Titre VO : Jo
Un film de Jean Girault avec Louis De Funès , Michel Galabru , Bernard Blier , Guy Tréjean , Ferdinand Mayne (Ferdy Mayne)
Genre : comédie - Durée : 1h25 - Année de production : 1971
Date de sortie en salle : inconnue
Antoine, ecrivain, est victime d'un maitre chanteur. Il s'en debarrasse et l'enterre sous un kiosque dans son jardin. Au cours d'une reception, a cause de la pluie, le kiosque s'ecroule... Antoine se retrouve avec un cadavre bien encombrant et un peu trop de monde dans sa maison, a son gout...
Un film juste excellent avec des dialogues à mourir de rires et des acteurs très bon. A voir et à revoir !
Porté par un Louis De Funès à son top niveau, le film Jo est une excellente comédie rythmée où les gags s?enchaînent. Le scénario est vraiment très bon et, malgré les années qui passent, fonctionne touJours aussi bien. Bernard Blier, Claude Gensac, Michel Galabru... tous les acteurs apportent leurs touches personnelles et sont parfaits. Un très bon divertissement qui n'a pas pris une ride.
Basé sur un scénario fort bien ficelé, « Jo » est un réJouissant cocktail d’humour noir. Victime de Jo, un mystérieux maître chanteur qui menace de ruiner sa réputation, un célèbre écrivain tue accidentellement ledit gredin tandis qu’il vient chercher le fruit de sa machination. Il cache le cadavre dans son jardin mais la police lui rend visite... Véritable compilation de situations burlesques à la fois coquasses et macabres, « Jo » est un excellent exercice pour les zygomatiques. Il faut dire que l’on savoure chaque instant du délicieux affrontement entre Louis De Funès et Bernard Blier. Dans le costume de la victime devenue coupable, le premier enchaîne sans faiblir mimiques, grimaces et bons mots dans un registre plus noir qu’à son habitude. En inspecteur de police sûr de son affaire, le second lui donne magistralement la réplique lors d’un duel de répliques assassines. Les deux comédiens apportent une dimension hautement Jouissive à cette comédie injustement méconnue. En plus de se délecter des légendaires facéties de l’unique et regretté Louis De Funès, « Jo » est aussi l’occasion de revoir les visages de Claude Gensac, Paul Préboist, ou Michel Galabru, quelques-uns de ces comédiens qui ont fait les beaux Jours du cinéma populaire des années 60 et 70. Drôle, bien écrit et agréablement mis en images, « Jo » est un spectacle comique d’excellente qualité. Un agréable moment comme le cinéma moderne en produit trop peu…
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .