Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Just a kiss

Note : 4.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Just a Kiss

Un film de Fisher Stevens avec Ron Eldard , Patrick Breen , Taye Diggs

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h29 - Année de production : 2002

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Fisher Stevens
Ron Eldard
Patrick Breen
Taye Diggs
Proposer un fond d'écran »

Just a kiss, le film

  • Just a kiss

    Synopsis

    Casim, émigré pakistanais de la 2ème génération, est DJ à Glasgow. Ses parents, musulmans pratiquants, ont décidé de le marier à une cousine. Mais Casim s'éprend de Roisin. Jeune enseignante, cette dernière est différente des autres : belle et intelligente, elle est aussi volontaire, indépendante et surtout... catholique.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Ron EldardDag
    Patrick BreenPete
    Taye DiggsAndre
  • LISTE TECHNIQUE
    Fisher Stevens
    Kyra SedgwickHalley
    Marisa TomeiPaula
    Marley SheltonRebecca
    Sarita ChoudhuryColleen
    Patrick Breen
    Terry Stacey
    Sean Dinsmore

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Just a kiss »


  •  le 30 Juillet 2008 par

    Ken Loach s’intéresse à un sujet moins politique en apparence qu’à son habitude puisqu’il va suivre un amour impossible entre deux personnes de cultures et de religions différentes. Il met de côté les clichés, ne juge pas les deux familles mais il tente de comprendre leur point de vue. Il utilise à merveille sa caméra pour se glisser dans leur intimité et filme avec brio leur complicité. Les deux personnages sont interprétés par deux inconnus, Eva Birthistle et Atta Yaqub permettant au film de paraître naturel, drôle et émouvant.

  •  le 12 Mai 2008 par

    Entre Casim, jeune disc-jockey pakistanais de confession musulmane et Roisin, enseignante élevée dans la religion catholique, il aura suffit d’un simple regard pour qu’un amour vrai, profond et charnel voie le jour. Mais dans l’Ecosse de l’après 11 septembre 2001, les idées reçues sont plus enracinées que jamais. Pour la famille du jeune homme, fière de ses origines et de ses traditions, il est prévu depuis longtemps qu’il se marierait à une cousine éloignée. Dans le milieu professionnel de Roisin, une demande de certificat à un homme d’Eglise faite avec un peu trop de légèreté brise ses illusions et son idéal. Connu pour son cinéma socialement et politiquement engagé, Ken Loach signait en 2004 cette œuvre au thème hélas pour longtemps encore d’actualité. Teinté de romance, son style est moins virulent que celui qu’il délivre d’ordinaire mais cela permet aussi de juger de la difficulté du bonheur et du choc de cultures. De plus, cela n’enlève rien à la portée de son message : la tolérance et l’amour.

Les discussions sur le forum a propos de Just a kiss



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Just a kiss


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .