Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Keane

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Keane

Un film de Lodge H. Kerrigan avec Damian Lewis , John Tormey , Brenda Denmark , Ed Wheeler , Christopher Evan Welch

Genre : drame - Durée : 1h33 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 21 Septembre 2005

Distributeur :

Lodge H. Kerrigan
Damian Lewis
John Tormey
Brenda Denmark
Proposer un fond d'écran »

Keane, le film

  • Keane

    Synopsis

    New York. Une fillette de six ans disparaît. Six mois plus tard, elle n'a toujours pas été retrouvée. Son père William Keane, tente d'accepter sa disparition et se lie d'amitié avec une mère célibataire et sa petite fille. Leur cachant sa propre histoire, il tentera de prendre un nouveau départ avec elles.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Damian LewisWilliam Keane
    John Tormeyle guichetier
    Brenda Denmarkle voyageur
    Ed Wheelerle contrôleur
    Christopher Evan Welchle réceptionniste
    Yvette Mercedesune femme dans un magasin
    Chris Bauerle barman
    Lev Gornle dealer
  • LISTE TECHNIQUE
    Lodge H. Kerrigan
    Abigail BreslinKira Bedik
    Amy RyanLynn Bedik
    Tina HolmesMichelle
    Liza Colon-Zayasla guichetière
    Lodge H. Kerrigan
    John Foster
    Larry Blake
    Sophie Saleyron

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Keane »


  •  le 18 Mars 2007 par

    Un homme erre dans une gare. Il cherche sa fille. Montre une coupure de presse aux passants. Première scène déchirante. Et puis on s'aperçoit vite que cet homme-là n'est pas un banal quidam. William Keane parle tout seul, ses pensées vont plus vite que ses paroles, il répète sans cesse les mêmes phrases, le moindre signe tourne à l'obsession. William Keane est schizophrène. Ça nous vaut vingt premières minutes insoutenables pour l'esprit, tant ce personnage hanté et psychotique semble empreint d'une détresse permanente. Mais, comme il sait qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, Lodge Kerrigan oriente ensuite son récit vers d'autres pistes : dans l'hôtel où il vit pour mener l'enquête sur la disparition de sa fille, Keane rencontre une femme et sa fille, qui logent là en attendant de retrouver le chef de famille parti bosser sur un chantier. Une relation pleine de gène, tout d'abord, les rapports étant assez ambigus et mal définis. Et puis la mère doit s'absenter, et Keane se voit contraint de s'occuper pendant quelques jours de la fillette. Enfer et damnation : une petite fille aussi mignonne, aussi jeune que sa propre enfant. On sent Keane prêt à basculer vers on ne sait quoi. On le craint. On l'espère... »Keane» est un film harassant sur la solitude et le malheur d'un homme livré à ses démons. Comme la Claire Dolan de son précédent film, il n'a qu'un élément de sa vie auquel se raccrocher, une seule personne sur laquelle il peut compter. Et si elle lui claque entre les doigts, plus dure pourrait être la chute... Tout en longs gros plans étouffants, la réalisation de Lodge Kerrigan fait passer chez le spectateur exactement le même sentiment que celui qui habite William Keane : on se sent pris à la gorge. Le film doit beaucoup au formidable Damian Lewis, dont on craint au début qu'il se la joue un peu trop «Actor's studio», et qui libère ensuite toutes nos craintes pour ne faire plus qu'un avec ce personnage sensationnel, peut-être le mieux écrit de l'année. Kerrigan confirme son talent singulier, celui de bâtir un film entier sur un seul personnage, dont la puissance et la qualité d'interprétation sont des bases d'une solidité à toute épreuve. En sortant de «Keane», on a la nuque glacée et la bouche sèche. Plaisir intense que seuls les grands films peuvent nous procurer.

Les discussions sur le forum a propos de Keane



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Keane


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .