Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Faut que ça danse !

Note : 4/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Faut que ça danse !

Un film avec Jean-Pierre Marielle , Bakary Sangare , John Arnold , Arié Elmaleh , Nicolas Maury

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h40 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 14 Novembre 2007

Distributeur :

Jean-Pierre Marielle
Jean-Pierre Marielle
Bakary Sangare
John Arnold
Arié Elmaleh
Arié Elmaleh
Proposer un fond d'écran »

Faut que ça danse !, le film

  •  Faut que ça danse !

    Synopsis

    Dans la famille Bellinsky : il y a Salomon le père, 80 ans, débordant de vie. Il se bat pour ne pas être enterré trop vite, entre des cours de claquettes sous le haut patronage de Fred Astaire et la recherche d'une compagne... La mère, Geneviève, ne rêve que d'une chose : poursuivre tranquillement son infantilisation auprès de son aide ménager, protecteur et ange gardien, Mr Mootoousamy. (Et) Sarah, la fille qui vit avec François, a bien du mal à trouver sa place entre son père qu'elle idolâtre mais qui l'agace, et sa mère qu'elle ne comprend plus. Elle apprend qu'elle est enceinte et doit prendre la responsabilité de construire une famille...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Jean-Pierre MarielleSalomon Bellinsky
    Bakary SangareMonsieur Mootoosamy
    John ArnoldAdolf Hitler
    Arié ElmalehFrançois
    Nicolas Mauryle chargé de clientèle
    Daniel Emilforkle médecin militaire
    Michel Faule psychiatre
    Philippe Nagaule professeur de claquettes
  • LISTE TECHNIQUE
    Noémie Lvovsky
    Valeria Bruni TedeschiSarah
    Sabine AzémaViolette
    Bulle OgierGeneviève
    Anne AlvaroMarie-Hélène
    Judith Chemlal'étudiante
    Tsilla CheltonLa dame russe
    Cécile Reigherl'infirmière
    Jutta SammelSarah, 8 ans
    Michele Gleizerla gynécologue
    Rosettela secrétaire
    Alice Frémont
    Martine Cassinelli
    Ruth Waldburger
  • Noémie Lvovsky
    Florence Seyvos
    Jean-Marc Fabre
    Emmanuelle Castro
    Marie Cheminal
    Dorothée Guiraud
    Anaïs Vaugelade
    Stéphane Batut
    Brigitte Taillandier
    Sylvain Malbrant
    Nicolas Moreau
    Emmanuel Croset
    Olivier Genet
    Olivia Bruynoghe
    Delphine Jaffart
  • Laurencina Lam
    Jean-Marie Gindraux
    Jean-Claude Lother
    Marie-Christine Damiens
    Archie Shepp

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Faut que ça danse ! »


  •  le 30 Décembre 2007 par

    Traiter avec bonheur de la Shoah, de la mort, du suicide, d'Alzeimher et de la solitude, tout cela dans une comédie, qui pouvait le faire à part Noémie Lvovsky ? La réalisatrice des formidables Sentiments a décidément un don pour trouver le ton juste, pour faire naître la drôlerie dans un quotidien inquiétant. Dire de Faut que ça danse ! que c'est un film farfelu est un fichu compliment, là où ce qualificatif désigne habituellement des films au loufoque gênant et mal maîtrisé. Réussies, les scènes dans lesquelles Salomon Bellinsky (Jean-Pierre Marielle) fantasme de tuer Hitler : il faut voir ce dernier enfiler son pyjama à croix gammées avant d'aller se coucher ou se multiplier dans un micro dessin animé inséré dans le film. Réussie, la scène de faux suicide de Sabine Azéma. Réussies, toutes ces scènes où le burlesque l'emporte sur la gravité latente des situations. Armé d'une bonne dose de second degré, on entre dans Faut que ça danse ! avec une extrême facilité, et la musique enivrante jouée par cette famille ô combien hétéroclite est alors un régal de tous les instants. Louée soit la finesse d'écriture de Lvovsky et ses congénères, qui parviennent non seulement à répondre «oui» au fameux «peut-on rire de tout ?», mais qui ne s'inscrivent jamais dans un humour gratuit. Dans Faut que ça danse !, le deuxième effet Kiss Cool, c'est la poésie et la philosophie qui se dégage de chacune des scènes. La fraîcheur des interprètes fait le reste. Marielle trouve son meilleur rôle depuis très très longtemps, lui qui s'est souvent retrouvé coincé dans des seconds rôles trop étroits pour lui ; Azéma n'est même pas énervante, ce qui se produit très rarement ; mais la vraie surprise du film, c'est Valeria Bruni-Tedeschi, qui explose sa coquille de Calimero pour livrer une prestation de vraie femme, épanouie et séduisante. À l'image de qu'elle semble faire dans Actrices, son deuxième long, qui sort dans quelques semaines. Et dans lequel joue, tiens, une certaine Noémie Lvovsky. Qui osera s'en plaindre ?

  •  le 29 Décembre 2007 par

    Faut que ça danse ! est une adorable comédie familiale tendre, drôle et mordante. L'idéal pour un dimanche d'hiver ensoleillé... Tous les acteurs sont à leur place, à l'aise comme des poissons dans l'eau et manifestement réjouis d'interpréter ces personnage décalés et bourrés de charme. Le film traite avec une légèreté volontaire de sujets aussi lourds que la famille, la mémoire, l'amour et l'acceptation de l'autre. Qu'il s'agisse du très touchant et vieillissant Jean-Pierre Marielle, de la sublime Valeria Bruni Tedeschi, ou du flegmatique et sensible Arié Elmaleh, tout le monde est attachant ! Noémie Lvovsky (qui n'en est pas à son coup d'essai) vient de réussir discrètement un très joli film à la fois utile et agréable.

Les discussions sur le forum a propos de Faut que ça danse !



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Faut que ça danse !


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .