Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Je Vous Trouve Tres Beau

Note : 3.8/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Je vous trouve très beau

Un film avec Michel Blanc , Wladimir Yordanoff , Benoît Turjman , Arthur Jugnot , Julien Cafaro

Genre : comédie - Durée : 1h37 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 11 Janvier 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Michel Blanc
Michel Blanc
Wladimir Yordanoff
Benoît Turjman
Arthur Jugnot
Proposer un fond d'écran »

Je Vous Trouve Tres Beau, le film

  • Je Vous Trouve Tres Beau

    Synopsis

    Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme. Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit trouver une autre femme...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Michel BlancAymé Pigrenet
    Wladimir YordanoffRoland
    Benoît TurjmanAntoine
    Arthur JugnotPierre
    Julien CafaroThierry
    Valentin TraversiJean-Paul
    Raphaël DefourNicolas
    Choukri Gabtenile patron du café
    Raphaël DufourNicolas
  • LISTE TECHNIQUE
    Isabelle Mergault
    Medeea MarinescuElena
    Eva DarlanMme Marais
    Elisabeth CommelinFrançoise
    Valérie BonnetonMaître Labaume
    Agnès BouryHuguette
    Tadrina HockingNicole
    Nathalie JouinSylvie
    Renée Le Calmla grand-mère
    Isabelle Mergaultle chauffeur de taxi
    Isabelle Mergault
    Isabelle Mergault
    Roxane Andréani
    Ariane Lacan
  • Patrick Aubrée
    Bernard Marescot
    Laurent Fleutot
    Laurent Herbiet
    Ellie Perez
    Sacha Redon
    Linda Marasco
    Bob Lenox
    Alain Wisniak

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Je Vous Trouve Tres Beau »


  •  le 26 Janvier 2015 par

    Petit film sympathique. Clichés parfois un peu trop grossier et moqueur sur les agriculteurs. Un film qui permet de se détendre : gentillet et sentimental, sans sexe, ce qui change de la plupart des films.

  •  le 12 Avril 2009 par

    L'Histoire du cinéma français est fait de films dont on ne soupçonnait même pas qu'ils pouvaient dépasser le million d'entrées. Et à l'inverse, les grosses productions ultra-médiatisées se prennent les pieds dans le tapis, et ne font illusion qu'un temps. Le spectateur hexagonal moyen ne demande rien de plus que de la sincérité, la possibilité de se projeter dans des personnages crédibles, qui seront décrits à hauteur d'hommes, mus par des sentiments propres au commun des mortels. De fait, de 'petites' productions comme Bienvenue chez les Chtis, ou ce Je vous trouve très beau, font les beaux jours du box office à la surprise générale, et plus tard du prime time du dimanche soir sur les chaînes hertziennes, puisque répondant à ce cahier des charges simple mais efficace.

    Le film d'Isabelle Mergault prend assise dans un cadre terroir, mettant en scène la France d'en bas : ici, ce sera le monde agricole et ses représentants, des 'bouseux', des espèces de néendertaliens à l'heure de l'internet et des bouchons constants sur le périph' parisien. On le comprend assez vite, Mergault ne souhaite certainement pas tomber dans la caricature mais creuse considérablement le sillon de la dichotomie rat des villes-rat des champs. Ainsi, Aymé est un professionnel de la terre, bourru, asocial, qui ne déplore la perte abrupte de sa femme (que l'on confond volontiers avec une boniche) que pour l'absence d'une main-d'oeuvre qualifiée. C'est là le point de départ d'une histoire où la 'bête' va laisser tomber la carapace grâce à une 'belle' captive.

    Au début désarçonné par un montage aussi austère que le monde dépeint et par un humour à froid décontenançant, l'arrivée de la belle Medea Marinescu va souffler sur le film un air de fraîcheur dont on se demande pendant combien de temps Michel Blanc va y résister. Là réside tout l'intérêt d'un scénario qui va confronter régulièrement la joie de vivre d'Elena au négativisme d'Aymé. C'est un peu court, jeune homme ? Certainement, mais Mlle Mergault sait nous proposer des situations, non pas forcément inédites, en tous cas suffisamment intéressantes pour continuer de suivre ce jeu du chat et de la souris dont l'issue, prévisible (mais c'est le genre qui veut cela), témoignera encore une fois de l'honnêteté cinématographique de la réalisatrice.

    Ajoutons à cela de belles images de la France de Jean-Pierre Pernault (en premier lieu celle qui a servi pour l'affiche) qui témoignent d'une certaine inspiration. Bien sûr, Je vous trouve très beau n'est pas un chef-d'oeuvre, souffre ici ou là de défaillances imputables à l'inexpérience d'Isabelle Mergault, mais pour un premier film, c'est plus que satisfaisant. C'est du cinéma terrien, joliment fait, généreux, humain, qui, sans rester dans l'Histoire, trouvera toujours une place dans le coeur du public. N'en déplaise aux Bronzés 3, Astérix aux JO, et autres géants aux pieds d'argile. L'histoire du pot de terre contre le pot de fer, finalement...

  •  le 08 Avril 2007 par

    Au départ, ça ne fait pas très envie. Ça sent la vieille France, le film Saint-Morêt, un énième truc un peu vieillot surfant sur la vague des succès de Jean Becker et Christophe Barratier. Et c’est à peu près ça, mais en moins affreux que prévu. Un brin d’indulgence et pas trop de cynisme vous permettront sans doute d’apprécier Je vous trouve très beau. Maladroit, mal foutu, ultra-naïf, le film a cependant un certain charme assez indescriptible. A la fois truculent et fleur bleue, à l’image de son héros, Je vous trouve très beau fait rire grâce à ses personnages un peu patauds, des campagnards un peu arriérés, puis émeut gentiment par son côté sentimental un peu artificiel mais vraiment touchant. Bien mené par le surprenant couple Michel Blanc – Medeea Marinescu, le film fait penser à ceux de Gérard Jugnot, toujours sentimentalo-rigolos. D’où un succès prévisible dans un pays où le journal de Pernaut cartonne quotidiennement. Sauf que le film de Mergault est bien plus sincère et bien moins manipulateur que les 13heures de TF1.

  •  le 16 Octobre 2006 par

    Une trés belle histoire dans laquelle Michel Blanc joue se role tout naturellement et a merveille. Félicitations !

Les discussions sur le forum a propos de Je Vous Trouve Tres Beau



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Je Vous Trouve Tres Beau


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .