Fan de Cinéma
Bannière 728x90

L'Incroyable Hulk

Note : 4.3/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Incredible Hulk

Un film de Louis Leterrier avec Edward Norton , Tim Roth , William Hurt , Tim Blake Nelson , Ty Burrell

Genre : fantastique - Durée : 1h52 - Année de production : 2008

Date de sortie cinéma : 23 Juillet 2008

Distributeur :

Louis Leterrier
Edward Norton
Edward Norton
Tim Roth
William Hurt
Proposer un fond d'écran »

L'Incroyable Hulk, le film

  • L'Incroyable Hulk

    Synopsis

    Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
    La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
    De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
    Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Edward NortonBruce Banner / Hulk
    Tim RothEmil Blonsky / L'Abomination
    William HurtGénéral Thaddeus E. Ross/ Ross-la-foudre
    Tim Blake NelsonSamuel Sterns
    Ty BurrellDr. Samson
    Peter MensahGeneral Sam Greller
    Chris OwensCommando
    Paul SolesStanley
    Greg BrykCommando
    Al VrkljanCommando
    Adrian HeinCommando
    John MacDonaldCommando
    Shaun McCombCommando
    Simon Wongun étudiant
  • Pedro Salvinle chef de la bande
    Grant Nickallsle pilote de l'hélicoptère
    Joris Jarskysoldat
    Arnold Pinnocksoldat
    Tig Fongpolicier
    Maxwell McCabe-Lokoschauffeur de Taxi
    David Collinstechnicien médical
    John CarvalhoDirecteur
    Imali Pereraun membre de la faculté
    Robin WilcockSniper
    Frédéric Bénudisun militaire
    Robert Downey Jr.Tony Stark
    Stan Leel'homme au soda
    Wayne RobsonLe capitaine du bateau
    Aaron BergUn soldat
  • Moses NyarkoUn soldat
    Russell YuenUn agent du FBI
    Tony NappoLe policier courageux
    Todd HofleyPilote d'hélicoptère
    David MeunierUn soldat
    Billy ParrottUn garde de sécurité (non crédité)
    Tre SmithUn soldat
    Roberto BakkerLe vendeur au marché
    Chris RatzUn jeune gars
    Stephen GartnerUn soldat de Ross
    François MequerUn policier de la NYPD (non crédité)
    Ishan MorrisUn étudiant (non crédité)
    Avi PhillipsL'étudiant dans le laboratoire (non crédité)
    Max TopplinJimmy (non crédité)
    DeShaun ClarkeLe petit garçon
  • Jason HunterUn policier
    Joe La LoggiaUn soldat
    Nicholas RoseMcGee
    P.J. KerrWilson
    Lou FerrignoSecurity Guard/ Voice of Hulk
  • LISTE TECHNIQUE
    Louis Leterrier
    Liv TylerBetty Ross
    Christina CabotMajor Kathleen Sparr
    Jay HunterPolicier
    Débora NascimentoMartina
    Tamsen McDonoughUn collègue
    Lenka MatuskaL'assistante médicale
    Gale Anne Hurd
    Stan Lee
    David Maisel
    Jim Van Wyck
    Zak Penn
    Edward Norton
    Louis Leterrier
  • Peter Menzies Jr.
    Rick Shaine
    John Wright
    Vincent Tabaillon
    Carolyn 'Cal' Loucks
    Kirk M. Petruccelli
    Denise Cronenberg
    Robin D. Cook
    Laray Mayfield
    Page Buckner
    Andrew M. Stearn
    Kurt Williams
    Cyril Raffaelli
    Laird McMurray
    Renée Bravener
  • Etienne Lerbret
    Anais Lelong
    Craig Armstrong

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « L'Incroyable Hulk »


  •  le 15 Juillet 2014 par

    Un bon film de notre monstre vert ! Du moins beaucoup mieux que le film précèdent de la franchise qui n'avait pas vraiment pris au niveau du public... celui là reprend bien l'histoire, il y a de bons effets spéciaux, la transformation en Hulk est jouissive et il y a une bonne bande son en plus !

  •  le 01 Octobre 2008 par

    A voir cet Incroyable Hulk, on se rend compte qu'Ang Lee ne voulait qu'une chose en réalisant son Hulk : obtenir un visa aux States suffisamment long pour pouvoir tourner des projets plus personnels avec des moyens conséquents (le beau Brokeback Mountain). Si on peut en dire certainement tout autant pour Louis Leterrier, en bon Français expatrié à la recherche de capitaux que seul l'oncle Sam semble en mesure de lui fournir, il oeuvre dans son domaine de prédilection, l'action, avec un sens du réalisme dû à ce genre de production que Lee avait été incapable de donner. D'où ce film de bonne envergure.

    Comme d'habitude, Stan Lee vient cautionner le projet en faisant une apparition rapide. Voilà, ça, c'est fait. Cependant, Leterrier a choisi de se rapprocher plus de la série TV que de la BD (bon, même si la BD, je la connais pas trop...). Pour preuve, la présence de Lou Ferrigno (1 scène), un rappel musical que seuls les fans reconnaîtront (j'en suis), et des images qui évoquent à la fois le générique et l'esthétique de la série. Ajoutez à cela une ressemblance certaine entre Bill Bixby et Edward Norton (le regard bleu mer) et l'affiliation est confirmée.

    Chose surprenante, ce n'est pas l'action qui ici prédomine. Le rythme est alerte, les séquences bourrines bourrinent, mais le réalisateur du Transporteur semble vouloir contenir sa bête, à l'image de son personnage qui lutte contre ses pulsions. A plusieurs moments, d'ailleurs, le géant vert (oh oh oh...) calmé, se force à la colère pour en quelque sorte donner au spectateur ce qu'il vaut, autrement dit de la destruction massive. Alors, on a bien droit à notre séquence guerrière entre le monstre et l'armée, à grands renforts d'explosions et de jets de tout ce qui passe près d'Hulk, mais à la différence du Ang Lee, il ne fait pas 12 m de haut (et encore la taille chez Lee variait selon les plans) et ne fait pas des bonds lui permettant de franchir tout l'état du Colorado en 15 secondes. L'ex protégé de Luc Besson tient à garder la tête froide sur ce qui s'annonçait comme une grosse machine hollywoodienne décérébrée.

    En cela, le rôle d'Ed Norton, impliqué comme jamais (ou comme toujours), sur la production du film, s'avère indispensable, bien que le studio ait choisi d'aller au conflit pour pouvoir servir leur soupe habituelle. Norton donc, donne une dimension on ne peut plus humaine à ce scientifique se battant contre lui-même, ne pouvant se permettre d'avoir des rapports sexuels (dur !!). De là part une histoire d'amour quasiment impossible qui vaut au métrage quelques unes de ses plus belles scènes (avec une Liv Tyler sobre mais un peu effacée). Dommage que la dernière partie abandonne ses bonnes résolutions pour taper dans le convenu, même si le combat avec l'abominable Blonski (excellent Tim Roth) tient ses promesses.

    En fait, paradoxalement, la meilleure partie de L'Incroyable Hulk est la première, celle la moins pourvue en action (mais une superbe course-poursuite dans la favela, en concurrence directe avec celle de casino royale) alors qu'il se délite au fur et à mesure que le film s'excite. Toujours est-il que Leterrier, s'il est reconduit, tient là un personnage et une histoire qui peuvent enfin intéresser et jouer dans la cour des grands, aux côtés de Spiderman et Batman. Reste à savoir si relier les franchises naissantes d'Iron man et Hulk en toute fin constitue une bonne idée.

  •  le 10 Août 2008 par

    "L'Incroyable Hulk"... Le géant vert est de retour ! Après un échec lors de son premier passage au cinéma, Hulk revient sur grand écran accompagné cette fois d'un casting bien plus impressionnant, j'ai nommé : Le grand Edward Norton dans la peau de Hulk et aussi Tim Roth en grand méchant. Louis Leterrier en tant que réalisateur a redressé la barre qui était bien basse suite, justement, au premier volet plutôt médiocre. Cette fois-ci notre monstre vert affronte un ennemi ( Tim Roth ) et c'est donc un combat de titans qui nous attends. Niveau effets spéciaux, tout y est et il n'y a pas grand chose à redire, Hulk reste Hulk donc tout va bien. En attendant un troisième volet supposé très clairement par le film, qui j'espère sera encore meilleur que celui ci, car pas mal de choses peuvent encore être améliorés.

  •  le 24 Juillet 2008 par

    Certains films à scénario bien fouillé ne réussissent pas. L'Incroyable Hulk fait tout le contraire, une histoire trop banale pour des effets spéciaux marquants. Bien que n'aillant pas vu le film d'Ang Lee, il semblerait que celui-là soit bien meilleur. Le début est un petit peu embêtant, mais le reste se met en place, Blonsky augmente sa puissance au fur et à mesure. Bref, une première scène d'action pas si terrible que ça, une seconde tout simplement superbe, puis finalement, Blonsky devient l' Abomination, avec un grand A. Car le monstre fout vraiment les frissons, un tel monstre lâché dans la ville. Pour sur, Liv Tyler est meilleure que je ne l'aurai cru, le général détestable à souhait, et Bruce plutot attachant comme personnage. Même si les personnages principaux ne sont que des silhouettes un peu inutiles dans le déroulement du film. Contrairement à ce que je pensais dans la bande annonce, Hulk et l' Abomination sont numériquement parfaits, on ne voit presque pas qu'ils sont ajoutés par ordinateur. Hulk lui même est tout simplement bien réalisé. Comme je l'ai dit récemment, le scénario est malheureusement trop simple et banal, et le film souffre de quelques incohérences ( Comment les militaires font pour retrouver Bruce aussi rapidement, ... ). Mais devant la dernière scène d'action titanesque, toutes ces petites choses dérangeantes se sont évaporées. Pour dire, un film à très bas scénario m'a tellement émerveillé qu'il serait dur que je lui mette 3 étoiles. Et dire que c'est le mec du Transporteur 2 qui a fait ça ! A noter aussi la petite apparition de Robert Downer Jr, certes sympathiques mais qui n'a l'air là que pour espérer se faire quelques dollars de plus grâce au succès splendide du précédent Iron man.

Les discussions sur le forum a propos de L'Incroyable Hulk



Il n'y a pas encore de discussion autour du film L'Incroyable Hulk


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .