Titre VO : Kick-Ass
Un film de Matthew Vaughn avec Aaron Johnson , Nicolas Cage , Mark Strong , Christopher Mintz-Plasse , Clark Duke
Genre : action - Durée : 1h57 - Année de production : 2010
Date de sortie cinéma : 21 Avril 2010
Distributeur :
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom
Un vraiment très bon divertissement qui ne se prend pas au sérieux et qui ne manque pas d'originalité. J'ai été surpris de voir Nicolas Cage dans ce genre de film.
Un très bon film avec de bons acteurs. De très jolies scènes d?action et de combat supportées par une bonne bande son. De l'humour. Des personnages attachants. Un très bon divertissement.
le mélange de tous les genres , humour , sexe mais surtout violence ! ce film était très bien mais je pense que le public aurait du être un public averti , j'y suis allée avec mes deux enfants et mon mari et par rapport à ma plus jeune , j'ai trouvé certaines scènes très très violentes , sinon le contenu et le concept du super héros est très bien trouvé et bien amené , à voir
En plein débat sur la place des geeks dans le cinéma du XXIe siècle, Matthew Vaughn propose un film pour et sur les geeks : Kick-Ass, ou le nom d'un super-héros sans pouvoir, ado dans toute sa splendeur (quasi-identique à ceux des Beaux Gosses) qui va se soulever contre le crime et la corruption à son corps défendant. Vaughn parcourt le sillon déjà creusé par des oeuvres telles que Mystery Men ou Hancock, pour moquer Spiderman et consorts, tout en rendant hommage à ce pan culturel qu'une communauté de "spécialistes" s'est approprié. Un seul mot d'ordre derrière tout cela : Ouvrez-vous au monde.
Parce que sous le masque de l'humour et du grand-guignol, le réalisateur vise à faire se rapprocher les hommes, paradoxalement, en ironisant sur la notion même de communautarisme, en stigmatisant dans un rictus Internet (voir la mise à mort "live") et tous les outils officiellement censés lier les hommes. En effet, ils les lient, ils les attachent, les emprisonnent dans leur solitude, au point de confondre fiction et réalité (la définition d'un geek ?), faisant ainsi jaillir les défauts innés de l'homme, telle la lâcheté. L'amour, par contre, provoque des sentiments inverses et en cela, le personnage de Mindy - Hitgirl, complètement décomplexé, bad-ass à souhait, en est très révélateur, supporté par un Nick Cage des grands jours, décalé et juste comme il ne l'a pas été depuis bien longtemps.
Amour, grands sentiments,...Ok !! mais Kick-Ass est surtout et avant tout un trip ultra-fun, bourré d'humour sous toutes ses formes, de son ouverture ironique et méchante à des répliques improbables ("contacte le bureau du maire, il a un signal spécial. Ca envoie un logo dans le ciel, en forme de bite géante"), en passant par une utilisation de la violence grand-guignolesque, hardcore parfois, mise en scène "à la Tarantino" (HitGirl rechargeant ses flingues !!!). Vaughn donne aux geeks ce qu'ils attendent et plus encore, marchant sans vergogne mais avec un bonheur ineffable sur les plates-bandes de l'auteur de Pulp Fiction. A ce titre, l'arrivée de Mindy à l'hôtel du bad guy sur la musique de Morricone est monumentale.
Sans être un Grand film, Kick-Ass est juste énorme, le genre devant lequel on s'empiffre de pop-corn en reversant la moitié du pot toutes les 30 secondes à force de sauter dans tous les sens de plaisir, avant d'écraser une larme en faisant bien gaffe à ce que son voisin n'ait rien remarqué. Kick-Ass, c'est du culte en barre (petit bémol diront certains : le culte est trop calculé), 117 mn de pur folie où l'on est content d'être un geek (mais un peu con de ne pas voir qu'on est gentiment moqué), mais c'est aussi une leçon de vie, certes un peu simpliste, mais revigorante, donnant foi en l'homme. Non : en le geek.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .