Fan de Cinéma
Bannière 728x90

L'Age de glace 2

Note : 4.8/5.0 - 11 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Ice Age 2 : The Meltdown

Un film de Carlos Saldanha avec Ray Romano , John Leguizamo , Denis Leary , Seann William Scott , Josh Peck

Genre : animation - Durée : 1h26 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 05 Avril 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Carlos Saldanha
Ray Romano
Ray Romano
John Leguizamo
John Leguizamo
Denis Leary
Denis Leary
Proposer un fond d'écran »

L'Age de glace 2, le film

  • L'Age de glace 2

    Synopsis

    Avec la fin de l'ère glaciaire, Sid, Manny et Diego découvrent que derrière les plaisirs aquatiques de leur nouveau monde se cache un désastre imminent : un barrage de glace est sur le point de rompre et leur vallée risque d'être inondée. Pour la sauver, nos trois amis doivent entamer un voyage périlleux à travers la banquise.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Ray RomanoVoix de Manfred
    John LeguizamoSid
    Denis LearyVoix de Diego
    Seann William ScottVoix de Crash
    Josh PeckVoix d'Eddie
    Jay LenoVoix de Fast Tony
    Chris WedgeVoix de Scrat
    Carlos SaldanhaVoix de Dodo
    Gérard LanvinManny (voix française)
    Elie SemounSid (voix française)
    Vincent CasselDiego (voix française)
    Christophe DechavanneCrash (voix française)
  • LISTE TECHNIQUE
    Carlos Saldanha
    Queen LatifahVoix d'Ellie
    Lori Forte
    Chris Wedge
    Christopher Meledandri
    Bob Gordon
    Jon Vitti
    Peter de Sève
    Peter Gaulke
    Gerry Swallow
    Jim Hecht
    Galen T. Chu
    Raul Chavez
    David C. Hughes
  • Peter Clarke
    Ian D. Butterfield
    Leif Jeffers
    Randy Thom
    Thomas Cardone
    Harry Hitner
    Bruce Anderson
    James Bresnahan
    Gareth Porter
    Tom Carlson
    John Powell

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « L'Age de glace 2 »


  •  le 20 Juillet 2007 par

    Et voilà le retour tant attendu de notre trio atypique qui pour notre plus grand plaisir repart pour une grande aventure parsemée d'embuches. En plus du trio nous retrouvons Scrat, l'écureuil totalement déjanté qui est à mourir de rire et alors c'est une véritable apothéose pour la scene finale de ce dernier! Même si la cible de ce film est plutôt les jeunes et les enfants, il plaira à toute la famille sans aucun doute. Les graphistes ont réellement améliorés leur travail par rapport au précédent volet ce qui nous donne des images à couper le souffle et très réalistes. Cette suite est vraiment une très grande réussite et je dirais même qu'elle dépasse le 1er volet.

  •  le 11 Juillet 2007 par

    L'âge de glace est sur le point de laisser la place à une autre ère, réchauffement climatique oblige, et les aniamux partent à la recherche d'une arche (sans Noé). Voilà pour le pitch de cet Ice Age volume deux, qui a la bonne idée de nous amuser tout en évoquant les ravages de la font des glaces, sans nous faire la morale (pas de «les hommes ils pourrissent la Terre», mais quand même on n'en voit la queue d'aucun), mais en insistant sur la disparition des espèces. L'âge de glace, c'est surtout une incroyable facilité pour passer du rire le plus gras à la larme au coin de l'oeil que l'on écrase en essayant de faire croire à son voisin que l'on a une poussière oculaire. Car les animaux ont été travaillés de sorte que leur humanisation nous saute aux yeux, sans que leur animalité n'en soit oubliée : Diego a une phobie, Manny ne veut pas faire le deuil de sa famille, etc. En dehors de ces considérations, L'Age de Glace reste un sacré bon divertissement, très drôle (on rit peu à gorge déployé, à 28 ans, devant ce qui reste un dessin animé), en particulier les «sketches» de Scratt, qui répondent à une attente spectatorielle, mais sont intelligemment insérés dans le métrage, comme respiration et fil conducteur de la destruction du barrage glacier. Seul point faible, où l'on voit que Pixar a une avance considérable sur tout le monde, l'animation : même si le design au coeur du film est tout particulier, il reste pas mal de défaut : les personnages semblent parfois avoir été ajoutés synthétiquement sur un décor étonamment réaliste, ou encore le rendu de l'eau est parfois hasardeux. Malgré cela, pas de quoi faire la fine bouche : on reprendrait bien un peu de glace...

  •  le 26 Avril 2007 par

    Les couleurs de ce film sont resplendissantes et les images de synthèse magnifiques!Les héros sont toujours aussi drôles et leur aventure encore plus passionante que dans «l' âge de glace 1»... Manny, Diego et Sid vous embarque dans une nouvelle aventure aussi attendrissante que comique !!! Un film renversant ! Très bon divertissement.

  •  le 17 Avril 2007 par

    4 ans après leur première aventure, j'ai retrouvé avec un immense plaisir, Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre. Sans oublié Scrat l'écureuil dont on attend les interventions ... Pour une fois, cette suite n'est pas une occasion de faire de l'argent en plus. Les scénariste et dessinateurs ont mis a profit ces années pour améliorer encore plus la qualité de ce film. L'histoire met en scène un thème très actuel : le réchauffement de la planète et les conséquences qui s'en suivent sur la banquise : la fonte des glaces. L'animation a bénéficié des avancées techniques : les images sont souvent impressionnantes et très réalistes, notamment lorsque la banquise s’effondre sous le poids de l’eau. Les héros du premier opus, qui ont pris un peu plus de maturité, sont rejoint par 3 nouveaux personnages : les deux opossums Crash & Eddie, et Ellie, la miss mamouth. Les gags s'enchainent, sans jamais devenir lourds. L’incontournable Scrat et son gland n’a pas été oublié, ses nombreuses séquences constituent des sortes de pause dans le film. Seul petit bémol à mon gout : 2/3 scènes un peu effrayntes pour les plus jeunes, ce qui est dommage pour un film dédié principalement à ce public.

  •  le 07 Février 2007 par

    L’écureuil préhistorique le plus avide de glands et le plus maladroit imaginable est comme pour le premier épisode la star du film, le plus hilarant protagoniste de la troupe ! Pour le reste, il est utile de préciser que malgré notre plaisir évident de retrouver ces mascottes de l’animation, cette suite est encore plus géniale que le premier. L’humour est le même,voir en mieux . je conseile ce film pout tout publics


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de L'Age de glace 2



Il n'y a pas encore de discussion autour du film L'Age de glace 2


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .