Titre VO : Ice Age
Un film de Chris Wedge , Carlos Saldanha avec Ray Romano , John Leguizamo , Denis Leary , Chris Wedge , Goran Visnjic
Genre : animation - Durée : 1h21 - Année de production : 2002
Date de sortie cinéma : 26 Juin 2002
Distributeur :
Lorsqu'un nouvel Age de Glace pousse tous les animaux à émigrer vers le Sud, Manny, le mammouth grognon, choisit lui d'aller vers le Nord. Il aura pour compagnons dans son périlleux voyage Sid, le paresseux volubile, Roshan, le bébé humain, et Diego, le tigre à dents de sabre, chargé dans un premier temps de capturer le bébé...
Excellent film d'animation de Chris Wedge qui met en scène des animaux de l'ère polaire plutôt comique comme le petit paresseux Sid qui nous fait rire avec ses remarques désopilantes destinées au mammouth Manny. Les deux doivent rammener un bébé humain avec un dangereux tigre Diego. Les trois compagnons vont devoir se supporter malgré leurs différences dans ce long périple. Ce film d'animation nous fait rire du début à la fin et nous fait passer un excellent moment. Idéal pour se détendre en famille !!
l'effet visuel est fantastique grace aux nouvelles technologies d’animation 3D,je tire un grand chapeau pour ce film qui est un grand succés pour le cinema . L’AGE DE GLACE est une réussite parce que son scénario mêle habilement l’humour à l’émotion et que l’ensemble ne s’essouffle pas en route Des péripéties givrées à déguster en famille …
yahou, excellent ! bluesky démarre très bien, très très bien! jamais lourd et toujours hilarant ! ma scène préférée, c'est les dodos, maintenant on sait comment ils ont disparu !
Vraiment super, les personnages sont géniaux, tous aussi fous les uns que les autres mais c'est l'écureuil et son gland le plus hilarant!
Succès populaire énorme. Pourtant le dessin est sans génie, l'animation très médiocre. l'histoire gentillette se passe chez les animaux, sur un thème à la mode, avec des gagmens qui font normalement leur métier. Alors les petits enfants sont contents et les grands enfants que nous sommes restés, ont décidé d'oublier leur sens critique. Reste une distraction familiale pas désagréable où l'on oublie de s'ennuyer. Seul le rat vivace, accroché à son gland de chêne comme à un trésor et qui traverse le film avec une volonté de vivre stupéfiante nous émeut vraiment. Dommage qu'il ne fasse pas partie de l'histoire.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .