Fan de Cinéma
Bannière 728x90

J'me sens pas belle

Note : 4/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : J'me sens pas belle

Un film de Bernard Jeanjean avec Julien Boisselier

Genre : comédie - Durée : 1h25 - Année de production : 2003

Date de sortie cinéma : 04 Août 2004

Distributeur :

Bernard Jeanjean
Julien Boisselier
Proposer un fond d'écran »

J'me sens pas belle, le film

  • J'me sens pas belle

    Synopsis

    Fanny a 30 ans, elle est célibataire et ça commence à lui peser ! Heureusement, elle a invité ce soir un collègue à dîner chez elle et elle compte bien en profiter. Elle veut une aventure d'un soir et il fera l'affaire. A l'heure prévue, tout est prêt. Le pauvre ne sait pas où il met les pieds, et il n'a aucune chance de lui échapper...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Julien BoisselierPaul
  • LISTE TECHNIQUE
    Bernard Jeanjean
    Marina FoïsFanny
    Caroline Adrian
    Bernard Jeanjean
    Natacha Bernett
    Nathalie Hubert
    Laurent Allaire
    Laurent Benaïm
    Pierre Aïm
    Valmont
    Marina Foïs
    Jean-Marc Bakouch

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « J'me sens pas belle »


  •  le 11 Mars 2008 par

    L’ennui du huis clos…, c’est de ne pas s’ennuyer. Là, deux personnages « s’affrontent » à coup de non-dits, d’appréhensions, de désirs refoulés, de mensonges, d’hésitations, de frustrations. Tous deux convergent vers les mêmes aspirations, mais font tout pour ce mettre en échec par l’intermédiaire de ces générateurs de… « boulettes ». L’art et la manière de compliquer ce qui peut être simple. Peut être l’effet d’un inconscient collectif judéo-chrétien imprégné depuis 2 000 ans. Dans une société dite de communication ou chacun à de plus en plus de mal à communiquer. D’ailleurs, dans le film, ça parle de tout et de rien, sans aller à l’essentiel. Histoire de meubler. Comment faire comprendre et ne pas choquer. Alors, le naturel s’évapore pour laisser la place au paraître, au galvaudage et à la négation de soi. C’est triste et pathétique sur le fond et drôle sur la forme. Les acteurs sont excellents dans leur rôle respectif. Les répliques et les allusions m’ont souvent fait sourire, voire rire. Et une excellente chanson interprétée par Marina Foïs, tellement emprunte de vérités et d’émotions. Un petit film sans prétention qui sonne comme un hymne à l’amour.

  •  le 03 Février 2008 par

    Au départ, J'me sens pas belle ne fait pas spécialement envie. Marina Foïs et Julien Boisselier sont fort sympathiques, ce sont même des acteurs de qualité (surtout lui), mais on a sans doute mieux à faire qu'une heure et demie de théâtre filmé avec leurs deux seuls personnages. Et en effet, le film commence comme cela. C'est le récit du premier dîner de deux collègues avant qu'ils ne franchissent certainement le pas. Elle multiplie les gaffes, lui meurt d'envie de se tailler, c'est gentiment amusant mais on se demande bien ce qu'une intrigue de théâtre de boulevard vient faire au cinéma. Et puis, dans sa seconde moitié, J'me sens pas belle révèle une autre facette : le film se fait plus grave, chronique de la détresse profonde des célibataires parisiens, rongés par la solitude et les déceptions. Là, le film se fait plus cruel et amer, et Marina Foïs explose à l'écran. La mise en scène de Bernard Jeanjean capte à merveille les atermoiements de deux personnages complètement paumés. Et fait de J'me sens pas belle un film plus étrange que prévu, un objet plutôt déconcertant qu'il est de bon ton de découvrir.

Les discussions sur le forum a propos de J'me sens pas belle



Il n'y a pas encore de discussion autour du film J'me sens pas belle


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .