Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Innocence

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Innocence

Un film avec Ana Palomo-Diaz

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h55 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 12 Janvier 2005

Distributeur :

Ana Palomo-Diaz
Proposer un fond d'écran »

Innocence, le film

  • Innocence

    Synopsis

    Quelque part, dans une forêt, une école. Isolées du monde, de très jeunes filles y apprennent la danse et les sciences naturelles...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Ana Palomo-DiazNadja
  • LISTE TECHNIQUE
    Lucile Hadzihalilovic
    Zoé AuclairIris
    Lea BridarolliAlice
    Bérangère HaubrugeBianca
    Marion CotillardMademoiselle Eva
    Hélène De FougerollesMademoiselle Edith
    Alisson LalieuxSelma
    Astrid HommeRose
    Olga Peytavi-MüllerLaura
    Micheline HadzihalilovicMadeleine
    Corinne MarchandLa directrice
    Patrick Sobelman
    Lucile Hadzihalilovic
    Frank Wedekind
  • Benoît Debie
    Arnaud de Moléron
    Leos Janacek

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Innocence »


  •  le 08 Mars 2007 par

    Un cercueil arrive d'on ne sait où. À l'intérieur, une petite fille nommée Iris. Bien vivante. Elle débarque dans un monde étrange. Une sorte d'école réservée aux filles, coupée du monde, au coeur d'une forêt bordée de grands murs. Elles y font leur apprentissage, montent chaque année en grade (c'est-à-dire que les rubans de leurs cheveux changent de couleur), et se préparent. Mais à quoi? Que foutent-elles là? D'où viennent-elles? Vous espérez des réponses? Vous en aurez. Quelques-unes. Réseau pédophile, école de danse, école de la vie, métaphore géante, expérience sociologique : chacun peut y aller de sa supposition, le film ne se décide jamais vraiment. Innocence fascine d'abord par sa rigueur, qui renvoie à celle de l'école du film. Des règles étranges régentent la vie. On n'y reçoit aucune visite, on y a peu de distractions, on ne pose pas de questions. Étrange que, passée la découverte déconcertante de ce lieu pour le moins singulier, la plupart des jeunes filles se plient au règlement sans se demander si tout ceci est bien normal. «Innocence» est une histoire de cycles : ceux qui caractérisent le fonctionnement de l'institution, et ceux dont l'apparition va marquer la transformation des jeunes filles en femmes. Thème confirmé par l'apparition d'un dernier symbole, peut-être trop lourd de sens, mais qui tend à faire d'»Innocence» le simple récit d'un apprentissage et d'une mutation. Transcendé par la réalisation froide mais pas malsaine de Lucile Hadzihalilovic (madame Gaspar Noé), «Innocence» est un bijou irréel, le film le plus original de 2005, mêlant mystère, trouble et contemplation.

Les discussions sur le forum a propos de Innocence



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Innocence


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .