Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Je crois que je l'aime

Note : 3.4/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Je crois que je l'aime

Un film de Pierre Jolivet avec Vincent Lindon , François Berléand , Kad Merad , Pierre Diot , Albert Dray

Genre : comédie - Durée : 1h30 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 21 Février 2007

Distributeur :

Pierre Jolivet
Vincent Lindon
Vincent Lindon
François Berléand
François Berléand
Kad Merad
Kad Merad
Proposer un fond d'écran »

Je crois que je l'aime, le film

  • Je crois que je l'aime

    Synopsis

    Riche industriel divorcé, Lucas (Vincent Lindon), 43 ans, est irrésistiblement attiré par Elsa (Sandrine Bonnaire), 38 ans, une céramiste réputée à qui il a commandé une fresque pour le hall de son entreprise.

    Mais échaudé par une récente déconvenue amoureuse, il demande au détective privé de sa société, Roland Christin (François Berléand), de découvrir pour quelles raisons cette jolie femme est toujours célibataire.

    Le détective va, sans le moindre scrupule, mettre en oeuvre les méthodes d'espionnage les plus modernes. Mais gare à Lucas si Elsa l'apprenait...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Vincent LindonLucas
    François BerléandRoland Christin
    Kad MeradRachid
    Pierre DiotFrancis
    Albert DrayAlbert
    Venantino VenantiniDella Ponte
    Brian BiggSumo Yakeshi
    William BoisgéraultBoissière
    Frédéric BourboulonPsy Elsa
    Pierre SchlumbergerFils de Lucas
    Bill DunnBronstein 1
    Jean-Pierre StewartBronstein 2
    Allan WengerBronstein 3
  • LISTE TECHNIQUE
    Pierre Jolivet
    Sandrine BonnaireElsa
    Liane FolyJeanne Larozière
    Helene de Saint-PèreSophie
    Guilaine LondezBrigitte
    Mar SodupeLola
    Clementine PoidatzMarina
    Silvana GaspariniAntonia
    Nancy Tatel'ex-femme de Lucas
    Marie-Castille Mention-Schaar
    Pierre Jolivet
    Simon Michaël
    François Hamel
    Yves Deschamps
  • Pascal Ridao
    Marguerite Perlado
    Pierre Excoffier
    Emile Ghigo
    Elisabeth Tavernier
    Brigitte Moidon
    Stratos Gabrielidis
    Jean-Pierre Vincent
    Sophie Saleyron

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Je crois que je l'aime »


  •  le 06 Septembre 2015 par

    Vraiment un mauvais film qui n'a absolument rien pour tenter de nous retenir, malgré la tentative d'abattage des comédiens on reste sur notre faim sans même avoir l'envie d'en voir la fin.

  •  le 27 Juillet 2015 par

    Une petite comédie française sympathique et servie par d'excellents acteurs (V. lindon et S. Bonnaire en tête). Le scénario tient la route même si le film n'a rien de très original. Un bon moment de cinéma.

  •  le 25 Mars 2007 par

    Une histoire assez ordinaire : Vincent Lindon, un homme d'affaire, va avoir le coup de foudre pour Sandrine bonnaire une artiste donc malgres des metiers totalement different ce genre d'histoire est du vu et revu !! Quelques scenes marrantes avec Kad, et une particulierement quand Vincent Lindon fait la connaissance du Sumo le meilleur amie de Sandrine Bonnaire ... Je n'en dit pas plus !! A voir en famille ou pour passer le temps !!

  •  le 08 Mars 2007 par

    Voila une bonne comédie à la française comme nous savons en faire. L'histoire est d'un commun, mais le film passe très bien grace à une intéprétation réussie et quelques moment d'humour

  •  le 01 Mars 2007 par

    Pierre Jolivet est un chic type. Sous des apparences discrètes, ses films sont souvent de vrais petits bijoux dont la drôlerie et l'arrière-plan social sont des constantes. «Je crois que je l'aime», comédie romantique à la française, n'échappe pas à la règle : par un vrai talent de dialoguiste et un certain don pour faire naître des situations cocasses, Jolivet livre un film rafraichissant et éminemment sympathique, transcendé par ses comédiens. Il y a Vincent Lindon et Sandrine Bonnaire, nos Hugh Grant et Julia Roberts à nous, dont le chassé-croisé amoureux, à défaut d'être original, possède un vrai charme. Et puis il y a Kad Merad et François Berléand, les deux seconds rôles à la mode, tout bonnement hilarants dans des rôles qui semblent écrits pour eux. On ne sera pas aussi enthousiaste à propos de Liane Foly, en roue libre pendant une heure trente, affublée d'un accent canadien mal maîtrisé. Mais «Je crois que je l'aime» n'est pas une romance pur sucre : Pierre Jolivet entend également montrer que les gens riches et les moins aisés ne vivent pas dans le même monde. Habitude de se faire servir, aucune conscience de la valeur de l'argent, sentiment que le pognon peut tout acheter... Avec une finesse relative et sans manichéisme, le metteur en scène de «Fred» donne à sa comédie un ton social vraiment juste et parfaitement à sa place en ces temps de campagne présidentielle, où des riches se battent pour représenter les pauvres alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vivent. Joli coup.

Les discussions sur le forum a propos de Je crois que je l'aime



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Je crois que je l'aime


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .