Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Jeanne d'Arc

Note : 3.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Joan of Arc

Un film de Christian Duguay avec Powers Boothe , Neil Patrick Harris , Maury Chaykin , Jonathan Hyde , Robert Loggia

Genre : historique - Durée : 3h00 - Année de production : 1999

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Christian Duguay
Powers Boothe
Neil Patrick Harris
Neil Patrick Harris
Maury Chaykin
Proposer un fond d'écran »

Jeanne d'Arc, le film

  • Jeanne d'Arc

    Synopsis

    Les combats, les souffrances et les victoires de Jeanne dite La Pucelle, qui après avoir participé à la délivrance d'Orléans et aidé Charles VII à être sacré roi de France, fut capturée par les Anglais. Condamnée pour hérésie, elle sera brûlée vive à Rouen en 1431, à l'âge de 19 ans.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Powers BootheJacques d'Arc
    Neil Patrick HarrisCharles VII
    Maury ChaykinSir Robert de Baudricourt
    Jonathan HydeDuc de Bedford
    Robert LoggiaPère Monet
    Peter O'ToolePère Cauchon
    Maximilian SchellFrère Jean le Maistre
    Peter StraussLa Hire
    Chad WillettJean de Metz
    Ron WhiteDunois
    Jaimz WoolvettDuc de Burgandy
  • LISTE TECHNIQUE
    Christian Duguay
    Leelee SobieskiJeanne d'Arc
    Jacqueline BissetIsabelle d'Arc
    Olympia DukakisBabette
    Shirley MacLaineMadame de Beaurevoir
    Michael Alexander Miller
    Ronald M. Parker
    Pierre Gill
    Ralph Brunjes
    Mario Luraschi
    Asher Ettinger
    Tony Kosinec

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Jeanne d'Arc »


  •  le 22 Avril 2007 par

    Maintenant que l'on sait que Besson ne fera plus de film, on peut se retourner sur sa filmographie pour juger sur pièce une oeuvre inégale qualitativement, mais thématiquement rigoureuse. Finalement, il a fait quoi, comme bons films, Besson ? Léon est son chef-d'oeuvre ; pour le reste, l'ambigüité demeure, et l'on ne sait dire si Nikita mérite vraiment son statut, si le Grand bleu, déjà critiqué à sa sortie, n'est pas une vaste fumisterie, etc. Ce qui est sûr avec sa Jeanne d'Arc, c'est qu'il est complètement à côté de la plaque, se vautrant dans le ridicule, dans l'humour involontaire, sans état d'âme. Comment rester sérieux devant les visions hallucinées (Besson les filment comme si Jeanne venait de fumer un pétard - belle hypothèse !) d'un Jésus exsangue, mal rasé, ressemblant plus à un clochard qu'à autre chose ? Comment ne pas se mettre en colère devant dette présentation d'un traumatisme psychologique aussi pathétique et non fondé (sa soeur violée par des Anglais - bouh ! vilains! - devant elle) ? Et comment ne pas avoir pitié de ces acteurs talentueux d'habitude, jouer en roue libre des personnages aussi grotesques ? Enfin, tout cela n'est pas pire que rôles alimentaires de Faye Dunaway et surtout Dustin Hoffman, conscience de Jeanne, remettant en question la réelle implication religieuse de la vierge d'Orléans.

  •  le 15 Juin 2006 par

    En un mot excellent, pour la V.O. qui est quand même bien meilleure que la V.F. Jeanne d'Arc comme vous ne l'avez jamais vu, enchainement des scènes mytiques de la vie de Jeanne avec des compagnons très emblématiques. La fin est terrible avec l'enchainement des hypothèses mises en avant selon la perception de Jeanne. Toujours les ptites pointes d'humour à la Besson comme on aime bien tout le long du film. Un de ses meilleurs film. Ah...il perd de sa superbe maintenant...

Les discussions sur le forum a propos de Jeanne d'Arc

    Les dernières discussion au sujet du film sur le forum - Participer à la discussion
  • le 10 Mai 2006 19:47 par belicorn

    La V.O. est quand même bien meilleure que la V.F., vous voyez de suite la différence. LA fin est terrible avec l'enchainement des hypothèses mises en avant selon la perception de Jeanne. Toujours les ptites pointes d'humour à la Besson comme on aime bien tout le long du film. Un de ses meilleurs film. Ah...il perd de sa superbe maintenant...

  • le 14 Juin 2005 14:34 par eric

    il etait pas mal mais trop long je trouve

  • le 29 Avril 2005 17:29 par nirvana

    un petit post pour parler de Jeanne d'Arc de Besson vue hier soir à la télé. pour moi, 8/10 :D :D :D :D C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est trés bien fait (plus pasionant que les cours d'histoire à l'école et on aprends autant de choses!). En plus le casting est très bon (Dustin Hoffman, Faye Dunaway et John Malkowich). Donc à conseiller!

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2018 LS Project Tous droits réservés. Profitez d'un consultant seo experimenté. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .