Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Inland

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Gabbla

Un film de Tariq Teguia avec Kader Affak , Ahmed Benaissa , Fethi Ghares , Kouider Medjahed

Genre : drame - Durée : 2h18 - Année de production : 2008

Date de sortie cinéma : 25 Mars 2009

Distributeur :

Tariq Teguia
Kader Affak
Ahmed Benaissa
Fethi Ghares
Proposer un fond d'écran »

Inland, le film

  • Inland

    Synopsis

    Alors qu'il vit en quasi reclus, Malek, un topographe d'une quarantaine d'années, accepte, sur l'insistance de son ami Lakhdar, une mission dans une région de l'Ouest algérien. Le bureau d'études oranais, pour lequel il travaillait il y a encore peu, le charge des tracés d'une nouvelle ligne électrique devant alimenter des hameaux enclavés des monts Daïa, une zone terrorisée il y a à peine une décennie par l'islamisme.
    Arrivé sur le site après plusieurs heures de route, Malek commence par remettre en état le camp de base - une cabine saharienne délabrée ayant déjà abrité une précédente équipe, venue à la fin des années 90, mais décimée lors d'une attaque des intégristes.
    Dès les premières lueurs du jour, Malek se met au travail. Il procède aux premiers relevés topographiques, arpente les étendues autour du camp de base. Dans la nuit, son sommeil est perturbé par de puissantes déflagrations.
    Le lendemain matin, depuis un promontoire d'où il effectue des mesures, Malek voit un attroupement aux abords d'un bois. Des gendarmes et des villageois s'affairent autour de corps mutilés. Qui sont ces hommes dont on recouvre les dépouilles de draps blancs ?
    De retour dans le camp de base, Malek trouve une jeune femme dissimulée dans un recoin de la cabine saharienne. Elle est Noire, parle difficilement l'anglais et ne veut pas donner son nom. Malek décide de l'emmener vers le Nord, en direction de la frontière marocaine, lieu de passage obligé pour atteindre l'enclave espagnole de Mellila, destination probable de la fuyarde.
    Mais la jeune femme sort de son silence. Elle ne veut plus fuir vers l'Europe, elle est épuisée, elle veut rentrer chez elle, elle accomplit le chemin du retour. Elle dessine du doigt un itinéraire sur les cartes de Malek, vers le Sud Est, en une interminable diagonale vers la frontière algéro-malienne. La route vers le désert, soit un point de disparition mutuelle.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Kader AffakMalek
    Ahmed BenaissaLakhdar
    Fethi Gharesl'activiste
    Kouider MedjahedKouider
  • LISTE TECHNIQUE
    Tariq Teguia
    Ines Rose Djakoula fille
    Djalila Kadi-Hanifila femme de Malek
    Brigitte Faure
    Sandrine Boulet
    Brigitte Monkerhey-Couët
    Tariq Teguia
    Yacine Teguia
    Nasser Medjkane
    Hacène Aït Kaci
    Matthieu Perrot
    Kamel Fergani
    Rodolphe Molla
    Andrée Davanture
  • Myriam René
    Cati Couteau
    Ina Rose Djakou

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Inland


Soyez le premier à proposer un avis sur « Inland »


Les discussions sur le forum a propos de Inland



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Inland


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .