Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Juno

Note : 5/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Juno

Un film de Jason Reitman avec Michael Cera , Jason Bateman , J.K. Simmons , Eileen Pedde , Rainn Wilson

Genre : comédie - Durée : 1h31 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 06 Février 2008

Distributeur :

Jason Reitman
Michael Cera
Jason Bateman
Jason Bateman
J.K. Simmons
Proposer un fond d'écran »

Juno, le film

  • Juno

    Synopsis

    Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Michael CeraPaulie Bleeker
    Jason BatemanMark Loring
    J.K. SimmonsMac MacGuff
    Eileen PeddeGerta Rauss
    Rainn WilsonRollo
    Daniel ClarkSteve Rendazo
    Aman JohalVijay
    Steven Christopher Parkerle gars du laboratoire de chimie
    Lucas MacFaddenle professeur de chimie
    Kirsten Williamsonl'infirmière
    Jeff Witzkel'annonceur sportif
    Colin McSweenKeith
    Cameron Brightun nerd
    Joy Galmutle médecin accoucheur
  • Ross Tweedale
  • LISTE TECHNIQUE
    Jason Reitman
    Ellen PageJuno MacGuff
    Jennifer GarnerVanessa Loring
    Allison JanneyBren MacGuff
    Olivia ThirlbyLeah
    Darla Vandenbosschela mère de Bleeker
    Valérie TianSu Chin Quah
    Emily Perkinsla réceptionniste punk
    Kaaren De Zilvaassistante échographie
    Candice Accolaune technicienne de laboratoire
    Sierra PitkinLiberty Bell
    Eve Harlowla fille pas commode
    Emily Tennantla fille 'fantastique'
    Ashley WhillansKatrina De Voort
  • Peggy Loganla prof d'éducation sexuelle
    Wendy Russelll'amie de Vanessa n°1
    Robyn Rossl'amie de Vanessa n°2
    Lianne Halfon
    Kelli Konop
    Jim Miller
    Brad Van Arragon
    Joe Drake
    Dan Dubiecki
    Nathan Kahane
    Diablo Cody
    Eric Steelberg
    Dana E. Glauberman
    Steve Saklad
    Shane Vieau
  • Michael Diner
    Catherine Schroer
    Monique Prudhomme
    Matt Messina
    Kimya Dawson
    Peter Afterman
    Margaret Yen

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Juno »


  •  le 12 Novembre 2013 par

    Un de mes films préféré, Ellen Page joue à merveille et son personnage est très intéressant à l'antipode de ce que nous laisserais croire le synopsis, pas de chichi ni de niaiserie!

  •  le 06 Mars 2008 par

    Rafraichissante, impertinente, cohérente, Juno est la nouvelle petite perle du cinéma indépendant US. Ce bijou de comédie confirme tout le talent de Jason Reitman après le politiquement incorrect mais salutairement jouissif «Thank you for smoking»

    Injustement comparé à «Little Miss Sunshine» pour la seule raison que les deux films rentreraient dans la catégorie des feel-good movies, «Juno» est beaucoup plus proche d'un film injustement passé inaperçu l'an dernier, «Waitress». Même justesse à dépeindre l'Amérique profonde, ses maisons identiques dans des banlieux proprettes, son culte du corps (ah les joggeurs en petite tenue en toute saison qui courrent inlassablement devant la maison de Juno est un résumé parfait de l'American Way of Life), mêmes réflexions sur la maternité (et la paternité dans Juno avec un futur père ado attardé absolument attachant), même bandes sons parfaites qui mélangent airs mélancoliques et bon vieux rock'n'roll et surtout mêmes héroines attachantes, pimpantes et impertinentes.

    Car Juno doit beaucoup à Ellen Page, toute mini et mimi qui incarne avec justesse et finesse une adolescente à la répartie fleurie. C'est un petit bout de femme à la fois fragile et forte, mature et enfantine. Michael Cera joue lui l'amoureux transi, maladroit et timide, si gauche qu'il en devient touchant. Du côté des seconds rôles, seule Jennifer Garner est assez agacante en wannabe mother. Le reste du casting est au diapason de l'Ellen, juste et sobre.

    Jason Reitman a lui su insuffler un vrai rythme au scénario ciselé par l'ex-strip teaseuse Diablo Cody: du générique en dessin animé au baiser final, le film ne s'essoufle jamais, dessinant une destinée logique au gré des saisons.

    Seul reproche? Le film est trop court. On n'a aucune envie de quitter le petit monde de Juno quand apparait le générique de fin. Même si son accouchement est une délivrance pour Juno, il signe pour le spectateur la fin d'1h30 d'humour et de légereté... ENCORE!

  •  le 28 Février 2008 par

    Génial, un excellent film, malheureusement bien trop court. Avec ce concept très simple, encore une fois on voit que les choses les plus simples sont les meilleures, et de loin, en voici la preuve. Le casting est très réussi, les acteurs jouent extrêmement bien. Les dialogues sont directs, parfois un peu cru, ce qui est en réalité une excellente chose, les choses sont dites sans tabous, le réalisateur n'a pas cherché à embellir les choses, elles sont montrées telle qu'elles sont dans la réalité, ainsi, l'actrice principale, Ellen Page, n'hésite pas à faire des choses qui semblent assez peu charmantes à montrer ou à dire pour une fille, elle dégage un certain naturel qui la rend absolument magnifique, son impertinence est très drôle et certaines répliques font beaucoup rire, malgré tout ça, elle n'en reste pas moins très attachante. Michael Cera de son côté excède dans le rôle du garçon amoureux complètement coincé. Juno est finalement un excellent film dont le scénario va au coeur de la chose sans tabous, et nous montre autre chose que les strass que l'on à l'habitude de voir dans les films Hollywoodiens, simple mais très efficace.

Les discussions sur le forum a propos de Juno



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Juno


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .