Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Je fais le mort

Note : 3.3/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Je fais le mort

Un film de Jean-Paul Salomé avec François Damiens , Lucien Jean-Baptiste , Jean-Marie Winling , Kevin Azaïs , Corentin Lobet

Genre : comédie - Durée : 1h44 - Année de production : 2013

Date de sortie cinéma : 11 Décembre 2013

Distributeur :

Jean-Paul Salomé
François Damiens
François Damiens
Lucien Jean-Baptiste
Lucien Jean-Baptiste
Jean-Marie Winling
Proposer un fond d'écran »

Je fais le mort, le film

  • Je fais le mort

    Synopsis

    A 40 ans, Jean, comédien, est dans le creux de la vague... Il court le cachet sans succès. Au pôle Emploi Spectacle, sa conseillère lui propose un job un peu particulier : prendre la place du mort pour permettre à la justice de reconstituer les scènes de crime.Son obsession du détail bluffe les enquêteurs et va permettre à Jean de revenir sur le devant de la scène dans une affaire délicate à Megève, hors saison, suite à une série de meurtres...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    François DamiensJean Renault
    Lucien Jean-BaptisteLieutenant Lamy
    Jean-Marie WinlingMichel Beauchatel
    Kevin AzaïsLudo
    Corentin LobetServaz
    Mathieu BarbetJeune flic sitcom
    Eric NaggarMax Keffelian
    Thierry VerrierServeur bar hôtel
    Jean-Paul SaloméJournaliste TV
    Philippe KoaMaître Jouve
    Lucien RumielDamien Dufour
    Benjamin RobertPhotographe gendarmerie
  • LISTE TECHNIQUE
    Jean-Paul Salomé
    Géraldine NakacheNoémie Desfontaines
    Anne Le NyMadame Jacky
    Nanou GarciaZelda
    Judith HenryCaroline
    Cécile TelermanRéalisatrice sitcom
    Caroline FilipekFemme publicité
    Florence MauryMartine
    Jean-Pierre Dardenne
    Anne Mathieu
    Luc Dardenne
    Jean-Paul Salomé
    Sylvie Lager
    Charlotte David
  • Françoise Dupertuis
    Philippe Hagege
    Pascal Ridao
    Miguel Rejas
    Thierry Verrier
    Agathe Hassenforder
    Paul Heymans
    Thomas Gauder
    Laurence Granec
    Karine Ménard
    Bruno Coulais

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Je fais le mort »


  •  le 08 Octobre 2014 par

    Une bonne comédie policière. Du bon François Damiens.

  •  le 30 Avril 2014 par

    Un petit film sans prétention. François Damiens joue à la perfection le personnage de l'acteur à l'égo surdimensionné. L'intrigue policière n'est pas très approfondie mais on passe tout de même un bon moment.

  •  le 29 Avril 2014 par

    Déception de François Damiens qui ne joue pas son personnage désinvolte, d'un scénario pas clair, mais de légers rictus sont tout de même au rendez-vous.

  •  le 25 Avril 2014 par

    A l'origine je suis un fan de François Damiens, mais alors sur le coup là je trouve que ce rôle lui va a merveille et je vous conseille ce petit film mi polar, mi comédie. L'histoire de cet acteur "raté" qui va aider la justice en interprétant le rôle de cobaye. Et que dire de cette procureur interprété ici pars une Géraldine Nakache, irrésistiblement froide (mais qui va se dérider a fur et a mesure du film!) Ce film est une comédie comme on aime en voir sur nos écran et je vous le conseille sans problème en famille

  •  le 01 Mars 2014 par

    François Damiens, comédien belge, s'est rendu célèbre grâce à ses "Caméras planquées" dans lesquelles, sur un principe que l'on croyait éculé, il a réussi à renouveler le genre à l'aide d'un physique passe-partout qu'il a tôt fait de rendre inamical de par ses divers déguisements volontairement décalés et surtout par une attitude odieuse de casse-pieds fier de son comportement et beauf à souhait. C'était donc un véritable régal que de le voir incarner une galerie de différents individus oh combien antipathiques destinés à éprouver autant que possible les nerfs d'innocentes victimes de moins en moins consentantes.

    Ce charisme inversé a fait que le cinéma n'a pas tarder à s'emparer du bonhomme, sentant, derrière l'agaçant trublion, l'artiste de génie propre à sublimer des rôles qui semblaient n'attendre que lui et son talent manifeste. Aussi, "Je fais le mort" évolue t-il dans le registre de la comédie burlesque, genre qui semble avoir été créée spécialement pour notre homme. Malheureusement, il a beau dégager une belle aisance d'interprétation, que l'on sent calibrée pour ce style de film, s'adaptant facilement aux exigences requises pour incarner cette sorte de personnage, si le scénario et la réalisation ne suivent pas, il n'en pourra mais et c'est ce qui arrive dans ce long-métrage, plat à souhait, aussi ennuyeux que l'ambiance morose d'une station de ski hors-saison où se déroule d'ailleurs toute l'histoire.

    Alors même qu'il se retrouve dans un rôle taillé sur mesure de loser satisfait de lui même et délétère pour son entourage, cela ne suffit hélas pas à dynamiser l'ensemble et on a beau lui coller la ravissante Géraldine Nakache en inspectrice psycho-rigide pour provoquer des confrontations qui auraient du se révéler hilarantes, tout cela ne marche pas car les gags ne fonctionnent que très rarement, les péripéties sont alambiquées malgré un honorable pitch de départ et on ne peut que déplorer le gâchis avec lequel on a utilisé cet acteur au potentiel comique pourtant immense.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Je fais le mort



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Je fais le mort


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .