Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Iron Man

Note : 4.3/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Iron Man

Un film de Tod Browning avec Robert Armstrong , Lew Ayres , John Miljan , Morrie Cohan , Mildred Van Dorn

Genre : fantastique - Durée : 1h13 - Année de production : 1931

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Tod Browning
Robert Armstrong
Lew Ayres
John Miljan
Proposer un fond d'écran »

Iron Man, le film

  • Iron Man

    Synopsis

    Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Robert ArmstrongGeorge Regan
    Lew AyresKid Mason
    John MiljanPaul H. Lewis
    Morrie CohanRattler O'Keefe
    Mildred Van DornGladys DeVere
  • LISTE TECHNIQUE
    Tod Browning
    Jean HarlowRose Mason
    W.R. Burnett
    Francis Edward Faragoh
    Percy Hilburn
    Milton Carruth
    Louis De Francesco

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Iron Man »


  •  le 31 Mai 2015 par

    un film bien fait et très bien réalise , on passe un bon moment devant ce film en compagnie d'acteurs qui savent nous entrainer en plus un peu d'humour , des effets spéciaux , ......pas mal du tout .

  •  le 13 Janvier 2009 par

    Je ne fais que reprendre la critique de Johndau en disant que les films de super héros sont difficiles à adapter, et plus particulièrement les premiers volets de saga, qui iront souvent tourner autour de 3,4 peut-être même 5 épisodes. "Iron Man" a tenté son entrée, après "Spiderman", les "X-men", "Hulk" ou encore "Les Quatre Fantastiques". Toujours dans le même genre, des supers pouvoirs ( son intelligence hors du commun dans les situations désespérée je présume ), de la super action, et de la super "nana" ( oups désolé c'était plus fort que moi ). Rien de bien différent donc, des autres personnages de la compagnie marvel. Robert Downey Jr, c'est en effet lui, qui a eu la chance de jouer le rôle de l'impressionnant Tony Stark qui devient avec un costume, l'imposant "Iron Man". Cet épisode a permit de faire connaître davantage ce super héros, qui ne connaissait pas forcément un taux super élevé de notoriété par rapport à d'autres, comme "Spider Man" par exemple. Enfin bon, pour un premier volet, le bilan n'est pas trop mal, malgré une scène très importante qui nous montre très clairement d'être très naïf pendant ce film. Je parle bien évidemment de la scène où il arrive à fabriquer son costume ( je croyais être devant l'un des épisodes de MacGyver ). C'est certes un petit point négatif, mais qui ne descendrait tout de même pas ce film plus bas que terre. Espérons juste que la suite ( comme pour tout les Marvel de toute façon, on sait très bien qu'une suite aura lieu ) ne soit pas décevante comme c'est souvent le cas dans ce genre de film.

  •  le 03 Septembre 2008 par

    Les films de super héros sont généralement difficile à adapter, la plupart sont raté, seul quelques un ont eu une adaptation digne de ce nom. Je suis allez voir Iron Man sans grande attente, je m'attendais à quelque chose d'un peu divertissant sans plus. Et bien j'ai été scotché dans mon siège durant tout le film car je m'étais tromper sur sa qualité. Robert Downey est tout simplement énorme, son personnage est super, drôle et intéréssant, très charismatique. Le film n'a pas de longueur il y a des scène d'action assez régulièrement, et les effets spéciaux sont largement à la hauteur de bien d'autre gros films. Bref il s'ajoute au adaptation de comics et marvel reussi, et j'attends le deuxième avec impatience.

  •  le 21 Juillet 2008 par

    Quel film de taré!!Je suis allé le voir le soir des sa sortie avec des potes et bien je peux vous dire qu'on a passé un excellent moment.Le plus gros point positif du film est les effets spéciaux,ils sont incroyables.Jon Favreau a trouvé le point fort des spectateur!L'histoire a un sens,Beau Bridges a un look d'enfer en super méchant.Les dialogues sont vraiment bien écrits on s'est bien marré.Les scènes avec l'armure en métal sont succulentes,sa pète,sa explose,gadgets hyper sophistiqués.Et puis le combat final est pas mal.Bref c'est un excellent divertissement dans l'ensemble.Je souhaite que Jon Favreau fasse un opus numéro deux mais encore mieux,ce qui va être compliqué.A voir absolument, le film est génial.

  •  le 30 Mai 2008 par

    Aaahh !! les super-héros... le cinéma et les super-héros : une alliance tellement légitime et naturelle que la plupart de ces productions aujourd'hui, après quelques réussites incontestables restées rares, s'avèrent de parfaits produits indigestes qui sucent la roude d'un Spiderman sans essayer de comprendre pourquoi et comment ça marche. Pour un Batman begins, combien de Ghost rider, Daredevil, Elektra ? Alors pensez, Iron Man, ça fait pas grimper aux rideaux, comme ça, sur le papier. Et pourtant (Aznavour)...

    Et pourtant, Iron Man, c'est conseillable, regardable, divertissant, et c'est bien ce qu'on demande à un blockbuster estival (une des règles d'or étant l'abandon du cerveau en entrant dans la salle - je te reprends Eman, tu m'en veux pas ?). Si le scénario suit une trame somme toute classique - la vie avant, découverte des super-pouvoirs, conséquences sur la la vie après -, le traitement, et surtout le personnage, engagent le film sur la voie de la qualité.

    Iron Man n'est pas à proprement parler un super-héros : c'est un homme dans une combinaison robotique pour ainsi dire invulnérable, véritable arme de défense devant l'oppresseur barbu (afghan, birman, et même, même ! américain - ben oui, Jeff Bridges n'a pas un poil sur le caillou mais plein sur le menton) : pas de toile d'araignée qui lui pousse dans les mimines, pas de sixième décuplé par une malvoyance,... au final, Starck est un Batman qui aurait remplacé l'intelligence par la force. Et c'est tant mieux, car cet esprit permet de déterminer le caractère pour le moins jouissif de Tony Starck.

    La dernière phrase du film n'a jamais semblé aussi vraie : "je suis Iron Man", dit Starck. Et le spectateur entend de la bouche de Robet Downey : je suis Tony Starck, tant l'acteur incarne à merveille ce séducteur moyen à la verve et la gouaille ravageuses.Et même si personnellement je supporte avec difficulté l'acteur (il m'a agacé dans Zodiac), il faut reconnaître qu'il a peut-être trouvé ici le rôle de sa carrière (et on peut parier gros sur une franchise à venir). Le reste du casting, du coup, passe à l'arrière-plan, d'un Jeff Bridges pas subtil pour un sou (avec un tel look, on se doute d'entrée qu'il est pas très clair), à une Gwyneth Paltrow pas mauvaise, mais qui joue les utilités en attendant mieux la prochaine fois.

    Iron Man ressemble au final à Spiderman, dans sa capacité à ne pas ennuyer malgré le peu d'action (3 grosses scènes, c'est ça, Eman ?) dont un climax final légèrement decevant (d'accord avec Eman). L'humour remporte le morceau, sans tomber dans le gag gras ou involontaire qui fait mal au Daredevil : en cela, l'apprentissage du maniement de l'Iron Man s'avère savoureux et rappelle Peter Parker dans ses meilleurs moments.

    On pourrait lui reprocher beaucoup de choses, à ce film, mais voilà, c'est un blockbuster estival, et on ne peut pas lui demander de faire du Bergman ou du Rosselini. On passe 2H sans sourciller, sans se poser de questions, et c'est pas plus mal vu le temps qu'il fait dehors en ce moment. Malgré tout, pour ne pas nous prendre pour des lare-feuilles ambulants, il faudra mettre la barre bien plus haute pour Iron Man 2 (vite, je poste le scoop !!).

    Sinon, vous l'aurez compris, je suis tout d'accord avec Eman - toute ressemblance avec des arguments ou des termes de sa critique ne saurait être qu'une heureuse communion d'esprit...


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Iron Man



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Iron Man


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .