celui ci n'est pas voulu faire le deuxieme... Ici on a droit à un film d'horreur bien débile, avec des soldats américain bien debile aussi (un peu trop à mon gout). Ils s'en sortent encore moins bien que les touristes du premier, pourtant ils sont entrainé et armé, et ils se font avoir comme des bleus. Peu divertissant... A eviter...

  •  le 26 Juillet 2007 par

    La colline a des yeux était un bon remake mais le deuxième volet est navrant . Le scènario est trop simpliste pour une suite , les acteurs sont tous des inconnus et les scènes d'action et d'horreur n'ont aucun relief, bref il s'agit d'une suite à oublier.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de La Colline a des yeux 2



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La Colline a des yeux 2


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .