Titre VO : La Cité de la peur
Un film de Alain Berberian , Alain Chabat avec Alain Chabat , Dominique Farrugia , Gérard Darmon , Sam Karmann , Tchéky Karyo
Genre : comédie - Durée : 1h39 - Année de production : 1994
Date de sortie cinéma : 09 Mars 1994
Distributeur :
Ce film est à l'affiche de 1 cinémas
Attachée de presse, Odile Deray vient présenter à Cannes un film d'horreur, Red is dead, un navet de série Z. Un tueur se met à commettre les mêmes meurtres que dans le film, lui apportant une publicité formidable. Odile fait alors venir Simon Jeremi, l'acteur principal, qu'elle nantit pour la frime d'un garde du corps, Karamazov.
le film comique d'une génération (voir plus...). Ce film est l'aboutissement des Nuls.
LE film culte par excellence ! Répliques jouant sur toute l'étendue de la grammaire française, situations absurdes, décalages constants, parodies, acteurs volontairement (?) nuls (oui pour Farrugia c'est pas sûr que ce soit volontaire), plus une histoire située à Cannes, capitale du cinéma (du show biz surtout) qui permet moultes références, au cinéma d'horreur (les slashers), mais aussi à tous les autres, célérant de même - à la manière des Nuls - le lien entre Cinéma et Argent, pub, etc. Ce qui nous fait un film plus drôle tu meurs, loin d'être con et très con en même temps. Indispensable. INDISPENSABLE, T'ENTENDS ?!?!
Un film culte. Les répliques très drôle font mouche à chaque fois. Un film a voir, à revoir, à rerevoir ...
Hum! on ne doit pas être de la même génération, car La Cité de la peur n'est pas pour moi un film culte bon film, mais pas culte)
Quatre mariages et un enterrement, sortie la même année, peu-être, mais comme je le dis, c'est une histoire de génération ...
Depuis la cité de la peur de Les Nuls, pensez-vous qu'un film comique a marqué autant une génération ?
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .