Titre VO : Twelve Monkeys
Un film de Terry Gilliam avec Bruce Willis , Christopher Plummer , Brad Pitt , David Morse , Frank Gorshin
Genre : science fiction - Durée : 2h10 - Année de production : 1995
Date de sortie cinéma : 28 Février 1996
Distributeur :
En l'an 2035, 99% de la population mondiale a été décimée par un mal mystérieux. Les rares survivants imaginent trouver la solution en remontant jusqu'en 1996. James Cole est désigné pour cette mission. De retour à notre époque, il lui faut décrypter les signaux mystérieux lancés par l'association sécrète nommée L'Armée des 12 Singes.
Un peu déçu par ce film qui a très mal vieilli, Bruce Willis reste bon dans son rôle.
Tout simplement un pur chef d'oeuvre ! C'est pour moi le meilleur film de Terry Gilliam ! On ne voit aucun point d'ombre que l'on parle de l'histoire qui est superbement construite, le jeu des acteurs où l'on peut voir un Bruce Willis et un Brad Pitt dans Un de leurs meilleurs rôle. On peut aussi parler du thème sous-jacent qui est la notion de folie à savoir qui est réellement fou ? Bref ce film est tout simplement un chef d'oeuvre et si je devais conseiller un seul film de Terry Gilliam cela serait vraiment celui-ci malgré que Brazil, Time bandit et Fisher king soit aussi des très bons film.
Je trouve l’histoire un peu triste, mais une histoire originale et captivante, digne d’intérêt. Ce qui m’a un peu dégoûté, c’est quand notre héros mets dans sa bouge une araignée. La mission de notre héros est simple a première vue ,récupèrer un spécimen. La chute de l’histoire est bien, ce qui m’a surpris c’est que la scène doit normalement se répéter. L’histoire est assez difficile a comprendre au début, mais une fois qu’on a assimilé certaine chose, on comprend mieux l’action.
La planète vaut-elle la peine qu'on la sauve d'un virus exterminateur de la population mondiale ?L'intrigue est intéressante et la mise en scène toute en retenue comme l'interprétation d'un Bruce Willis habité et inspiré sincèrement dans ce rôle. Le décor, l'univers, les comédiens, la lumière, le texte font de ce film fort un film culte signé du réalisateur du 'Baron de Munchausen' et du récent 'Les frères Grimm'. Le scénario est parfois difficile à saisir alors soyez attentifs parce que l'on va d'une époque à une autre et cela peut paraître vite confus. Aujourd'hui encore, ce film est difficile à comprendre quant à l'interprétation de la conclusion que l'on essaie de se faire ou du moins celle que l'auteur a voulu nous faire passer. Attention donc : chef d'oeuvre en vue.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .