Fan de Cinéma
Bannière 728x90

L'avare

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : L'Avare

Un film de Jean Girault , Louis De Funès avec Louis De Funès , Frank David , Hervé Bellon , Michel Galabru , Bernard Ménez

Genre : comédie - Durée : 2h05 - Année de production : 1979

Date de sortie cinéma : 05 Mars 1980

Distributeur :

Jean Girault
Louis De Funès
Frank David
Hervé Bellon
Proposer un fond d'écran »

L'avare, le film

  • L'avare

    Synopsis

    Au faîte de son immense popularité, Louis de Funès eut raison de vouloir jouer Harpagnon au cinéma. Mais pas d'assurer la mise en scène du film, avec le concours technique de Jean Girault..

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Louis De FunèsHarpagon
    Frank DavidCléante
    Hervé BellonValère
    Michel GalabruMaître Jacques
    Bernard MénezLa Flèche
  • LISTE TECHNIQUE
    Jean Girault
    Louis De Funès
    Claire DuprayElise
    Claude GensacFrosine
    Jean Girault
    Molière
    Molière
    Edmond Richard
    Sydney Bettex
    Paul Lainé
    Michel Lewin
    Jean Bizet

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « L'avare »


  •  le 21 Avril 2007 par

    Qui mieux que Louis De Funès pouvait jouer sur grand écran le rôle-titre de « L’Avare » de Molière ? L’acteur, au sommet de son art, incarne un harpagon plus vrai que nature dans cette adaptation très fidèle qu’il a coréalisée avec son éternel complice Jean Girault. L’Avare » marque une nouvelle collaboration entre les deux compères puisqu'ils avaient déjà travaillé ensemble sur, entre autres, la série des « Gendarmes ». Avec cette version passablement survoltée de la pièce de Molière, Girault et de Funès signent une comédie rythmée, moderne, bourrée d’humour et de bons mots. De Funès excelle littéralement dans son rôle d’avare et réalise indubitablement une de ses plus belles performances. Tour à tour incroyablement drôle et terriblement poignant, l’acteur met avec brio en avant la facette triste de ce personnage qu’on adore toujours autant détester. Tout en restant fidèle au texte, pratiquement au mot près, de Funès ne lésine pas sur ses habituelles et tordantes facéties pour composer un personnage pas si méchant que ça et finalement plutôt attachant. Il en fait des tonnes, comme à son habitude, mais le résultat est tout simplement sidérant de justesse et drôle à souhait. Cette adaptation jubilatoire est l’occasion de savourer de façon ludique ce monument de littérature française.

Les discussions sur le forum a propos de L'avare



Il n'y a pas encore de discussion autour du film L'avare


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .