Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Jo

Note : 5/5.0 - 3 avis

Titre VO : Jo

Un film de Jean Girault avec Louis De Funès , Michel Galabru , Bernard Blier , Guy Tréjean , Ferdinand Mayne (Ferdy Mayne)

Genre : comédie - Durée : 1h25 - Année de production : 1971

Date de sortie en salle : inconnue

Jean Girault
Louis De Funès
Michel Galabru
Bernard Blier
Guy Tréjean
Ferdinand Mayne (Ferdy Mayne)

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Jo, le film

  • Jo

    Synopsis

    Antoine, ecrivain, est victime d'un maitre chanteur. Il s'en debarrasse et l'enterre sous un kiosque dans son jardin. Au cours d'une reception, a cause de la pluie, le kiosque s'ecroule... Antoine se retrouve avec un cadavre bien encombrant et un peu trop de monde dans sa maison, a son gout...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Louis De FunèsAntoine Brisebard
    Michel GalabruTonelotti l'entrepreneur
    Bernard Blierl'inspecteur Ducros
    Guy TréjeanAdrien Colas
    Ferdinand Mayne (Ferdy Mayne)Monsieur Grunder
    Paul PréboistL'adjudant de gendarmerie
    Jacques MarinAndrieux
    Dominique Zardile duc
    Henri AttalGrand-Louis
  • LISTE TECHNIQUE
    Jean Girault
    Claude GensacSylvie Brisebard
    Yvonne ClechMadame Grunder
    Florence BlotMadame Cramusel
    Micheline LuccioniFrançoise
    Christiane MullerMathilde
    Jacques Vilfrid
    Henri Decaë
    Raymond Lefevre

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Jo »


  •  le 30 Août 2015 par

    Un film juste excellent avec des dialogues à mourir de rires et des acteurs très bon. A voir et à revoir !

  •  le 07 Août 2014 par

    Porté par un Louis De Funès à son top niveau, le film Jo est une excellente comédie rythmée où les gags s?enchaînent. Le scénario est vraiment très bon et, malgré les années qui passent, fonctionne touJours aussi bien. Bernard Blier, Claude Gensac, Michel Galabru... tous les acteurs apportent leurs touches personnelles et sont parfaits. Un très bon divertissement qui n'a pas pris une ride.

  •  le 08 Mai 2007 par

    Basé sur un scénario fort bien ficelé, « Jo » est un réJouissant cocktail d’humour noir. Victime de Jo, un mystérieux maître chanteur qui menace de ruiner sa réputation, un célèbre écrivain tue accidentellement ledit gredin tandis qu’il vient chercher le fruit de sa machination. Il cache le cadavre dans son jardin mais la police lui rend visite... Véritable compilation de situations burlesques à la fois coquasses et macabres, « Jo » est un excellent exercice pour les zygomatiques. Il faut dire que l’on savoure chaque instant du délicieux affrontement entre Louis De Funès et Bernard Blier. Dans le costume de la victime devenue coupable, le premier enchaîne sans faiblir mimiques, grimaces et bons mots dans un registre plus noir qu’à son habitude. En inspecteur de police sûr de son affaire, le second lui donne magistralement la réplique lors d’un duel de répliques assassines. Les deux comédiens apportent une dimension hautement Jouissive à cette comédie injustement méconnue. En plus de se délecter des légendaires facéties de l’unique et regretté Louis De Funès, « Jo » est aussi l’occasion de revoir les visages de Claude Gensac, Paul Préboist, ou Michel Galabru, quelques-uns de ces comédiens qui ont fait les beaux Jours du cinéma populaire des années 60 et 70. Drôle, bien écrit et agréablement mis en images, « Jo » est un spectacle comique d’excellente qualité. Un agréable moment comme le cinéma moderne en produit trop peu…

Les discussions sur le forum a propos de Jo



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Jo


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .