Fan de Cinéma
Bannière 728x90

L'Île au(x) trésor(s)

Note : 1.8/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : L'Île aux trésors

Un film de Alain Berberian avec Gérard Jugnot , Jean-Paul Rouve , Vincent Rottiers , Michael Culkin , Cyrille Eldin

Genre : aventures - Durée : 1h40 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 31 Janvier 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Alain Berberian
Gérard Jugnot
Gérard Jugnot
Jean-Paul Rouve
Jean-Paul Rouve
Vincent Rottiers
Proposer un fond d'écran »

L'Île au(x) trésor(s), le film

  • L'ÃŽle au(x) trésor(s)

    Synopsis

    Au XVIIIe siècle, une bande d'individus venus d'horizons différents parmi lesquels un méchant pirate, une aristocrate joueuse ainsi qu'un chirurgien entament un périple en bateau avec pour chacun l'ambition secrète de s'emparer d'un trésor.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Gérard JugnotJohn Silver
    Jean-Paul RouveDr. Livesey
    Vincent RottiersJim Hawkins
    Michael CulkinCapitaine Smollett
    Cyrille EldinVicomte Jason de Verpré
    Stéphane MetzgerBill
    François LevantalBen Gunn
    Chiké OkonkwoSam
  • LISTE TECHNIQUE
    Alain Berberian
    Alice TaglioniBaronne Evangeline Trelawney
    Christopher Figg
    Rob Whitehouse
    Richard Eliott Lockhart
    Jamie Brown
    André Szots
    Fabrice Roger-Lacan
    Jean-Pierre Ramsay-Levi
    Sion Marciano
    Fabien Suarez
    Fabrice Roger-Lacan
    Vilko Filac
    Françoise Menidrey
  • Nicolas Guy
    Valentine Traclet
    Jean-Jacques Gernolle
    Martine Rapin
    Annie Thiellement
    Sophie Bénaïche
    Cédric Chalmi
    Kay Phillips
    Laurent Poirier
    Sylvie Landra
    Laurent Kossayan
    Emmanuel Jacquelin
    Emese Hunyadi
    Andy Rowley
    Julien Lecat
  • Laurence Hartmann-Churlaud
    Dominique Segall
    Nicholas Dodd

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « L'Île au(x) trésor(s) »


  •  le 08 Août 2014 par

    Ridicule est le premier mot qui me vient lorsque je repense a ce pauvre film. On est a des années lumière du livre. Les personnages sont caricaturaux et surjoués, la mise en scène est répétitive (plan en hélicoptère d'un bateau toute les 5 minutes) et les costumes et décor peu réels. Il n'y a même pas d'humour ou d'autodérision.

  •  le 21 Mai 2008 par

    L'île au trésor d'Alain Berbérian est un film très difficile à supporter jusqu'au bout. Ce n'est pas tant le manque de moyens qui nous met au supplice mais le jeu des acteurs un peu consternant. C'est du même niveau que ce qui avait été fait sur l'auberge rouge. A vouloir reprendre des grands classiques à toute force on risque de se casser le nez.

    Bien sûr nos cousins d'Amérique ont cartonné avec le thème des pirates, ce n'est pas Johnny Depp qui dira le contraire. Mais le cinéma français avait autre chose à proposer que cette réaction qui ne tient même pas sur sa jambe de bois.

    L'action boîte, les rebondissements tombent à plat. Les acteurs qui disposent il est vrai de costumes de qualité rament complètement pour faire vivre des dialogues lourdingues et ineptes. Ce n'est pas de rire qu'on pleure mais de pitié sur la nullité des blagues.

    Seul Jean-Paul Rouve parvient par moment à sortir sa seringue de l'opération, au contraire de Jugnot qui nous rejoue Pinot simple flic version pirate. Notons il est vrai que le décolleté pigeonnant d'Alice Taglioni nous sort de notre affliction quelques secondes et égaye cet acte de piraterie cinématographique.

    Les décors sont en carton pâte et digne des pays de l'Est. La musique est un calvaire pour les oreilles car elle revient comme la marée par vague successives depuis le générique de début.

    Il semble que le réalisateur vienne de sortir de l'école de cinéma car il utilise sans cesse la technique du contre-plonger et finit par nous donner le mal de mer.

    Stevenson a été massacré et je suppose qu'il ne va pas tarder à faire traîner son fantôme près de chez Berberian.

  •  le 01 Juin 2007 par

    Le cinéma français se lance dans un film de pirates. Le pari est assez osé, surtout quand s’apprête à sortir le troisième volet de la super-production LE PIRATE DES CARAIBES. Surtout qu’en plus, L’ILE AUX TRESORS est une adaptation libre du célèbre roman de Robert Louis Stevenson. Malgré un casting « quatre étoiles », le résultat est assez catastrophique. Et avec Gérard Jugnot en John Silver, un pirate sanguinaire, on s’approche de l’erreur de casting. Si on oublie le classique d’origine, il faut reconnaître que le tandem Gérard Jugnot / Jean-Paul Rouve fonctionne suffisamment pour arriver à voir le film jusqu’à la fin. Il y a aussi Alice Taglioni qui, apparemment, a tout misé sur son décolleté généreux. Cependant, chaque personnage possède une petite dose de folie assez bien venue comme l’alcoolisme chronique du médecin et la nymphomanie de la baronne. Le problème est que pour faire un film de pirates, il faut (se donner) les moyens. Le spectacle comprend peu de scènes passionnantes à part quelques scènes de batailles. Le rythme est lent ce qui est un comble pour un film d’aventures. Heureusement que les paysages exotiques sont à l’écran pour nous dépayser un peu. Au final, L’ILE AUX TRESORS est une adaptation ratée et inutile du roman de Stevenson.

  •  le 04 Février 2007 par

    un film pas assez riche en gags ce qui est dommage vu la pléiade de bon acteurs, décevant.

Les discussions sur le forum a propos de L'Île au(x) trésor(s)



Il n'y a pas encore de discussion autour du film L'Île au(x) trésor(s)


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .